Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

tu es dans quel coin du nord car j'ai déjà un cycle 3 complet près de cambrai, je cherche du coup vers la mer du nord ou plus en grande ville.

Je suis d'un village proche de Cassel à une trentaine de kilomètre de Dunkerque ...

C'est vrai que ça reste dans le département du Nord.

écoute ça me dérange pas d'en avoir plusieurs de la même région, on pourra ensuite faire des comparaisons ;)

j'ai pas bcp d'élèves, 19 ou 20 donc je vais tenter un chacun. cette année j'ai fait des carnets de voyage et ça a roulé niquel!

donc je te note ok ;)

je t'envoie mes coordonnées en mp ;)

Est-ce que tu pourrais joindre une photo d'une page de carnet de voyage si tu as encore ça sous la main. Ce projet est nouveau pour moi et cela me permettrait de me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gigi j'en ai mais à l'école dés que j'y retourner je mets ça ;)

mais on a fait un projet tour du monde et on écrivait toutes les semaines ça roulait bien ;)

(tu peux avoir le projet dans la banque de cartables)

moi aussi clement c'est nv mais ça me motive à fond, je pense du coup transmettre ça à mes léèves (enfin j'espère )

là je pense faire une couverture de ce type là:

http://www.studio-scrap.com/uploads/images/Kit-Carnet-de-voyage/kit-digital-scrapbooking-carnet-de-voyage-web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gigi j'en ai mais à l'école dés que j'y retourner je mets ça ;)

mais on a fait un projet tour du monde et on écrivait toutes les semaines ça roulait bien ;)

(tu peux avoir le projet dans la banque de cartables)

moi aussi clement c'est nv mais ça me motive à fond, je pense du coup transmettre ça à mes léèves (enfin j'espère )

là je pense faire une couverture de ce type là:

http://www.studio-scrap.com/uploads/images/Kit-Carnet-de-voyage/kit-digital-scrapbooking-carnet-de-voyage-web.jpg

Elle est très chouette cette couverture !!!

Je t'ai envoyé un Mp avec mon adresse. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gigi j'en ai mais à l'école dés que j'y retourner je mets ça ;)

mais on a fait un projet tour du monde et on écrivait toutes les semaines ça roulait bien ;)

(tu peux avoir le projet dans la banque de cartables)

moi aussi clement c'est nv mais ça me motive à fond, je pense du coup transmettre ça à mes léèves (enfin j'espère )

là je pense faire une couverture de ce type là:

http://www.studio-sc...-voyage-web.jpg

Elle est très belle, ta couverture :thumbsup:

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl j'ai fait une fausse manip et apparemment j'avais des mp que j'ai effacés ;) (sauf celui de fanouz) ;)

gigi c'est pas la mienne ;) ce'st un exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

juste pour info y a une collègue de Guadeloupe qui a mis un message sur le forum du projet ,elle a des CE1 et cherche des correspondants.... si certaines collègues sont intéressées c'est par LA

bon sinon je tente ici aussi

j'ai trouvé des correspondants au Québec, aux USA, en Afrique, j'ai un contact qui fait un voyage en Nouvelle Zélande/Australie et un autre en Europe de L'est puis Amérique Latine (je vous mettrais le lien vers notre blog à la rentrée si ça intéresse certains) mais je cherche un correspondant/contact en Asie... Chine, japon ou autre ... si jamais vous avez ça ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à ce projet l'an passé et les élèves ont été très enthousiastes, je vais donc recommencer cette année. J'aurai une classe de 26 CE2 qui se situe à Rillieux la pape dans la banlieue lyonnaise. Nous allons recevoir 13 aplatis, pour le moment j'ai 7 contacts, il m'en manque encore 6.Je compte principalement travailler autour de Lyon. Si vous avez besoin d'infos supplémentaires ou si notre région vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis de l'île de la réunion et le projet m'intéresse. j'aurais un cm1 . Je souhaite travailler la correspondance comme projet de classe. Je cherche des idées pour réaliser ce projet et j'ai trouvé le sujet clément aplati... qui peut me renseigner sur ce beau projet?

merci... je suis T2 cette année et j'attends donc la visite de monsieur l'inspecteur.

Je suis très intéressée pour participer avec ta classe. J'ai une classe de CM1-CM2 dans le Sud Ouest de la France, en Gironde (Aquitaine), à 40 km de Bordeaux, à 5 km de Castillon la Bataille et à 10 km de Saint Emilion. Si tu souhaites participer avec nous, je serais très heureuse.

A bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également à la recherche de partenaires pour le projet Clément Aplati. J'aurai des CM1-CM2 à la rentrée. Le petit hic c'est que je suis aussi dans l'Eure. Ca commence à faire pas mal de monde pour ce département, est-ce que ça pose problème?

Je ne suis pas encore au top sur le projet mais je vais y travailler...

Modifié par suppléante27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais ENFIN avoir MA classe à la rentrée : cm1 cm2.

J'aimerais BEAUCOUP participer à un projet clément aplati pour cette année à venir pour surtout travailler la géographie d'une manière différente!

Je vais donc étudier le livre dès la 1ère période avec eux.

Y en a t'il qui veulent se lancer avec moi?? :smile:j'espère que oui... :blush:

ALLEZ JE CENTRALISE:

Classe CM1 CM2 Eure Hélène76

Classe CE1 CE2 Seine Maritime Manneg

Classe CE1 CE2 Oise classe cp-ce1

Classe CP Seine Saint Denis Anne Claire

Classe cycle 3 cantal Crilolo

Classe CM1 Indre et Loire Perrine79

Classe CE2 Saint-Denis (93) Lexie

Classe CE1-CE2 l'Aube (10) mial10

Classe CM1 Fort de France (Martinique 972) allo972

Classe GS/CP manche (basse-normandie) chri chri

Classe CM2 Région Poitou Charentes DeuxSèvresisatav

titebouillotte Nanterre (92) CE2

laeti5112 Reims (Champagne Ardennes) CE1

olivine87 Haute Vienne (près de Limoges) CM1/CM2

romy Savoie Cycle 3

leene Rennes (Bretagne) CE1

namour62 Pas de calais (près de Lens) CM1/CM2

claudiable Moselle Cycle 2

gene1 Gard CM1

sgorre Béziers 34 CE1

dhssfes Marne (près de reims) CE1

coralie02720 Aisne classe?

saberg Toulouse CE2

Gigi157 cm1 cm2 Nord

Profdeb ce1 Yvelines

Classe Ce2 val d'oise (95) Lapin blanc

Classe CM1 le Loir et Cher, dans la région Centre Solenn

Classe CE1 CE2 ou CM1Haute Vienne, dans un petit village près de Limoges Annote

Je suis novice sur le site et j'ai déjà tenter de répondre mais je ne sais pas où est parti mon texte, alors je récidive : je suis trés interréssée pour participer, je cherche des partenaires pour ce projet. Mais je suis aussi dans l'Eure avec des cm1-cm2, celà pose-t'il problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je cherche toujours pour le niveau de ce2, je suis sur Paris,

me manque la montagne, le centre, les Pyrénées....

et oui j'ai décidé d'agrandir mes contacts, par groupe de deux me semble bien pour un début avec 30 élèves !

avis aux amateurs !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...