Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Je pars en vacances aujourd'hui donc je pars à la recherche de "Cléments" en aout. Je réponds aussi au MP début août .

Juste vous dire que j'ai aussi fait le projet il y a deux ans et qu'il est nécessaire d'être bien sur de mener le projet à son terme. Nous avions envoyé un Clément chacun chez nous et 5 élèves n'avaient pas récupéré les leurs, ce qui avait causé beaucoup de déception. Ce qui compte pour moi est donc l'investissement mis dans son projet même s'il n'y a que quelques pages de la région, il me faut au moins des retours.

Gabryèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

S'il n'est pas trop tard, j'aimerais aussi me lancer dans ce projet l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

bonjour

je suis de l'île de la réunion et le projet m'intéresse. j'aurais un cm1 . Je souhaite travailler la correspondance comme projet de classe. Je cherche des idées pour réaliser ce projet et j'ai trouvé le sujet clément aplati... qui peut me renseigner sur ce beau projet?

merci... je suis T2 cette année et j'attends donc la visite de monsieur l'inspecteur.

Je suis très intéressée pour participer avec ta classe. J'ai une classe de CM1-CM2 dans le Sud Ouest de la France, en Gironde (Aquitaine), à 40 km de Bordeaux, à 5 km de Castillon la Bataille et à 10 km de Saint Emilion. Si tu souhaites participer avec nous, je serais très heureuse.

A bientôt :wink:

Bonsoir, pendant 2 semaines je vais encore avoir du mal à me co mais je suis partante si tu n'as pas encore cent propositions de la région parisienne... J'ai des Ce2 dans le Val d'Oise, Je n'ai pas encore de Clément dans les îles et je trouverai sympa de faire une correspondance avec le soleil (qui me manque tant actuellement^^)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé pour correspondre avec toi.

J'ai une classe de CM1-CM2 en haute vienne en pleine campagne à 30 km de Limoges.

Veux-tu recevoir un clément limousin ?

je suis aussi intéressée pour correspondre avec toi j'ai pas encore de classe dans cette région.

j'ai une classe aussi de cm1/2 dans le sud est de la france non loin d ela coté d'azur, mais en milieu rural arrière pays varois.

mon adresse mail: clementaplati@laposte.net

J'ai aussi un cm1-cm2 dans le centre dans un petit village dans le Loiret au milieu des cerisiers et des vignes.

Si tu veux participer avec moi c'est avec plaisir.

Moi aussi j'ai un cm1-cm2 dans un petit village normand de 300 habitants, je suis entre les champs de blé et de Colza et la Seine... J'ai 23 élèves et je suis à la recherche de partenaires pour ce superbe projet. Est-ce que j'arrive trop tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

S'il n'est pas trop tard, j'aimerais aussi me lancer dans ce projet l'an prochain.

Bonjour Estelle,

Si tu es intéressée, j'ai une classe de CE2-CM1-CM2 dans le Nord (près de Valenciennes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

S'il n'est pas trop tard, j'aimerais aussi me lancer dans ce projet l'an prochain.

Bonjour Estelle,

Si tu es intéressée, j'ai une classe de CE2-CM1-CM2 dans le Nord (près de Valenciennes)...

oui je suis très intéressée :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

S'il n'est pas trop tard, j'aimerais aussi me lancer dans ce projet l'an prochain.

Bonjour Estelle,

Si tu es intéressée, j'ai une classe de CE2-CM1-CM2 dans le Nord (près de Valenciennes)...

oui je suis très intéressée :bleh:

Eh bien, c"est super!:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis complète de chez complète

j'ai réussi à trouver les correspondants qu'il me manquait ... 1 au Congo, 1 en Chine et 1 au Japon

comme j'ai trouvé des correspondants sur les 5 continents je vais axer mon thème de l'année sur la découverte des 5 continents par le biais de Clément aplati ...

je verrais à la rentrée si j'ai l'autorisation de créer un blog via la beneluschool sinon je mettrais des infos sur les "voyages des Clémentd à travers le monde" sur le blog de l'école ... si certains sont intéressés je pourrais donner le lien

pour info j'ai donc des correspondants aux USA (1 à New York et Betba à Los Angeles), 1 au Mexique, 1 à Dubaï, j'ai un contact avec une "globe trotteur" qui est partie visiter les iles de la Polynésie Française, qui va enseigner comme bénévole pendant 2 mois aux Iles Fidji puis elle part en Nouvelle Zélande pour la fin de la coupe du monde de rugby puis elle enchaine sur l'Australie

j'ai un autre contact avec une autre "globe trotteur" qui elle part visiter l'Europe de l'Est puis l'Amérique latine

et donc depuis hier j'ai un contact en Chine (un intit qui part là bas vivre 1 an) et 1 au Japon

sans oublier une correspondance avec une école du Mali et maintenant au Congo....

pour info pour les nouvelles , je remets le lien vers le forum du projet car il y a encore des collègues là bas qui cherchent des correspondants

forum clément aplati

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leene

où peut-on trouver des classes étrangères ?

bonnes vacances

evelyne

alors en fait à l'étranger j'ai peu de classes en fait ... juste une au Mali, le Congo c'est pas vraiment une classe mais un genre de soutien après la classe, à New York et à Cancun ce sont des prof de français qui cherchaient des correspondants pour leurs élèves et les autres ce sont des contacts sans classe.... que j'ai trouvé en écumant le net en long en large et en travers !!

sinon tu peux tenter de contacter les écoles françaises à l'étranger

annuaire ecoles françaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

j'ai fait la correspondance cette année à partir de Clément aplati et c'était génial. Ils sont même venus passés une semaine au lac du Salagou en camp!Mais ma collègue change de niveau donc plus possible. Si ça interesse quelqu'un, je suis dans l'hérault (34) à Bédarieux avec des CE2, normalement au nombre de 21.

J'attends de vos news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

Je viens vous faire part de mon expérience puisque j'ai participé au projet cette année .....

Alors attention !!!!!

Comme vous j'ai trouvé tous mes contacts sur le forum....

Tout le monde était super motivé, et s'était engagé à tout respecté, y compris un calendrier... les Cléments devaient revenir avant les vacances de Paques....

Certains ont prévenu et ont renvoyé les Cléments juste après les vacances de Paques histoire de finaliser tout ça !

Sauf, que je trouve que pour des enseignants qui se doivent de montrer l'exemple aux enfants, et bien c'est nul !!!!!!!!!!!!

car sur 13, seulement 7 dossiers, et 7 Cléments revenus !

Après que le dossier ne revienne pas car problèmes ou autres, ok, mais renvoyer les Cléments des enfants c'est pas compliqué !!

Vous n'imaginez pas la peine des enfants...

J'en ai reçu un après la fin de l'année scolaire !!! bah SUPER je change d'école !! donc j'en fais quoi maintenant moi !!

Et normalement les dossiers devaient être exploité lors de la dernière période ! et bien on les a juste lu on n'a pu rien faire !!

Enfin, vous voyez en étant avec des enseignants, je ne suis dit, ce sont des gens consciencieux, organisés, qui tiennent leur engagement....

Et bien NON !!

J'avoue que j'ai été très en colère de voir ça !! (mais je remercie sincèrement ceux qui ont joué le jeu !!)

Alors si un jour je dois recommencer ce projet, je pense trouver des connaissances à travers la France ou le Monde... je pense que des amis, de la famille, aurait pu faire visiter la région au Clément... et m'aurait renvoyé le tout !!

Là on a beau envoyer des mails... aucunes réponses des classes !! mais ils ont du être contente de voir notre dossier et leur Clément arrivée ! et nous rien de rien ....

Alors attention avant de vous engager vous savez que vous avez ce risque, et que même si tout le monde est motivé, et s'engage à respecter les dates.... l'année scolaire ensuite est bien différente ...

Mais bon courage ;)

PS : je pense que si vous savez que vous ne ferez pas l'année entière(congé maternité par exemple), ne vous engagez pas dans le projet, car le remplaçant ne voudra pas forcément le continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...