vinitahiti Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 @ Fouslebazar: euh, tu peux re-regarder?? J'ai pas de Kevin..ou alors il est tellement discret que je l'ai pas encore repéré!! Un Kevin sage? et discret? J'en ai jamais eu dans ma classe!!! Que des terreurs! Je viens donc de vérifier en classe et en fait le prénom derrière c'est .....Steven ( une autre terreur que j'ai eu il y a quelques années, c'est pour ça que j'ai confondu!) Potier. On a presque fini de taper votre lettre de réponse, on ne devrait pas tarder à l'envoyer. Alors je te confirme que chez moi aussi, c'est une terreur !!! Incroyable le pouvoir des prénoms!!!
vinitahiti Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Reçu hier le Clément de Toulouse (ils ont trouvé tiout de suite d'où il venait, ce sont de grands "footeux chez moi) et celui de Nanterre. L'enveloppe a eu beaucoup de succès. Par contre, nous sommes la classe de cycle 3 (ça les a un peu vexés de voir CE1 écrit sur l'enveloppe) Maintenant, il faut que je note d'où viennent tous ces Cléments, car là je me mélange un peu les pinceaux. Pour nous, j'espère pouvoir envoyer les lettres la semaine prochaine (lundi dans l'idéal). On a rédigé la lettre en collectif et ils ont commencé à la taper. Les Clément sont finis depuis quelques jours déjà. Petite question à Vinitahiti: avez-vous reçu la mail de ma classe sur votre boite mail? Comme je n'ai eu aucune confirmation de ta part, j'ai quelques doutes. Tiens moi au courant. Oui pardon de ne pas avoir répondu de suite!! Je suis en carafe depuis la semaine dernière à cause de mon épaule.. Mais on a bien reçu, je l'ai lu aux élèves et on devait te répondre aujourd'hui mais du coup, je suis arrêtée et part dimanche à Tahiti pour radio et toubib. Je rentre par le prochain avion, jeudi...Tu peux leur dire qu'on a bien reçu et qu'ils étaient super contents d'avoir un email!! J'ai eu les réponses à l'oral, veux-tu que je te fasse un mail réponse puisque je ne reprends que la semaine prochain.?? ça éviterait de faire mariner tes élèves plus longtemps!!!
sgorre Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 pour les Clément de Béziers, c'est un peu long.. Des CE1 qui écrivent à la main, c'est pas évident Mais les Clément sont finis (sauf pour un qui a été malade...) et normalement, normalement, tout devrait partir avant la fin de la semaine prochaine !! On se bouge, mais c'est pas facile tous les jours ! Un peu de patience pour ceux qui veillent leur boîte aux lettres, ça arrive, ça arrive...!
leene Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 leene, je suis contente!!!!!! et soulagée je suppose !!!! les élèves étaient surpris de voir une Clémentine dessinée et pas la conventionnelle!!! De notre côté, le petit Finlandais est arrivé et il a fait une séance d'anglais ainsi qu'un tour dans notre BCD!!! Par contre, il y aura du retard pour les réponses mail et blog parce que j'ai un problème à l'épaule, et comme nous n'avons pas de médecin sur l'atoll (deux infirmiers uniquement), je pars à Tahiti dimanche pour passer des radios et voir un ortho... Je vous tiens au courant! prends soin de toi .... les réponses attendront... de toutes façons ici plein de boulot en retard ... la fin de période arrive et ils sont déjà fatigués et épuisants!!!!
GIGI157 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Les Clément et Clémentine du Var sont bien arrivés dans le Nord et ont fait le bonheurs des élèves. Nos Clément sont coloriés, reste à les plastifier. Je vais les booster et espère faire les envois la semaine prochaine.
keria Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Le var en force!!! Reçu Ginnarservis et St Paul en forêt! Les élèves étaient trop contents et Clément est parti ce samedi visiter la ville de Beauvais PS: Thalie trop belle ton enveloppe
vinitahiti Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 leene, je suis contente!!!!!! et soulagée je suppose !!!! les élèves étaient surpris de voir une Clémentine dessinée et pas la conventionnelle!!! De notre côté, le petit Finlandais est arrivé et il a fait une séance d'anglais ainsi qu'un tour dans notre BCD!!! Par contre, il y aura du retard pour les réponses mail et blog parce que j'ai un problème à l'épaule, et comme nous n'avons pas de médecin sur l'atoll (deux infirmiers uniquement), je pars à Tahiti dimanche pour passer des radios et voir un ortho... Je vous tiens au courant! prends soin de toi .... les réponses attendront... de toutes façons ici plein de boulot en retard ... la fin de période arrive et ils sont déjà fatigués et épuisants!!!! Merci...
vinitahiti Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Très très triste ce soir, je viens d'apprendre le décès d'un de mes anciens élèves que j'ai eu en MS il y a deux ans; je suis restée amie avec les parents, on se voyait souvent...il venait d'avoir 6 ans et a fait un arrêt cardiaque en EPS à l'école ce matin...Il avait apparemment une faiblesse cardiaque qui n'avait jamais été détectée... Voilà....j'avais besoin de le partager avec vous...
leene Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Très très triste ce soir, je viens d'apprendre le décès d'un de mes anciens élèves que j'ai eu en MS il y a deux ans; je suis restée amie avec les parents, on se voyait souvent...il venait d'avoir 6 ans et a fait un arrêt cardiaque en EPS à l'école ce matin...Il avait apparemment une faiblesse cardiaque qui n'avait jamais été détectée... Voilà....j'avais besoin de le partager avec vous... oulala.... plein de pensées pour toi mais surtout pour cette famille moi je ne comprends toujours pas pourquoi pas un médecin ne fait passer d'examens cardiaque à ma puce alors qu'on a perdu sa petite soeur à 7 mois de grossesse à cause d'une malformation cardiaque.... va peut être falloir que j'exige cet examen car à la lecture d'un truc comme ça ça me fait froid dans le dos et peur....;
isa71 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Plein de pensées à cette famille!! Quel drame de perdre un enfant comme ça!! Et la maitresse de l'élève doit en avoir gros aussi sur le coeur!!! Je ne sais pas comment je réagirai si cela m'arrivait. Plein de courage en tous les cas!
vinitahiti Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Plein de pensées à cette famille!! Quel drame de perdre un enfant comme ça!! Et la maitresse de l'élève doit en avoir gros aussi sur le coeur!!! Je ne sais pas comment je réagirai si cela m'arrivait. Plein de courage en tous les cas! Merci Isa, ça m'a fait réfléchir aussi...j'ai re-visionné les techniques de réa et de massages cardiaques.
crilolo Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Reçu hier le Clément de Toulouse (ils ont trouvé tiout de suite d'où il venait, ce sont de grands "footeux chez moi) et celui de Nanterre. L'enveloppe a eu beaucoup de succès. Par contre, nous sommes la classe de cycle 3 (ça les a un peu vexés de voir CE1 écrit sur l'enveloppe) Maintenant, il faut que je note d'où viennent tous ces Cléments, car là je me mélange un peu les pinceaux. Pour nous, j'espère pouvoir envoyer les lettres la semaine prochaine (lundi dans l'idéal). On a rédigé la lettre en collectif et ils ont commencé à la taper. Les Clément sont finis depuis quelques jours déjà. Petite question à Vinitahiti: avez-vous reçu la mail de ma classe sur votre boite mail? Comme je n'ai eu aucune confirmation de ta part, j'ai quelques doutes. Tiens moi au courant. Oui pardon de ne pas avoir répondu de suite!! Je suis en carafe depuis la semaine dernière à cause de mon épaule.. Mais on a bien reçu, je l'ai lu aux élèves et on devait te répondre aujourd'hui mais du coup, je suis arrêtée et part dimanche à Tahiti pour radio et toubib. Je rentre par le prochain avion, jeudi...Tu peux leur dire qu'on a bien reçu et qu'ils étaient super contents d'avoir un email!! J'ai eu les réponses à l'oral, veux-tu que je te fasse un mail réponse puisque je ne reprends que la semaine prochain.?? ça éviterait de faire mariner tes élèves plus longtemps!!! Non, non, aucun souci. Comme ce sont eux qui ont tout géré, je voulais être sûre qu'il n'y avait pas eu de perte du mail avant l'envoi... Soigne-toi bien, c'est le principal. On essaiera de t'envoyer un autre mail mardi pour raconter la course d'oreintation. D'ailleurs, je ne sais plus où j'en suis avec mes contacts: qui souhaite un échange régulier par mail? Pour ceux que ça intéressent, je vous laisse le mail de l'école (enfin de la classe) créée spécialement pour le projet: ecolelucd'ussel a yahoo.com. Noramlement, les Clément partiront le semaine prochaine. J'attends d'avoir reçu tous les Clément pour commencer les voyages dans les familles. ça me laisse le temps de peaufiner le carnet de voyage.
Messages recommandés