Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de lire ce message et à moi aussi, ça me fait froid dans le dos. Quel drame pour cette famille, la maîtresse et tous les camarades de cet enfant. Plein de :wub: à toi.

Posté(e)

Plein de courage à toutes les personnes qui ont connu ce p'tit bout, parents, instit et camarades

:wub: :wub: :wub:

Posté(e)

plein de courage à tout le monde, famille, enseignant, pas simple :sad:

Posté(e)

Je suis prof de français dans une école élémentaire dans le Connecticut, à 100 km de New York City. L'année dernière nous avons eu un grand succès avec les Cléments français qui ont visité nos classes de CE2 (Third Grade) et aussi deux de mes classes de français (2ème année qui sont en CM2). Les CE2 décrivent leurs aventures Clémentins en anglais. L'année dernière le paquet de réponse typique faisait environ 50 pages par classe, avec récits, photos, et dessins. Entre autres, les enfants et les Cléments ont visité New York City, Boston, Chicago, Los Angeles, et ont passé les weekends de ski au Vermont et/ou de foot sur le terrain d'à coté. Les récits incluaient les expéditions à Disney World, les croisières aux Bahamas et les voyages en Europe aussi, ainsi que les sorties dans le jardin pour jouer dans la neige, ou simplement une pizza à la maison. Mes quatre propres classes peuvent répondre en français, - mais il faut noter que mes élèves de CM2 (Fifth Grade)ne sont que débutants en français. Il me faut encore environ cinq classes qui voudraient nous envoyer un Clément pour pouvoir les distribuer à chaqune des 15 classes CE2 ici qui en voudrait un. Je ne peux pas guarantir que chaque prof ici envoie un Clément d'ici chez vous; ça dépend d'eux individuellement. Certains m'ont indiqué qu'ils espéraient le faire cette année.

Si ceci vous semble intéressant, n'hésitez pas à me faire signe. Si votre Clément arrive avant la fin octobre, il aura la possibilité d'assister à Halloween, Thanksgiving, et les vacances de Noël et de février, avant de vous être rendu aux environs de mars. Merci d'avance de vos réponses!

Bonjour psk125

Si mes souvenirs sont bons (et je pense qu'ils le sont) tu dois avoir un collègue qui m'avait proposé

d'échanger nos aplatis mais je ne retrouve plus du tout ses messages sur ce fil

Est-ce toi qui a changé de pseudo ?

J'espère que oui car mes élèves seraient très déçus de voir disparaître leurs correspondants américains

et du coup une enveloppe n'aura plus de destinataire

Merci de ta réponse

fr13

Posté(e)

plein de courage pour tous ceux qui ont connu ce petit :wub:

oui soulagée leene et heureuse de voir que cette clémentine leur a plu!!

Romy, super que la lettre soit arrivée et que l'enveloppe leur ait plu!!

Posté(e)

Merci les filles pour vos messages...

Posté(e)

plein de courage à toi et ses proches. :(

et soigne-toi bien ;)

Posté(e)

Je suis prof de français dans une école élémentaire dans le Connecticut, à 100 km de New York City. L'année dernière nous avons eu un grand succès avec les Cléments français qui ont visité nos classes de CE2 (Third Grade) et aussi deux de mes classes de français (2ème année qui sont en CM2). Les CE2 décrivent leurs aventures Clémentins en anglais. L'année dernière le paquet de réponse typique faisait environ 50 pages par classe, avec récits, photos, et dessins. Entre autres, les enfants et les Cléments ont visité New York City, Boston, Chicago, Los Angeles, et ont passé les weekends de ski au Vermont et/ou de foot sur le terrain d'à coté. Les récits incluaient les expéditions à Disney World, les croisières aux Bahamas et les voyages en Europe aussi, ainsi que les sorties dans le jardin pour jouer dans la neige, ou simplement une pizza à la maison. Mes quatre propres classes peuvent répondre en français, - mais il faut noter que mes élèves de CM2 (Fifth Grade)ne sont que débutants en français. Il me faut encore environ cinq classes qui voudraient nous envoyer un Clément pour pouvoir les distribuer à chaqune des 15 classes CE2 ici qui en voudrait un. Je ne peux pas guarantir que chaque prof ici envoie un Clément d'ici chez vous; ça dépend d'eux individuellement. Certains m'ont indiqué qu'ils espéraient le faire cette année.

Si ceci vous semble intéressant, n'hésitez pas à me faire signe. Si votre Clément arrive avant la fin octobre, il aura la possibilité d'assister à Halloween, Thanksgiving, et les vacances de Noël et de février, avant de vous être rendu aux environs de mars. Merci d'avance de vos réponses!

Bonjour psk125

Si mes souvenirs sont bons (et je pense qu'ils le sont) tu dois avoir un collègue qui m'avait proposé

d'échanger nos aplatis mais je ne retrouve plus du tout ses messages sur ce fil

Est-ce toi qui a changé de pseudo ?

J'espère que oui car mes élèves seraient très déçus de voir disparaître leurs correspondants américains

et du coup une enveloppe n'aura plus de destinataire

Merci de ta réponse

fr13

Posté(e)

Bonjour!

Moi j'ai une classe de CE2/CM1 à Nice et je serai intéressée par tes propositions nos Cléments et nos lettres sont presque prêtes et on pourrait vous les envoyer la semaine prochaine. Est ce que ça t'intéresse ? Merci

Posté(e)

Très très triste ce soir, je viens d'apprendre le décès d'un de mes anciens élèves que j'ai eu en MS il y a deux ans; je suis restée amie avec les parents, on se voyait souvent...il venait d'avoir 6 ans et a fait un arrêt cardiaque en EPS à l'école ce matin...Il avait apparemment une faiblesse cardiaque qui n'avait jamais été détectée... :cry:

Voilà....j'avais besoin de le partager avec vous...

:cry::wub: de tout coeur avec toi et cette famille

Posté(e)

Quelqu'un a le mail perso de Helene76 car je n'arrive toujours pas à la joindre et on est censé correspondre :sleep:

merci car nos courriers s'impatientent :wink:

Posté(e)

Nos Clements partiront demain ou mardi...il ne nous reste plus qu'a les prendre en photo avant leurs grands voyages

Nous avons bien recu celui de la finlande, de la loire atlantique et des landes...

les eleves sont ravis...

par contre, je tiens a preciser que nos clements n ont rien de speciaux, nous voulons garder les tenues traditionnelles pour le retour des votres...

a bientot

Vinitahiti, c est terrible cette histoire... y a pas de mots...garde le moral.