noural Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 vive les insomnies proposition de semaine 1 période 1 pdt.doc et la poésie que je trouve mignone po_sie_rentr_e_A4.pdf allez, on va tenter le dodo (sinon, mes 2 loulous demain ne vont pas pouvoir me décoller du lit. Ils ne connaissent pas la grasse mat au delà de 8h )
cendrillon Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Très rigolote, ta poésie, Noural. Je sens qu'elle va être au programme ici aussi!
blabliblo Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Bon, j'ai enfin trouvé mon bonheur pour les plumiers ! Je vais leur préparer des boîtes en origami, c'est rapide et je peux en refaire dans l'année si besoin. Je viens de tester elles sont assez grandes quand on part d'une feuille A4, comme ça je peux rajouter dedans l'étiquette plastifiée avec leur prénom en script et attaché + pourquoi pas des aides adaptées (une bande numérique plastifiée, l'alphabet...) parce que je n'aime pas les sous-mains. En début d'année on met dedans : un crayon de papier, 4 crayons de couleurs (bleu, rouge, jaune, vert), une gomme, de la colle. Et je fais une affiche récapitulative "dans mon plumier il y a", qui reste affichée en classe. On rajoute en janvier un stylo bleu. Bon, une bonne chose de réglée, il ne reste plus qu'à les fabriquer ! Le modèle ici : http://jctelemaque.free.fr/origami/htm/boite_rect.htm J'adopte. Nous ferons les boîtes avec du canson (A4), les élèves pourront les décorer avant le pliage. Merci pour l'idée.
blabliblo Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Merci Noural pour ce partage. Je débute en GS-CP, je crois que je vais revoir un peu mes prog de cp. Tes docs vont m'y aider. J'adopte la poésie qui est très rigolote et qui ira aussi bien aux GS qu'aux cp.
pompi Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Bon, j'ai enfin trouvé mon bonheur pour les plumiers ! Je vais leur préparer des boîtes en origami, c'est rapide et je peux en refaire dans l'année si besoin. Je viens de tester elles sont assez grandes quand on part d'une feuille A4, comme ça je peux rajouter dedans l'étiquette plastifiée avec leur prénom en script et attaché + pourquoi pas des aides adaptées (une bande numérique plastifiée, l'alphabet...) parce que je n'aime pas les sous-mains. En début d'année on met dedans : un crayon de papier, 4 crayons de couleurs (bleu, rouge, jaune, vert), une gomme, de la colle. Et je fais une affiche récapitulative "dans mon plumier il y a", qui reste affichée en classe. On rajoute en janvier un stylo bleu. Bon, une bonne chose de réglée, il ne reste plus qu'à les fabriquer ! Le modèle ici : http://jctelemaque.free.fr/origami/htm/boite_rect.htm J'adopte. Nous ferons les boîtes avec du canson (A4), les élèves pourront les décorer avant le pliage. Merci pour l'idée. Merci à loupiotte pour l'idée des boîtes en origami !
nathoune54 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 vive les insomnies proposition de semaine 1 période 1 pdt.doc et la poésie que je trouve mignone po_sie_rentr_e_A4.pdf allez, on va tenter le dodo (sinon, mes 2 loulous demain ne vont pas pouvoir me décoller du lit. Ils ne connaissent pas la grasse mat au delà de 8h ) J'adore la poésie!!!adoptée ici aussi!!
kayah974 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 vive les insomnies proposition de semaine 1 période 1 pdt.doc et la poésie que je trouve mignone po_sie_rentr_e_A4.pdf Très sympa ta poésie,un auteur ?
asoni Posté(e) 17 août 2011 Auteur Posté(e) 17 août 2011 bonjour ça fait 6 ans que je fais des cp et j'ai enfin trouvé il me semble mon organisation et ma façon de travailler (4 méthodes testées...) je vous joins quelques doc sinon, - en maths j'utilise pour comprendre les maths cp - en lecture les alphas (en tout alphas cette année) je suis en train de faire mon lutin de lecture du soir (si ça intéresse, je peux partager quand il sera fini... voila ddm2008.doc Organisation pédagogique.doc français gram orth voc.doc lecture cp connaissance spé.doc programmation prod écrits 2008.doc Je suis preneuse moi aussi de tes fiches sur les alphas si cela ne te dérange pas. Merci d'avance !
noural Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 j'essaie de finir ça cette semaine. je fais ma période 1 pour voir les fiches utiles pour mes loulous.
noural Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 mes prévisions pour la période 1... qu'en pensez vous ??? pour la prog des alphas grosse inspiration du magnifique travail d'aitana (qui m'a épargnée bien des nuits blanches l'an passé merci à elle ) progrssion période 1.doc
pompi Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Bonjour !! Bon je suis en train de faire mes fiches de leçon pour les sons et je me trouve face à un problème !! Pour le son i, je ne sais pas si on prend en compte les prénoms comme Chiara, Elias, Kylian (le deuxième i)--> on ne l'entend pas vraiment, on entend plutôt le son ll non? Je ne sais pas si je dois les mettre dans j'entends i ou je n'entends pas i !! (bon sauf pour Kylian, qui sera peut être dans les deux !) Besoin d'aide d'experts en phono !!
pompi Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Bon alors finalement j'ai d'autres problèmes !! Pour le son o : vous mettez dans la feuille les prénoms comme Laura ? Je voulais le mettre puisque dans la pêche aux prénoms il va ressortir, en disant qu'on peut écrire le son de différentes façons et qu'on verra ça plus tard mais je ne sais pas si c'est conseillé ? En même temps je me dis que si je leur dis "oui on entend o mais on ne va pas le noter, ils ne vont pas comprendre?? Pfiou, je sens que cette soirée préparation des fiches-son va être plus longue que prévue !! Merci d'avance !
Messages recommandés