Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

Ah mince ! Puré j'espère que je serai prévenue si j'ai aussi une visite ... Je me dis que vu que mon tuteur est un CPC j'ai peu être une chance d'y échapper ... lol J'aime pas les visites, je stresse trop à chaque fois et quand ils viennent je ne fais jamais comme d'habitude alors dans les conseils qu'ils me donnent c'est toujours des trucs que je fais d'ordinaire alors ça m'agace !!!!!!!!!!!!

Bon courage pour aujourd'hui. Hier j'ai pu demander plein de trucs et vous savez quoi : on est pas obligé de TOUT évaluer :smile: On est tenu d'en faire en français / maths mais pas forcément dans les autres disciplines, du moment que nous, on sait où chaque élève en est, donc j'annule mon éval en sciences et en anglais :bleh: Et j'avais également prévu une éval sur les sons (ce1) et pareil faut pas en faire car je sais où en sont mes élèves !

Ca va m'enlever une charge de travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon, visite de la CPC faite :smile:

Bilan positif une fois encore, je suis vraiment content car là je l'ai vue regarder de très près mon travail physique mais aussi en terme de préparation.

Point positifs : le travail, elle m'a carrément félicité sur le boulot accompli, la tenue de la classe et l'organisation. et ma très grande rigueur "vous êtes hyper exigeant (là je me dis merde !!!) mais c'est une qualité (ah ouf :)"

A améliorer : l'affichage mais je savais, varier un peu les modalités (groupes), corriger TOUT (même les leçons dans les classeurs : là va y avoir du boulot :blink: ), les libellés dans les progressions à vérifier (j'ai rajouté des choses au programme :sleep:).

Et plein de conseils pratiques.

Et sinon Bouliecr, j'ai complètement foiré ma matinée (retard monstre et j'ai même pas fais de maths...alors t'affole pas :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool alors si ça s'est bien passée ! Mais tu as foiré pendant la visite ?

J'ai demandé dans l'école la politique en évaluation et en fait ils notent et font des éval partout donc je vais devoir noter ... et faire des éval partout aussi :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, complètement à la ramasse niveau temps, j'ai la séance de maths qui a volé :smile:

Du coup, elle n'a vu que du Francais et de l'écriture de trace écrite de maths, pas de vrai maths quoi.

Par contre, grosse différence entre une visite de tutrice et une visite de CPC : on est beaucoup plus proche d'une inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oué moi je ne sais pas vu que mon tuteur est conseiller péda ... donc c'est déjà bien pointilleux ... Je n'ai pas de nouvelle pour une visite donc j'imagine que je n'en n'aurai pas d'ici le bilan de mercredi :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyenne des ce2 pour cette première éval en étude de la langue : 16,37 :smile: Je suis fière d'eux. Les notes vont de 11.5 à 19.5 donc je pense qu'elle n'était ni trop facile, ni trop dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je veux pas aller au kayak demain :(

J'ai la crêve avec fièvre et en plus ils annoncent 3° pour le matin :unsure:

J'ai même pas de vraie tenue de sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu ne vois le message que maintenant ! lol moi qui voulais du soutien !!!!

Je suis venue mais j'ai encore plus la crêve, hier je pouvais à peine parler (enfin aujourd'hui pareil) donc devant les élèves énervés au vu des vacances c'était pas terrible ...

En tout cas, en VACANCES !!!!!!!!!! Ahhhhh ça va faire du bien ! Et je vais chercher ma voiture ce matin :) :) les vacances commencent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser qu'en fait tu as ma classe sans ma partie ce1 ... on échange ? hihi. J'aimerais trop n'avoir que les ce2 et pouvoir préparer des trucs intéressants avec eux sans avoir sans arrêt les ce1 derrières qui font un bordel pas possible, qui ne savent pas travailler tout seul (en même temps je cromprends vu qu'ils ne lisent pas)

Je viens d'avoir la confirmation par le réseau hier que plus de la moitié va être suivie cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CE2 sont encore chiants là, beaucoup de conflits à gérer, autonomie quasi inexistante (je lance le truc, et directement après "on fera quoi après ?"...), et niveau vraiment pauvre.

J'ai fais une production écrite, c'était CATASTROPHIQUE : j'en ai 2 qui ont fait plus de 2 lignes, le reste se composant de trucs archi pauvres bourrés de fautes au kilomètre "alouine => Halloween" :heat: c'est pas comme si Halloween était marqué au tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je rigolais ! Je sais que tes ce2 ont un niveau faible. De mon côté j'ai un bon niveau (plus de 16 de moyenne aux éval là ...) à part 2/3 qui tournent autour de la moyenne.

Mais j'ai aussi vu des choses intéressantes en rédaction ! Impossible de lire certains mots, j'ai du demander aux élèves concernés ce qu'ils avaient voulu écrire ... C'est assez drole de voir qu'ils cherchent toujours compliqué ! Mais je relativise quand je vois le niveau en ce1 et je me dis que quand même, même si il y a des fautes d'orthographes, ils progressent vachement du ce1 au ce2 car là moi il ne savent pas du tout écrire d'eux même en ce1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...