Aller au contenu

poitiers 2011-2012


véronique

Messages recommandés

félicitation aux admis et courage aux autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • véronique

    61

  • clementine86

    58

  • bouliecr

    42

  • leslie88

    17

Félicitations aux admis !!!

Courage aux autres ... Super Véronique car encore une fois, les 3eme voie ne déméritent pas !! Pour rappel, à égales épreuves, les derniers admis en externe ont toujours un seuil inférieur aux 1ers des LC 3eme voie (liste jamais ouverte)... Et je déplore le non-allongement de la liste de postes suite à l'annonce du gouvernement et des 1000 postes.

Sur les 50 postes dans la région, un ou deux pour les concours internes et 3eme auraient été bienvenus...

Bon ma maman vient de me téléphoner la rectrice s'est exprimée sur Fr3 Poitou-charentes elle aurait annoncé l'appel aux LC pour les créations de ces fameux 1000 postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi celle qui ont reussi qu'elles sont celles qui sont tombés en maths sur la calcul mental en CE2 et la natation au cycle2 et francais le langage oral en CM2 et AFE la lettre du papa dont la fille se fait taper par un autre enfant. pourriez vous me mettre les grandes lignes de ce que vous avez fait en MP pour que je comprenne pourquoi je me suis plantée alors queje suis sur de moi pour le calcul mental et la natation et j'ai vraiment de tres mauvaise note. le francais et l'afe je ne suis pas trop surprise mais quand meme!!

merci de m'aider a comprendre.meme si je ne me represente pas il faut que je comprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les admis!!! J'y suis aussi !! :)

Savez-vous quand et comment nous aurons notre affectation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Véronique, il ne faut pas que tu remettes en cause tes compétences. Je suis tombée sur le sujet dénombrer en maternelle et j'avais présenté un ensemble de situations basées sur la vie quotidienne et les rituels, des jeux, des ateliers, etc... Je crois que j'ai bloqué sur la progression et que mes réponses n'ont pas convaincu car j'ai eu 3/12 en maths !!! Ils m'ont saquée. Et je pense que dans le fond, le travail que j'ai présenté méritait un peu plus quand même...

Garde espoir et reprends courage. Prends du temps pour toi avant de remonter en selle. Tu réussiras. :)

****************************

Sinon, s'il y a d'anciens PES du privé qui passent dans le coin, je suis curieuse aussi de savoir ce qui nous attend. N'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouliecr c'est vrai que j'avais moins de chance que les autres mais je n'ai pas de master .donc je ne peux pas lepasser en externe. et puis passer un master par correspondance avec un boulot et 2 enfants je ne le sens pas tres bien. et puis je crois que cela coute tres cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véronique : oui je me doute bien que ce n'est pas par "choix" que tu le passes en 3ème voie

Sylleon : tu passais les oraux ?

Cess : Normalement il y aura très rapidement la répartition entre les départements sur le site académique (rubrique concours). L'année dernière c'était en ligne juste après les résultats (mais là vu que c'était la fin de journée ...). Puis, il devrait y avoir une réunion la semaine prochaine (je suis surtout au courant pour le86). Mais dans tous les cas vous aurez un courrier très très rapidement (samedi sans doute) avec les informations. Après pour le choix des écoles, c'est en fonction de la place au concours, on va vous donner la liste des écoles (et seulement écoles ... pas les niveaux ...) et les uns à la suite des autres vous allez devoir dire ce que vous choisissez ... Pour le 86, vu que la liste des postes PES est connue, vous pourrez contacter avant les écoles pour savoir les niveaux.

Voilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véronique, je suis tombée sur la natation en cycle 2, le langage oral en CM2 et la lettre du papa dont la fille se fait taper. Voici en gros ce que j'ai fait:

Natation: ils m'ont demandé une progression donc je leur ai donné une série d'activités possibles pour travailler les différents axes de la natation (entrée dans l'eau, immersion, équilibration, propulsion...). Après c'était surtout des questions réglementaire: qui encadre et décide de ce que les élèves doivent faire? Comment faire des groupes? Donc là ben la théorie pure. => j'ai eu 3.5/4

Français: j'ai fait une progression sur le débat argumentatif avec pour objectif l'acquisition des règles de communication. 1/un débat en ICM puis un retour sur ce qui n'allait pas dans l'échange, 2/instaurer des règles de communication pour que les futurs débats se déroulent mieux, 3/ débat, 4/ on améliore les règles, etc jusqu'à ce que les élèves soient capables de débattre en autonomie avec leur propre président de débat. => Je pensais avoir fait un hors-sujet et finalement j'ai eu 7/12.

AFE: 1/ rappel des procédures en cas de maltraitance par des personnes en dehors de l'école, par des personnes dans l'école. 2/ relation famille-école, 3/ solutions par rapport à cette lettre (prévenir le directeur, sensibilisation par rapport à la violence, discussion avec les 2 élèves, équipe éducative si violence avérée de l'un sur l'autre, etc). L'entretien a été sur des infos supplémentaires concernant les procédures, l'équipe péda, que faire si 2 élèves se bagarrent souvent en récré => 6,5/8

Voilà en gros ce que j'ai fait. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitation à toutes zé à tous !!! Une petite question à mille euro : si quelqu'un a la liste des écoles en Charente-Maritime, je suis preneur.

Sinon Véronique, pas de pb si tu le souhaite pour t'envoyer un scan de mes fiches de prep (par post c'est compliqué). Pour préparer le concours J'ai pris des cours par Forprof (top mais cher!) et je peux t'envoyer des docs si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Donc, ce matin, je me réveille et première question est-ce que j'ai rêvé ou je suis bien admise ? Donc revérif et oui, je le suis bien.

Du coup, pêche aux infos ce matin. De l'IA 86 à l'IA 79. Ils ne savent rien. Donc appel à la DDEC : bingo ! Ce sont eux qui gèrent tout. Résultat de la pêche aux infos : on attend, on devrait recevoir dans la journée un mail avec un formulaire à remplir concernant nos choix géographiques d'affectation mais aussi notre situation familiale, etc... En essayant de faire au mieux pour tous et de bien prendre en compte nos situations, c'est donc la DDEC de Poitiers qui va nous positionner sur les postes. Pas de choix pour nous. Et on devrait avoir des nouvelles de ces affectations le 9 juillet. Voilà !

Une bonne journée à tous ! Moi je pars chez le coiffeur et voir ma soeur !! BISOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'attente des résultats c'est l'attente des infos des rectorats !!!! c'est pareil chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...