liloo095 Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Posté(e) 26 novembre 2011 Il apprend avec une autre méthode? TU sais le problème est que même si je te donne le texte que l'on a travaillé, tous mes élèves ne sont pas capables de le lire mais au moins certains mots. VOilà le texte: Cette semaine, dans ma maison, il s'est passé des tas de choses étranges, extraordinaires. C'est étrange, c'est bizarre, quel bazar. Le son AI, on l'avait vu dans maitresse. DOnc certains l'ont mémorisé d'autre non, mais ils ont besoin de moi pour le lire. Idem pour le CH, on l'avait vu dans un autre texte mais pas encore étudié, idem encore pour AN. Après en faisant des alvéoles sous chaque découpe syllabique, ça va pour les bons, les moyens ont besoin de l'etayage des autres et de moi, et les faibles, c'est trop dur. DOnc, je ne garde avec eux que les mots comme: passé, ma, dans, tas, des, bizarre, bazar
Byza31 Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Merci pour cet exemple! En fait il est en GS... Il a eu du mal avec le "cette", le "ex" de extraordinaire, mais je lui ai surligné chaque syllabe avec la souris.
liloo095 Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Posté(e) 26 novembre 2011 Ah d'accord! Et il a tout lu? Alors bravo, la maîtresse va devoir différencier un max!
liloo095 Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Posté(e) 26 novembre 2011 J 'ai posté mes evals sur mon blog, si vous pouviez me donner vos avis?
lulu36 Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 J 'ai posté mes evals sur mon blog, si vous pouviez me donner vos avis? J'ai été sur ton blog mais impossible de télécharger les fichiers... Je ne peux pas te donner mon avis...
lulu36 Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 C'est modifié! J'y ai jeté un coup d'oeil ce matin, c'est super bien fait !!! Bravo à toi !!!
liloo095 Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Posté(e) 28 novembre 2011 Merci! Il ne me reste que celles de maths à faire, mais là je vais y passer moins de temps. Sinon, ravie ce matin, découverte du texte 2 de quel bazar. Classe divisée en deux groupes: les bons ont tout lu, il n'y a que le mot SEMBLAIT qui leur a posé problème. Bon les autres c'était plus difficile, on a fait que les deux premières phrases comme je l'avais prévu.
Aurelie0306 Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Est-ce que vous avez reçu le fichier d'évaluation Ribambelle, pour ceux qui l'ont commandé ? Nous attendons toujours avec ma collègue... Liloo je pense toujours à toi pour les étiquettes. J'ai tout trié. Il me reste "juste" à faire les modif dans mon fichier.
matsanpat Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Bonjour ! Je fais le texte 2 de Zoé demain (j'ai fait les alphas en 1ère période). J'ai une question concernant la découverte de l'album que j'ai faite lundi. Il y avait un exercice où il fallait numéroter les animaux dans l'ordre de leur apparition dans l'album. Je ne l'ai pas fait faire puisque nous n'avons pas lu l'album en entier. Je n'ai pas le livre du maitre donc j'ai du rater une info, comment voulaient-ils que l'on procède ? (même si c'est passé, je voudrais le savoir par curiosité...) Merci
Aurelie0306 Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Dans ma classe, ils ont feuilleté l'album et ont regardé les illustrations. Ils n'ont rien mentionné dans le guide du maître.
liloo095 Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 Est-ce que vous avez reçu le fichier d'évaluation Ribambelle, pour ceux qui l'ont commandé ? Nous attendons toujours avec ma collègue... Liloo je pense toujours à toi pour les étiquettes. J'ai tout trié. Il me reste "juste" à faire les modif dans mon fichier. Toujours pas reçu le livret d'eval, j'ai annulé la commande et je suis allée au crdp de mon coin! d'ailleurs dans mes éval, certaines choses viennent du livret!
Messages recommandés