Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je fais le texte 2 de Zoé demain (j'ai fait les alphas en 1ère période).

J'ai une question concernant la découverte de l'album que j'ai faite lundi. Il y avait un exercice où il fallait numéroter les animaux dans l'ordre de leur apparition dans l'album. Je ne l'ai pas fait faire puisque nous n'avons pas lu l'album en entier. Je n'ai pas le livre du maitre donc j'ai du rater une info, comment voulaient-ils que l'on procède ? (même si c'est passé, je voudrais le savoir par curiosité...)

Merci

J'ai eu le m^me questionnement, et du coup, je n'ai pas trouvé l'exercice si pertinent! Je leur ai donné l'album, ils ont donc feuilleté et numéroté... Je trouve parfois que les exercices deviennt un peu complexes! Mais c'est aussi le but du jeu!

J'ai manqué pas mal de temps mais je vais bientôt remettre en ligne le matéreil que je construis!

Posté(e)

Côté Ribambelle, on finit l'album Quel Bazar chez Zoé cette semaine. Les élèves ont bien aimé. On va passer à l'étude d'autres types de textes pour finir la période (lecture et réalisation d'une recette + lecture d'un documentaire animal), avant d'entamer Zékéyé après Noël. Les élèves accrochent bien en tout cas et ça fait plaisir.

Posté(e)

Equistrius, tu ne travailles pas sur TAOKI????

Posté(e)

Je te rassure Liloo : je travaille bien sur Taoki, qui est notre méthode de lecture.

Justement, lors de l'inspection, il a été fortement apprécié que j'utilise une méthode syllabique conforme aux programmes PLUS une méthode qui permette de découvrir la lecture et travailler sur de vraies albums, parce que Taoki ne devint intéressant niveau littérature qu'à partir de janvier (et moi j'ai été inspectée en octobre !).

Posté(e)

Bah alors je suis curieuse de savoir comment tu associes les deux: TAOKI pour le code et la lecture, et Ribambelle pour l'acculturation et la compréhension/fonctionnement de la langue?

Va falloir expliquer ça dans ton blog hein jvais te harceler!

Posté(e)

liloo j'ai essayé de telecharger tes evals mais ca ne fonctionne pas....

en out cas, tu as un blog super!! bravo pour ce travail et merci!

Posté(e)

en out cas, tu as un blog super!! bravo pour ce travail et merci!

Je confirme !!! Merci pour tout !!!

Posté(e)

De rien partager ça permet aussi de s'enrichir! Laissez moi un petit message lors de vos passages!

Bon par contre étrange si vous n'arrivez pas à télécharger... je vais aller revoir, mais j'avais modifié en pdf pourtant.

Posté(e)

J'ai modifié, essayez de nouveau et dites moi!

Posté(e)

J'ai modifié, essayez de nouveau et dites moi!

Moi j'arrivais à ouvrir, il y a par contre une coquille pour l'exercice des mots jumeaux.

Est-ce que tu peux mettre en ligne les annexes, mots à découper et mots à dicter par la maîtresse.

Pour la deuxième, l'exercice où il faut mettre un ou une, il n'y a pas les images...

Voilà, sinon, c'est super complet, rien à rajouter, bravo !!!

Posté(e)

Ok oui j'ai vu ça cet après midi pour la coquille! Tant pis, moi j'avais déjà tout imprimé pour mes élèves!

Pour les étiquettes, je m'en occupe ce week end, ainsi que les mots dictés, mais j'avais laissé libre exprès pour que vous fassiez en fonction des dictées que vous faites en classe...

Pour les images un ou une, idem, j'ai rajouté " à la main"!

Posté(e)

Ok oui j'ai vu ça cet après midi pour la coquille! Tant pis, moi j'avais déjà tout imprimé pour mes élèves!

Pour les étiquettes, je m'en occupe ce week end, ainsi que les mots dictés, mais j'avais laissé libre exprès pour que vous fassiez en fonction des dictées que vous faites en classe...

Pour les images un ou une, idem, j'ai rajouté " à la main"!

ok !!!

Pas de soucis !!!

Et merci pour tout !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...