liloo095 Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 Bonjour ! Je fais le texte 2 de Zoé demain (j'ai fait les alphas en 1ère période). J'ai une question concernant la découverte de l'album que j'ai faite lundi. Il y avait un exercice où il fallait numéroter les animaux dans l'ordre de leur apparition dans l'album. Je ne l'ai pas fait faire puisque nous n'avons pas lu l'album en entier. Je n'ai pas le livre du maitre donc j'ai du rater une info, comment voulaient-ils que l'on procède ? (même si c'est passé, je voudrais le savoir par curiosité...) Merci J'ai eu le m^me questionnement, et du coup, je n'ai pas trouvé l'exercice si pertinent! Je leur ai donné l'album, ils ont donc feuilleté et numéroté... Je trouve parfois que les exercices deviennt un peu complexes! Mais c'est aussi le but du jeu! J'ai manqué pas mal de temps mais je vais bientôt remettre en ligne le matéreil que je construis!
equistrius Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Côté Ribambelle, on finit l'album Quel Bazar chez Zoé cette semaine. Les élèves ont bien aimé. On va passer à l'étude d'autres types de textes pour finir la période (lecture et réalisation d'une recette + lecture d'un documentaire animal), avant d'entamer Zékéyé après Noël. Les élèves accrochent bien en tout cas et ça fait plaisir.
liloo095 Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 Equistrius, tu ne travailles pas sur TAOKI????
equistrius Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Je te rassure Liloo : je travaille bien sur Taoki, qui est notre méthode de lecture. Justement, lors de l'inspection, il a été fortement apprécié que j'utilise une méthode syllabique conforme aux programmes PLUS une méthode qui permette de découvrir la lecture et travailler sur de vraies albums, parce que Taoki ne devint intéressant niveau littérature qu'à partir de janvier (et moi j'ai été inspectée en octobre !).
liloo095 Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 Bah alors je suis curieuse de savoir comment tu associes les deux: TAOKI pour le code et la lecture, et Ribambelle pour l'acculturation et la compréhension/fonctionnement de la langue? Va falloir expliquer ça dans ton blog hein jvais te harceler!
sam27 Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 liloo j'ai essayé de telecharger tes evals mais ca ne fonctionne pas.... en out cas, tu as un blog super!! bravo pour ce travail et merci!
lulu36 Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 en out cas, tu as un blog super!! bravo pour ce travail et merci! Je confirme !!! Merci pour tout !!!
liloo095 Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Posté(e) 1 décembre 2011 De rien partager ça permet aussi de s'enrichir! Laissez moi un petit message lors de vos passages! Bon par contre étrange si vous n'arrivez pas à télécharger... je vais aller revoir, mais j'avais modifié en pdf pourtant.
liloo095 Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Posté(e) 1 décembre 2011 J'ai modifié, essayez de nouveau et dites moi!
lulu36 Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 J'ai modifié, essayez de nouveau et dites moi! Moi j'arrivais à ouvrir, il y a par contre une coquille pour l'exercice des mots jumeaux. Est-ce que tu peux mettre en ligne les annexes, mots à découper et mots à dicter par la maîtresse. Pour la deuxième, l'exercice où il faut mettre un ou une, il n'y a pas les images... Voilà, sinon, c'est super complet, rien à rajouter, bravo !!!
liloo095 Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Posté(e) 2 décembre 2011 Ok oui j'ai vu ça cet après midi pour la coquille! Tant pis, moi j'avais déjà tout imprimé pour mes élèves! Pour les étiquettes, je m'en occupe ce week end, ainsi que les mots dictés, mais j'avais laissé libre exprès pour que vous fassiez en fonction des dictées que vous faites en classe... Pour les images un ou une, idem, j'ai rajouté " à la main"!
lulu36 Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 Ok oui j'ai vu ça cet après midi pour la coquille! Tant pis, moi j'avais déjà tout imprimé pour mes élèves! Pour les étiquettes, je m'en occupe ce week end, ainsi que les mots dictés, mais j'avais laissé libre exprès pour que vous fassiez en fonction des dictées que vous faites en classe... Pour les images un ou une, idem, j'ai rajouté " à la main"! ok !!! Pas de soucis !!! Et merci pour tout !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant