Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je lance un petit appel : parmi les enseignant(e)s qui utilisent la méthode Ribambelle en CP, y en a-t-il qui sont à Paris ou proche banlieue ?

C'est pour un étudiant en master qui cherche à observer l'apprentissage de la lecture en classe de CP. Me contacter par MP. Merci d'avance pour lui.

Posté(e)

Coucou est ce que des personnes ici ont fait "drole d'année pour Zoé"? je ne trouve pas trop de documents sur le net...

merciiiiiiiiiiii

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit up!

OU en êtes vous? Nous commencons zékéyé lundi et je vais travailler en parallèle sur l'afrique.

Mais là, je sens que un texte par semaine ça va être beaucoup trop long, déjà pour la fin de Quel Bazar, on était à deux textes par semaine... Maintenant, vu que j'ai trois niveaux de lecteurs, il ne faut pas bloquer les niveau 1 ni les 3....

J'ai fait mes fiches de codes si ça vous dit de jeter un oeil c'est sur mon blog.

Je cherche encore par contre comment faire mes fiches lorsque l'on aborde les graphies différentes. Car je trouve que rajouter encore des mots ou phrases à lire comme dans le livret, ca risque de faire lourd pour les élèves:

je m'explique;

- une fiche de son

- le texte

- une petite fiche avec mots outils et quelques phrases du texte.

Pour quel bazar, j'avais au bout de trois textes supprimé la petite fiche.

Je me demande si je ne devrais pas la rajouter pour mes lecteurs niveau 1.... et les plus persévérants de niveau 2....

La du coup, si je fonctionne avec deux textes par semaine, je ne donnerai qu'une petite fiche de mots outils et phrases, et la feuille de code.

Qu'en pensez vous?

COmment faites vous?

Posté(e)

Un petit up!

OU en êtes vous? Nous commencons zékéyé lundi et je vais travailler en parallèle sur l'afrique.

Mais là, je sens que un texte par semaine ça va être beaucoup trop long, déjà pour la fin de Quel Bazar, on était à deux textes par semaine... Maintenant, vu que j'ai trois niveaux de lecteurs, il ne faut pas bloquer les niveau 1 ni les 3....

J'ai fait mes fiches de codes si ça vous dit de jeter un oeil c'est sur mon blog.

Je cherche encore par contre comment faire mes fiches lorsque l'on aborde les graphies différentes. Car je trouve que rajouter encore des mots ou phrases à lire comme dans le livret, ca risque de faire lourd pour les élèves:

je m'explique;

- une fiche de son

- le texte

- une petite fiche avec mots outils et quelques phrases du texte.

Pour quel bazar, j'avais au bout de trois textes supprimé la petite fiche.

Je me demande si je ne devrais pas la rajouter pour mes lecteurs niveau 1.... et les plus persévérants de niveau 2....

La du coup, si je fonctionne avec deux textes par semaine, je ne donnerai qu'une petite fiche de mots outils et phrases, et la feuille de code.

Qu'en pensez vous?

COmment faites vous?

Coucou !

Réponse rapide !!!

Je finis "Quel bazar chez Zoé" la semaine prochaine !!! Un peu de retard par rapport à toi !!!

Pour le reste, j'essaie de te répondre mercredi !

Posté(e)

Nous sommes à la page 14 de l'album Zékéyé (il fait appel au guerrier le plus fort !). Les élèves adorent. On fait deux textes par semaine mais on pourrait en faire plus...

Posté(e)

Bonsoir !

Mon fils a (de nouveau :unsure: ) oublié son livret d'entraînement à la lecture dans son casier...

QUELQU'UN pourrait-il me dire quels sont les items de la page 15 ?

MERCI D'AVANCE ! :)

Posté(e)

Ah moi aussi je suis tête en l'air (tel fils telle mère) ; c'est RIBAMBELLE CP livret 1 série bleue

Merci !!!!

Posté(e)

Désolée, je n'ai pas le livret chez moi!

Posté(e)

Bonsoir !

Mon fils a (de nouveau :unsure: ) oublié son livret d'entraînement à la lecture dans son casier...

QUELQU'UN pourrait-il me dire quels sont les items de la page 15 ?

MERCI D'AVANCE ! :)

Désolée, je réponds peut-être un peu tard...

La page 15 : son [l] de loup et lecture de phrases qui reprend les phrases de l'album en les enrichissant.

Je peux envoyer la page scannée par mail si besoin !

Posté(e)

Merci à toutes les deux !

En fait ce fichier était bien dans son cartable mais...à l'intérieur du fichier de Maths ! :blush:

Posté(e)

un petit up!

Avez vous des idées pour lier Zékéyé avec la ddm, les arts visuels, la musique etc? J'ai envie de travailler un peu en pluri avec cet album car il s'y prête bien.

Je vais bientôt faire mes eval sur QBCZOé, je les posterai ici.

Posté(e)

En DDM : les paysages africains, les animaux de la savane, le climat, les parties du corps humain

En arts visuels : découverte de l'art africain, vêtements, tissus, couleurs... et fabrication de masques africains

en musique : fabrication de bâtons de pluie

en tout cas je vais essayer...