Archilecture Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Je lance un petit appel : parmi les enseignant(e)s qui utilisent la méthode Ribambelle en CP, y en a-t-il qui sont à Paris ou proche banlieue ? C'est pour un étudiant en master qui cherche à observer l'apprentissage de la lecture en classe de CP. Me contacter par MP. Merci d'avance pour lui.
hamartia Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Coucou est ce que des personnes ici ont fait "drole d'année pour Zoé"? je ne trouve pas trop de documents sur le net... merciiiiiiiiiiii
liloo095 Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Posté(e) 21 janvier 2012 Un petit up! OU en êtes vous? Nous commencons zékéyé lundi et je vais travailler en parallèle sur l'afrique. Mais là, je sens que un texte par semaine ça va être beaucoup trop long, déjà pour la fin de Quel Bazar, on était à deux textes par semaine... Maintenant, vu que j'ai trois niveaux de lecteurs, il ne faut pas bloquer les niveau 1 ni les 3.... J'ai fait mes fiches de codes si ça vous dit de jeter un oeil c'est sur mon blog. Je cherche encore par contre comment faire mes fiches lorsque l'on aborde les graphies différentes. Car je trouve que rajouter encore des mots ou phrases à lire comme dans le livret, ca risque de faire lourd pour les élèves: je m'explique; - une fiche de son - le texte - une petite fiche avec mots outils et quelques phrases du texte. Pour quel bazar, j'avais au bout de trois textes supprimé la petite fiche. Je me demande si je ne devrais pas la rajouter pour mes lecteurs niveau 1.... et les plus persévérants de niveau 2.... La du coup, si je fonctionne avec deux textes par semaine, je ne donnerai qu'une petite fiche de mots outils et phrases, et la feuille de code. Qu'en pensez vous? COmment faites vous?
lulu36 Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 Un petit up! OU en êtes vous? Nous commencons zékéyé lundi et je vais travailler en parallèle sur l'afrique. Mais là, je sens que un texte par semaine ça va être beaucoup trop long, déjà pour la fin de Quel Bazar, on était à deux textes par semaine... Maintenant, vu que j'ai trois niveaux de lecteurs, il ne faut pas bloquer les niveau 1 ni les 3.... J'ai fait mes fiches de codes si ça vous dit de jeter un oeil c'est sur mon blog. Je cherche encore par contre comment faire mes fiches lorsque l'on aborde les graphies différentes. Car je trouve que rajouter encore des mots ou phrases à lire comme dans le livret, ca risque de faire lourd pour les élèves: je m'explique; - une fiche de son - le texte - une petite fiche avec mots outils et quelques phrases du texte. Pour quel bazar, j'avais au bout de trois textes supprimé la petite fiche. Je me demande si je ne devrais pas la rajouter pour mes lecteurs niveau 1.... et les plus persévérants de niveau 2.... La du coup, si je fonctionne avec deux textes par semaine, je ne donnerai qu'une petite fiche de mots outils et phrases, et la feuille de code. Qu'en pensez vous? COmment faites vous? Coucou ! Réponse rapide !!! Je finis "Quel bazar chez Zoé" la semaine prochaine !!! Un peu de retard par rapport à toi !!! Pour le reste, j'essaie de te répondre mercredi !
equistrius Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 Nous sommes à la page 14 de l'album Zékéyé (il fait appel au guerrier le plus fort !). Les élèves adorent. On fait deux textes par semaine mais on pourrait en faire plus...
arine Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Bonsoir ! Mon fils a (de nouveau ) oublié son livret d'entraînement à la lecture dans son casier... QUELQU'UN pourrait-il me dire quels sont les items de la page 15 ? MERCI D'AVANCE !
arine Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Ah moi aussi je suis tête en l'air (tel fils telle mère) ; c'est RIBAMBELLE CP livret 1 série bleue Merci !!!!
liloo095 Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Posté(e) 24 janvier 2012 Désolée, je n'ai pas le livret chez moi!
lulu36 Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Bonsoir ! Mon fils a (de nouveau ) oublié son livret d'entraînement à la lecture dans son casier... QUELQU'UN pourrait-il me dire quels sont les items de la page 15 ? MERCI D'AVANCE ! Désolée, je réponds peut-être un peu tard... La page 15 : son [l] de loup et lecture de phrases qui reprend les phrases de l'album en les enrichissant. Je peux envoyer la page scannée par mail si besoin !
arine Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Merci à toutes les deux ! En fait ce fichier était bien dans son cartable mais...à l'intérieur du fichier de Maths !
liloo095 Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Posté(e) 28 janvier 2012 un petit up! Avez vous des idées pour lier Zékéyé avec la ddm, les arts visuels, la musique etc? J'ai envie de travailler un peu en pluri avec cet album car il s'y prête bien. Je vais bientôt faire mes eval sur QBCZOé, je les posterai ici.
equistrius Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 En DDM : les paysages africains, les animaux de la savane, le climat, les parties du corps humain En arts visuels : découverte de l'art africain, vêtements, tissus, couleurs... et fabrication de masques africains en musique : fabrication de bâtons de pluie en tout cas je vais essayer...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant