liloo095 Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour! J'ai posté sur mon blog les lectures du soir de Zékéyé. J'ai parfois un peu changer de ce qui était dans le livret. Si ça peut servir!
youliii Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, Je démarre l'étude de Zékéyé et le serpent python avec mes CP, malheureusement je n'ai pas le guide du maître série bleue. Je dois l'emprunter à la médiathèque mais pour le moment il n'est pas dispo (je ne l'ai pas acheté puisque je ne suis pas l'intégralité de la méthode ribambelle). Les pages du guide du maître concernant la lecture (pas le code car je travaille de façon décroché) m'intéresserait beaucoup, est ce que quelqu'un peut me scanner ça ? ça m'aiderait énormément. Merci d'avance. (mon adresse mail est mon pseudo sur orange.fr)
matsanpat Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Pppff j'ai bien galéré cette semaine avec un exercice où il fallait enlever la 1ère lettre d'un mot pour en former d'autres (ex : rond devient pond...) Je n'ai pas le guide du maitre. Quelqu'un peut-il me dire comment il fallait procéder ? Je le saurais pour l'année prochaine ...
liloo095 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Posté(e) 4 février 2012 je regarde ça dans le week end et j vous dis comme je suis en retard niveau code je jongler avec le cahier 1et le 2!
liloo095 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Posté(e) 5 février 2012 Alors zut, je n'ai pas eu le temps de scanner et là c'est dans la chambre du loulou que ne voulait pas s'endormir ce soir, alors je n'ose pas y aller il s'rest calmé! Euh sinon dans mes souvenirs: séquence 1; découverte de l'album repérer les indices sur la première de couverture. Repérer les auteurs, illustrateur, éditeur, collection, terme de première et quatrième de couverture. Travail d'hypothèses autour de l'illustration. Lecture du titre. De quoi ça parle, qu'est ce qu'un serpent python, ou vivent-ils? Localisation possible sur un globe ou carte. Et travail sur le ficihier Séquence 2 Découverte du texte 1; comme pour quel bazar, lecture d'images, hypothèses pour pouvoir lire et se souvenir des mots difficiles. Puis découpage de la classe en groupe.
lulu36 Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Coucou Liloo ! As-tu fait passer tes éval à tes élèves ??? J'aimerai bien voir ce que tu as fait avant de pofiner les miennes... Un grand merci !
liloo095 Posté(e) 8 février 2012 Auteur Posté(e) 8 février 2012 COucou ici! Alors non je n'ai pas fait d'eval encore, je ne les ai même pas préparées encore car je suis dans les eval departementales, et les élèves et moi même en avons ras la casquette des eval! Mais je réfléchis à une autre organisation. Après j'ai le fichier ribambelle d'éval, donc si vous avez besoin pour vous en inspirer dites moi et je peux vous l'envoyer. Disons que je vais me servir de ce qui est fait dans le livret departemental pour remplir mes livrets. Je referai des evals courant mars avril,
lulu36 Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Ok ! Ca marche !!! Oui, les éval c'est la barbe... Je n'ai pas de ça par chez moi et c'est tant mieux !!! Bon courage alors !
youliii Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Coucou liloo merci pour tes informations. Elles m'ont bien aidées cette semaine. Si tu as plus de temps auj tu peux me scanner les pages à partir du 2ème épisode ? Merci
liloo095 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Posté(e) 15 février 2012 Oh mince youlli, je viens de lire ton message. As tu encore besoin des pages pour le second épisode?
liloo095 Posté(e) 15 février 2012 Auteur Posté(e) 15 février 2012 Ici, j'ai dû relentir le rythme: élèves très fatigués et qui n'avancent plus. Vacances dans deux jours. Du coup, demain on voit l'épisode 4 de Zékéyé, et on fait le code sur AN, AM, EN, EM.... J'aprécie d'avoir en plus des exercices du fichier, les petits questionnaires du guide du maître qui permettent de lire et comprendre seul! Un aide en plus. Et puis j'aime bien travailler sur des albums, j'ai reçu des spécimen de méthode ne travaillant que sur manuel, je trouve ça trop rigide!
Messages recommandés