Aller au contenu

répartition de classes entre collègues par tirage au sort


dromadaude

Messages recommandés

ca signifie aussi que tu peux faire une croix sur toute sortie à la journée, sauf si elle peut être profitable à des enfants de 2 et de 10 ans! va falloir se creuser la tête... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    11

  • dromadaude

    9

  • pimouss26

    6

  • corazon

    5

ca signifie aussi que tu peux faire une croix sur toute sortie à la journée, sauf si elle peut être profitable à des enfants de 2 et de 10 ans! va falloir se creuser la tête... :blink:

+1

Je n'y avais pas pensé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, les tPS ne viendront jamais l'après midi. L'inspectrice est au courant et les arguments des collègues tiennent la route :

les tps dorment mieux chez eux qu'à l'ecole et ne travaillent pas vraiment l'après midi s'il dorment beaucoup, les mamans ne travaillent pas (pas de pb impérieux de garde), cela soulage enormément le cycle 3... Mais cette organisation n'est pas perenne dans le temps. Il y aura surement d'autres effectifs l'an prochain qui feront changer l'organisation. :wink:

C'est totalement hors la Loi.Si en cours d'année un parent veut mettre son enfant l'après-midi, personne pas même l'IEN ne pourra l'en empêcher.

+1 !!

Tu peux te retrouver avec tous les TPS toute la journée + les CM2 en fin d'année....

De plus cela me parait énorme un décloisonnement de 3h par jour toute l'année...

Il n'y a pas de limite de décloisonnement ?

+ 1 aussi. Il suffit que une maman trouve un boulot (d'ailleurs les inscriptions en TPs sont souvent une occasion pour les mamans de reprendre) et il suffit qu'une seule se retrouve à vouloir mettre son enfant et cela remet tout en cause (réquisition d'une ATSEM pour le dortoir? Interdiction pour les CMé de réveiller le petit qui dort?)

D'ailleurs je ne comprends même pas que l'IEN "cautionne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, les tPS ne viendront jamais l'après midi. L'inspectrice est au courant et les arguments des collègues tiennent la route :

les tps dorment mieux chez eux qu'à l'ecole et ne travaillent pas vraiment l'après midi s'il dorment beaucoup, les mamans ne travaillent pas (pas de pb impérieux de garde), cela soulage enormément le cycle 3... Mais cette organisation n'est pas perenne dans le temps. Il y aura surement d'autres effectifs l'an prochain qui feront changer l'organisation. :wink:

C'est totalement hors la Loi.Si en cours d'année un parent veut mettre son enfant l'après-midi, personne pas même l'IEN ne pourra l'en empêcher.

surtout que parfois les parents en congé parental ou qui touchent des alloc reprennent quand les enfants ont 3 ans.

Au pire s'il n'y a que un ou 2 enfants, ils pourront toujours aller avec une autre classe de mater mais si tous reviennent.

les années passées ils revenaient ou pas les tps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala !!!

vous m'inquiétez les filles !!!! je ne m'étais pas posé toutes ces questions et c'est vrai que c'est logique.

Pour ce qui est des tps, il semblerait qu'il soit de coutume qu'ils ne viennent que le matin depuis plusieurs années (je me demande si ce n'est pas une "condition" à l'accueil ??????????) mais ils étaient dans des classes de tps-ps et pas en tps pur.

Pour les cm2 on ne m'a pas présenté cela comme un decloisonnement mais comme un mi-temps sur la classe. J'aurai une classe à moi, mon matériel et mes matières propres.

Je vois les collègues demain entre 12 et 13h30, je vais leur poser la question et demander si l'inspectrice est rééllement au courant de ce fonctionnement.

je vous tiens au courant

merci encore pour votre aide cher(e)s collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne peut pas être une classe à mi temps puisque ces élèves ont déjà une autre enseignante.

ou alors c'est un nouveau type d'organisation mais c'est la première fois que j'entend ça. Ils présentent ça pour enrober le cadeau empoisonné...

Normalement quand on est inscrit à l'école maternelle en TPS on s'engage à mettre les enfants toute la journée. Même si ça arrange souvent les écoles et que c'est pas plus mal pour les petits de n'être là qu'une demi journée.

Il n'y a aucune légalité à conditionner l'accueil par la non présence l'après midi. Si les parents en septembre disent : bah non finalement vous le prenez toute la journée, l'école ne pourra rien faire, ni l'IEN, ni l'IA. Vous serez obligés de les accueillir.

Bon courage !

Je confirme, et ce mm si c'est une habitude d'école, il suffit d'un seul parent ...

Tes collègues vont surement te dire , mais non ça n'est jamais arrivé, tu te fais du cinéma mais car il y a toujours un mais, il suffit qu'une famille soit nouvelle dans la ville ou le quartier et ces belles habitudes.... Bref vois vraiment comment tout ça est présenté ...et légalement je te le redis, il est impossible de refuser ces enfants s'ils veulent venir à la journée, ils peuvent saisir le TA et gagneront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne sais pas chez vous mais autour de moi toutes les mamans aspirent à reprendre le travail aux 3 ans de l'enfant et l'arrêt de la paje les motive au plus haut point. surtout que l'enfant étant scolarisé les employeurs sont moins réticents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux CM2 je pense qu'en effet ça ne eut pas être autre chose qu'un décloisonnement. Il sont dans la classe de CM1/CM2 mais sont pris régulièrement par quelqu'un d'autre que leur maîtresse, en l'occurence : toi. Du coup, comment se fait-il qu'il puisse y avoir autant d'heures de décloisonnement ? :blink: Cela en fait quand même 12 par semaine, soit le double de ce qui est censé être possible, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui moi me chatouille :wink: c'est plutôt l'aménagement de ta future classe. En effet il n'y a rien qui ressemble moins à une classe de TPS qu'une classe de CM2 !!! Mobilier, affichages etc... Tu vas faire comment ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux classes sont séparées : une en élémentaire (CM2) et l'autre en maternelle, les élèves ne sont jamais ensemble.

Finalement je verra les collègues lundi, je vous tiens au courant.

Merci de vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne peut pas être une classe à mi temps puisque ces élèves ont déjà une autre enseignante.

ou alors c'est un nouveau type d'organisation mais c'est la première fois que j'entend ça. Ils présentent ça pour enrober le cadeau empoisonné...

Normalement quand on est inscrit à l'école maternelle en TPS on s'engage à mettre les enfants toute la journée. Même si ça arrange souvent les écoles et que c'est pas plus mal pour les petits de n'être là qu'une demi journée.

Il n'y a aucune légalité à conditionner l'accueil par la non présence l'après midi. Si les parents en septembre disent : bah non finalement vous le prenez toute la journée, l'école ne pourra rien faire, ni l'IEN, ni l'IA. Vous serez obligés de les accueillir.

Bon courage !

Pas tout à fait. Les parents s'engagent à ce que leur enfant fréquente régulièrement l'école. Donc tous les matins (ou tous les après-midi :glare: ), c'est régulier :smile:

Quant à l'organisation proposée, elle ne me choque pas tant que vous. Si quelques TPS viennent finalement l'après-midi, ils pourront être accueillis dans les autres classes de mater, non?

Je trouverais ça plus choquant de voir une instit sans élèves après la récré car trop d'heures de décloisonnement :idontno: ou des instits qui font leurs preps pendant la sieste car elles refusent de décloisonner (et ça, ça existe encore dans certaines écoles :ohmy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne peut pas être une classe à mi temps puisque ces élèves ont déjà une autre enseignante.

ou alors c'est un nouveau type d'organisation mais c'est la première fois que j'entend ça. Ils présentent ça pour enrober le cadeau empoisonné...

Normalement quand on est inscrit à l'école maternelle en TPS on s'engage à mettre les enfants toute la journée. Même si ça arrange souvent les écoles et que c'est pas plus mal pour les petits de n'être là qu'une demi journée.

Il n'y a aucune légalité à conditionner l'accueil par la non présence l'après midi. Si les parents en septembre disent : bah non finalement vous le prenez toute la journée, l'école ne pourra rien faire, ni l'IEN, ni l'IA. Vous serez obligés de les accueillir.

Bon courage !

Pas tout à fait. Les parents s'engagent à ce que leur enfant fréquente régulièrement l'école. Donc tous les matins (ou tous les après-midi :glare: ), c'est régulier :smile:

Quant à l'organisation proposée, elle ne me choque pas tant que vous. Si quelques TPS viennent finalement l'après-midi, ils pourront être accueillis dans les autres classes de mater, non?

Je trouverais ça plus choquant de voir une instit sans élèves après la récré car trop d'heures de décloisonnement :idontno: ou des instits qui font leurs preps pendant la sieste car elles refusent de décloisonner (et ça, ça existe encore dans certaines écoles :ohmy: )

Il y en a même qui font du crochet et du point de croix...véridique !

Mais il est toujours possible de les mettre au boulot ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...