Aller au contenu

réseau de CLIS - 3 ème édition


Noann

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nane28

    50

  • Noann

    19

  • soiz28

    19

  • lau4cleo

    19

Membres les plus actifs

Alors j'ai fait un récap des écoles sur une carte (me rends compte que j'ai mis nageil dedans, on verra si on a des nouvelles rapidement !) et des envois proposés pour le moment et qui ont l'air de plaire à ceux qui ont donné leur avis.

J'ai aussi mis le planning. Dites moi si cela vous semble convenir (niveau timing, espacement entre les courriers...). L'envoi 2 est en janvier pour celles (on n'est que des maîtresses ?) qui souhaitent faire une carte de voeux.

L'envoi 4 était compliqué à placer mais normalement, vous pourrez l'envoyer soit avant soit après vos vacances, avant la date indiquée. Le dernier tombe le 15 juin pour permettre une exploitation ensuite.

Donnez vos avis, le réseau est collectif donc tous les avis sont bons à prendre. D'ailleurs il faudrait voir lequel de ces envois pourrait se faire par le biais d'un mail. Et autre question, totalement perso, qui aurait un TBI dans son école avec le logiciel notebook ? Car il parait qu'on peut faire de la visio, ce serait sympa !

Réseau de CLIS.pdf

Planning-11-12.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour la récap' !

Ok pour moi (dates et contenus). Pour le timing entre les courriers, c'est bon, ça nous permettra de travailler sur ce que les classes ont envoyé !

Nous avons un TBI à l'école, par contre je ne sais pas pas si on a le logiciel notebook (perso, je ne connais pas), je vais me renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour la récap' !

Ok pour moi (dates et contenus). Pour le timing entre les courriers, c'est bon, ça nous permettra de travailler sur ce que les classes ont envoyé !

Nous avons un TBI à l'école, par contre je ne sais pas pas si on a le logiciel notebook (perso, je ne connais pas), je vais me renseigner!

Moi je vais me renseigner pour savoir si c'est le logiciel qui fait que le TBI permet la visio ou si c'est la marque du TBI car le nôtre n'est pas le + courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour moi aussi. Merci Nane pour la récap

On a un tbi à l'école depuis l'année dernière mais je suis un peu quiche avec ce genre de machine :blush:

Un détail, je suis dans l'académie d'Amiens et non Lille mais ça reste la zone B.

Pour la mascotte, je crains aussi que mes élèves trouvent ça bébé. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'ai présenté la mascotte comme point de départ du projet (présenter la classe) et uniquement en lien avec le projet correspondance. Ce sont les élèves (et pourtant une classe de "grands", tous entre 10 et 12ans) qui ont proposé de l'emmener dans les familles le week-end.Peut-être des souvenirs de maternelle :wink:

Je crois que l'objectif, c'est vraiment d'avoir un personnage qui symbolise chaque classe et pas forcément de l'utiliser comme en maternelle dans les autres activités. Moi, ça me fait plus penser aux mascottes en sport, qui représentent les pays.

J'en avais parlé dans un autre message, chez nous, ce sera sûrement un personnage en lien avec les contes, mon projet de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mascotte je suis ok. Je pense que les élèves adopteront l'idée si on ne leur amène pas de façon "bébé"!

Je pars sur un projet coupe du monde de rugby en première période, je pense donc pouvoir leur amener l'idée au travers des mascottes des différentes équipes. Ils verront la mascotte comme la représentante de leur "équipe/classe" et pas comme un doudou qu'on a quand on est petits je pense!

Même sans faire un projet autour du rugby, vous pouvez peut-être évoquer la coupe du monde juste pour amener l'idée de la mascotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le document réseau de clis (merci!), c'est marrant nous sommes tous concentrés dans le nord de la France! Heureusement la Guadeloupe va nous apporter une petite touche ensoleillée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le document réseau de clis (merci!), c'est marrant nous sommes tous concentrés dans le nord de la France! Heureusement la Guadeloupe va nous apporter une petite touche ensoleillée :wink:

C'est vrai, on ne va pas découvrir le sud cette année, tant pis ... mais pour parler de l'outre-mer, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les coordonnées de Caro et Beck nous sommes donc 12 à avoir répondu :smile: Quant à Marie je ne sais pas puisque Nageil avait demandé avant il a la priorité mais pour l'instant pas de nouvelles!

Moi je suis tjs ok si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait un récap des écoles sur une carte (me rends compte que j'ai mis nageil dedans, on verra si on a des nouvelles rapidement !) et des envois proposés pour le moment et qui ont l'air de plaire à ceux qui ont donné leur avis.

J'ai aussi mis le planning. Dites moi si cela vous semble convenir (niveau timing, espacement entre les courriers...). L'envoi 2 est en janvier pour celles (on n'est que des maîtresses ?) qui souhaitent faire une carte de voeux.

L'envoi 4 était compliqué à placer mais normalement, vous pourrez l'envoyer soit avant soit après vos vacances, avant la date indiquée. Le dernier tombe le 15 juin pour permettre une exploitation ensuite.

Donnez vos avis, le réseau est collectif donc tous les avis sont bons à prendre. D'ailleurs il faudrait voir lequel de ces envois pourrait se faire par le biais d'un mail. Et autre question, totalement perso, qui aurait un TBI dans son école avec le logiciel notebook ? Car il parait qu'on peut faire de la visio, ce serait sympa !

Merci pour cette récap, je vais lire cela attentivement! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà,

je suis un peu sous l'eau, mais me voici pour de bon. Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.

Pour les coordonnées, il faut que j'envoie l'adresse de l'école ? je lis tous les documents de suite et j'envoie ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...