tama Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Oui, moi, j'ai donné une trace écrite avec les points disposés de plusieurs façons! Je ferai sans doute plus de manips plus tard, quand ça commencera à se compliquer car pour l'instant, rien de bien nouveau pour la majorité de mes gamins . OK ! Pour la majorité de mes gamins ça roule, mais qd même certains commencent déjà à peiner un peu, et à se planter, ça fait peur !! voilà les affiches pour la classe, Tama, quelle graphie euh pardon! police tu utilises pour le 4 ? j'en ai cherché une plus proche de ce que l'on écrit mais je n'ai pas trouvé. J'aime bien la "crayon". Tu as la "crayonE" qui est + étroite que la "crayonL" laquelle est donc + large. Si tu veux je peux t'envoyer ce que je j'ai fait avec tes docs par mail, vu que c'est trop lourd pour ici... (Mais j'ai envoyé plein de fois mon lien picasa, du coup je ne sais plus qui est qui ?! Tu me donnes un indice sur ton nom ou tu me renvoies ton mail ?) Donc sur tes affiches, tu mets juste une constellation là dans ton exemple, pas plusieurs ? (et d'ailleurs les images tu les a eues comment ? Tu as scanné ?)
tama Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Ici tu as la "crayonE" et la "crayonL" (les 2 premières sur la liste) http://www.dafont.com/fr/verchery.font Elles sont sobres et assez proches de l'écriture "humaine" lol.
virge78 Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Oui, moi, j'ai donné une trace écrite avec les points disposés de plusieurs façons! Je ferai sans doute plus de manips plus tard, quand ça commencera à se compliquer car pour l'instant, rien de bien nouveau pour la majorité de mes gamins . OK ! Pour la majorité de mes gamins ça roule, mais qd même certains commencent déjà à peiner un peu, et à se planter, ça fait peur !! voilà les affiches pour la classe, Tama, quelle graphie euh pardon! police tu utilises pour le 4 ? j'en ai cherché une plus proche de ce que l'on écrit mais je n'ai pas trouvé. J'aime bien la "crayon". Tu as la "crayonE" qui est + étroite que la "crayonL" laquelle est donc + large. Si tu veux je peux t'envoyer ce que je j'ai fait avec tes docs par mail, vu que c'est trop lourd pour ici... (Mais j'ai envoyé plein de fois mon lien picasa, du coup je ne sais plus qui est qui ?! Tu me donnes un indice sur ton nom ou tu me renvoies ton mail ?) Donc sur tes affiches, tu mets juste une constellation là dans ton exemple, pas plusieurs ? (et d'ailleurs les images tu les a eues comment ? Tu as scanné ?) Oui, j'ai scanné. j'utilise pas mal photoshop. Je veux bien voir ce que tu as modifié. Oui, je préfére ne garder que le dé car j'ai peur de les embrouiller et puis plus simple à apprendre mais comme je pense leur faire ou ajouter en dessous de l'affiche d'autres représentation du nombre. Mon nom, c'est la moitié de la demi
tama Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Oui, j'ai scanné. j'utilise pas mal photoshop. Je veux bien voir ce que tu as modifié. Oui, je préfére ne garder que le dé car j'ai peur de les embrouiller et puis plus simple à apprendre mais comme je pense leur faire ou ajouter en dessous de l'affiche d'autres représentation du nombre. Mon nom, c'est la moitié de la demi La classe d'utiliser photoshop ! Je n'ai pas ça. Le résultat est très propre en tous cas :-) Ca y est mail envoyé OK pour les représentations du nbe.
virge78 Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Oui, j'ai scanné. j'utilise pas mal photoshop. Je veux bien voir ce que tu as modifié. Oui, je préfére ne garder que le dé car j'ai peur de les embrouiller et puis plus simple à apprendre mais comme je pense leur faire ou ajouter en dessous de l'affiche d'autres représentation du nombre. Mon nom, c'est la moitié de la demi La classe d'utiliser photoshop ! Je n'ai pas ça. Le résultat est très propre en tous cas :-) Ca y est mail envoyé OK pour les représentations du nbe. Merci beaucoup, c'est bien arrivé. Je planche demain où mercredi sur les autres représentations et je vous envoie tout ça.
tama Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Merci beaucoup, c'est bien arrivé. Je planche demain où mercredi sur les autres représentations et je vous envoie tout ça. "J'aime" comme on dirait ailleurs ;-) Merci !
virge78 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour Tama, je reviens vers toi pour te demander si ça ne te dérange pas de m'envoyer la suite des séances du livre du maître en effet, j'ai eu notre fournisseur hier au téléphone, ils ne l'attendent pas avant 15 jours!!! Il me faudrait juste pour tenir le coup je repére les cases , les nombres 6 et 7, 8 et 9 et je révise les nombres de 1 à 9. Il n'y a pas d'urgence puisque là, je travaille sur comparer des quantités; Merci d'avance et désolée du dérangement. J'avoue que ce n'est pas simple comme situation et heureusement que vous êtes là pour que j'y vois plus clair.
urby66 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour tout le monde! petite question pour ceux qui ont le cd rom tbi : avez-vous les activités dessus? J'ai installé le mien et apparemment c'est juste le manuel numérique (à projeter quoi), je n'ai pas trouvé les exercices dont parle le guide du maître! Alors soit je suis une "quiche" soit il existe 2 cdrom différents! j'ai envoyé un mail à la commerciale SED, on verra bien! Sinon les quantités ça va, on a manipulé hier, ça suffit largement 1 séance donc demain pages du fichier!
anissia Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 repérage des positions p 12.docxJe viens de faire les étiquettes pour le loto des formes et les différents jeux proposés dans la première séance "Je répère des positions". Il y en a 20, je ne compte pas toutes les utiliser pour le loto des formes et je ferai le jeu du portrait en collectif avec les étiquettes agrandies au tableau. Voilà, si ça sert à certaines d'entre vous, tant mieux.
urby66 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 repérage des positions p 12.docxJe viens de faire les étiquettes pour le loto des formes et les différents jeux proposés dans la première séance "Je répère des positions". Il y en a 20, je ne compte pas toutes les utiliser pour le loto des formes et je ferai le jeu du portrait en collectif avec les étiquettes agrandies au tableau. Voilà, si ça sert à certaines d'entre vous, tant mieux. merci!
kayah974 Posté(e) 14 septembre 2011 Auteur Posté(e) 14 septembre 2011 Bonsoir à toutes!Je récupère enfin une connexion internet et suis installée dans ma nouvelle maison au milieu des cartons, gravâts et tutti quanti!! Nous avons planifié les évaluations diagnostic sur la semaine du 12 septembre (communes aux CP) et pour tous les niveaux de l'école et du coup je n'ai pas pu faire celles du GDM...apparemment elles étaient longues donc pas trop de regret!Par contre je commence le fichier en cette fin de semaine voire lundi car je veux connaître leur niveau à l'état brut sans avoir déjà "planché" sur le fichier.Je n'ai pas relu toutes les pages du post (il faut que je m'y attelle!!) mais pouvez-vous me dire si finalement il faudra une ou deux séances (sachant que tout dépend des notions étudiées),quels écueils éviter puisque vous avez quelques pages d'avance sur moi...Bon début d'année scolaire à tous et à toutes en tout cas!
Messages recommandés