Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour la leçon Virg !

J'ai aussi grandement improvisé concernant les quadrillages ! Ayant deux niveaux, je ne prends pas toujours le temps d'éplucher le livre du maître...

J'ai l'impression d'aller plus vite que prévu mais ils font le fichier tellement vite, qu'ils ne sont pas occupés assez longtemps pour que je sois "tranquille" avec les CE1... Je donne donc parfois les 2 pages à faire alors que le GDM n'en prévoit qu'une...

Posté(e)

Sanju, jte rassure: je n'avais pas non plus trouvé la réponse tout de suite :lol:

Demain, je fais un petit exercice sur le quadrillage sur cahier du jour ( faut placer des formes selon mes indications) et je commence 6 et 7 mais je ne fais pas exactement comme dans le GDM...

Posté(e)

J'avance plus lentement que vous. Demain je fais les pages 14 et 15 "Je repère les cases". Faut dire qu'en ce moment nous allons à la piscine deux fois par semaine (l'après midi, ouf !) et que nous y passons 2h entre séance, habillage/déshabillage et trajet en bus. Donc je ne finis même pas un petit exercice l'aprem !

Posté(e)

voilà une petite leçon sur le quadrillage. Je n'ai pas été aussi productive que prévu à cause d'un problème de dos. je récupère les cartes à points dans la classe et ensuite promis Tama, je travaille sur les autres représentations des nombres. Le fichier joint est en pdf car trop lourd même en zip.

bonne nuit à toutes

se repérer dans un quadrillage.pdf

Posté(e)

J'avance plus lentement que vous. Demain je fais les pages 14 et 15 "Je repère les cases". Faut dire qu'en ce moment nous allons à la piscine deux fois par semaine (l'après midi, ouf !) et que nous y passons 2h entre séance, habillage/déshabillage et trajet en bus. Donc je ne finis même pas un petit exercice l'aprem !

Moi pareil, mais je n'ai pas l'excuse de la piscine !!

voilà une petite leçon sur le quadrillage. Je n'ai pas été aussi productive que prévu à cause d'un problème de dos. je récupère les cartes à points dans la classe et ensuite promis Tama, je travaille sur les autres représentations des nombres. Le fichier joint est en pdf car trop lourd même en zip.

bonne nuit à toutes

Il ya une erreur : tu as écrit à chaque fois "Tu NE dois savoir identifier" ;)

Sinon elle est super !

C'est vraiment clair et agréable à voir, très "propre". Finition de pro ! Ca me donne envie de me pencher sur l'utilisation d'un scan et d'un logiciel de traitement d'image...

Soigne toi bien !

Posté(e)

Bonsoir à tous ! Je suis encore en galère avec mon fichier de différenciation... Si par hasard quelqu'un passe par ici, pourrait-il me depanner en envoyant les fiches 26 et 27? Ce serait super gentil!!! :wub:

Merci d'avance!!!!

Posté(e)

Tama,

C'était moi qui avait eu le spécimen pour 8 euros. Sur le site, tu recherches "classe maths". Ils proposent un extrait du fichier et à la fin il y a une page à imprimer pour commander un spécimen à 8 euros. Voili voilou.

Posté(e)

Oups!!! J'avais pas vu et j'ai du la donner telle quelle à photocopier. Merci Tama, il va falloir que je rectifie.

Voilà enfin les autres représentations d'un nombre. 4 et 5 . Je vais ensuite me pencher sur 6 et 7.

Mon dos va mieux, merci.

Je suis allée faire un tour sur le blog de Urby, elle propose de supers affichages et de supers leçons, elle aussi.Le lien de son blog est sur ses messages.

A bientôt et bonne soirée à toutes.

Ironie du sort, c'est le classeur de différenciation que j'ai déjà qui est arrivé en deuxième exemplaire et non mon livre du maître qui ne s'annonce toujours pas. :sad:

Aya as-tu toujours besoin des fiches 26 et 27? Le classeur est dans ma classe mais je peux les ramener et te les envoyer.

autres représentations de quatre.doc

Posté(e)

A la page 79 du GDM, sur la leçon des nombres 8 et 9, il est noté que dans le portfolio, les enfants doivent avoir le "carnet de timbres".....????? J'imagine que c'est une erreur...ils avaient fumé la moquette ? ou c'est moi qui n'ai rien compris ? :smile:

Posté(e)

Aya as-tu toujours besoin des fiches 26 et 27? Le classeur est dans ma classe mais je peux les ramener et te les envoyer.

Virge, c'est super gentil à toi, mais du coup j'ai bidouillé un truc avec des fiches des coccinelles pour faire mes groupes de besoin. Du coup, ça devrait aller pour la première période car Tama m'avait gentiment envoyé les fiches de 1 à 10. :wub:

J’espère que mon classeur de différenciation ne va plus tarder à arriver!!!!!

Effectivement, je viens de voir le fameux carnet de timbres... :lol:

Posté(e)

Voilà la suite. Je te confirme Tama, je m'éclate avec mon scan et mon traitement d'images. ça fait moins rire certain qui trouve que j'y passe trop de temps... :wink:

Super ton travail Virge, merci!!wub.gif