virge78 Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Le mien veut voir une séance de fonctionnement de la langue, pour moi, je traduis lecture; Je ne serai donc pas en bidouillage classe maths ( enfin, j'espère) . En fait, je leur ai juste fais faire la suite de nombre dans un premier temps avec le matériel de différenciation mais j'ai pris les jeux de cartes car dans les autres, je n'en avais pas assez et pas le temps d'en construire un pour 5 équipes!!! ensuite, ils sont venus mettre leur suite au tableau; Et équipe par équipe( je les appelais chacune leur tour), ils sont venus compléter. Ensuite, j'ai fait des exercices de rangement sur l'ardoise velleda. Allez, au boulot, je vous envoie les fiches dès qu'elles sont prêtes. Dans la progression j'en suis à je constitue des suites de nombres et jeudi j'attaque je range les nombres. Si je peux je raccourcis pour mettre le tracé à la règle car je trouve qu'il arrive bien tard. C'est quoi la police pitchoun?
kayah974 Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Posté(e) 10 octobre 2011 http://cp.lakanal.fr...de/pictchou.htm Bonsoir tout le monde,je passe en coup de vent comme d'hab car prise de tête parmi ces cartons et mon bureau toujours pas fini! Cette police sert à créer,personnaliser les affichages;c'est vraiment très bien fait! PS:elle colle surtout à la méthode de Brissiaud "J'apprends à compter avec Picbille".
tama Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Salut les filles ! Virge, je te fais ça mercredi Vous pouvez trouver la police pictchou ici : http://cp.lakanal.free.fr/aide/pictchou.htm (Ce sont tous les symboles utilisés par la méthode picbille ou tchou, d'où son nom) Je pense aussi créer une éval maison, qui sera inspirée des évals du fichier. Je vous les mettrai le moment venu. Je n'avance pas bien vite. La classe est vraiment poussive cette année... En lecture aussi c'est pas trop ça... J'ai l'habitude de ma méthode de lecture, et les autres années c'était moins fastidieux je trouve... Bref donc pour répondre à lilou, demain j'attaque le jeu de la bataille. (j'ai passé une super soiré à plastifier et 'masicoter' hier ! lol) Sanju, sur ton éval tu indiques comme compétence "lire les nombres jusqu'à 30", mais ça n'apparait pas dans tes évals. Si tu le fais à l'oral tu ne prévois pas qd même une ligne où marquer une appréciation ? Bon courage à celles qui reçoivent le boss bientôt !!
tama Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 http://cp.lakanal.fr...de/pictchou.htm Bonsoir tout le monde,je passe en coup de vent comme d'hab car prise de tête parmi ces cartons et mon bureau toujours pas fini! Cette police sert à créer,personnaliser les affichages;c'est vraiment très bien fait! PS:elle colle surtout à la méthode de Brissiaud "J'apprends à compter avec Picbille". Ah le temps que j'écrive mon msg tu as été + rapide que moi
virge78 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Merci merci à vous!A toi Tama Bon, je n'ai toujours rien vu venir mais j'ai une semaine voici les nouveaux affichages et je remercie Urby de m'avoir inspirée. Je vous les envoie au fur et à mesure pour qu'ils restent en word si vous voulez y toucher. 1.doc
virge78 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Bon j'en mets une partie ce soir, une autre demain... 2.doc
virge78 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Mince, les autres sont trop gros j'essaie demain en zip ou PDF Bonne nuit...
kayah974 Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) 11 octobre 2011 Oh, merci beaucoup Virge!! Que de temps gagné grâce à toi et à Urby également!
BayAmO Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Bonjour ! oulalaa, ça fait un baille que je ne suis pas passée... faut dire que comme je ne suis pas fan fan de certaines choses de la méthode, je n'insère pas du tout les "représentations" spécifique au fichier dans mes leçons... et je reprends plutôt les leçons que j'avais de picbille, des leçons très neutres (réutilisables au grè des méthodes utilisées!) bon sinon, vous n'avez pas halluciné sur leur façon de faire écrire les chiffres 8 et 9 ? !!!
maya lili Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 oh si! j'étais horrifiée de voir que pour le 9, il commençait par la queue!!! heureusement qu'on revoit le bon geste sur l'ardoise...
Messages recommandés