Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oh, merci beaucoup Virge!!wub.gif Que de temps gagné grâce à toi et à Urby également!hug.gif

De rien ! Au contraire si j'inspire! j'ai une préférence pour les affichages de Virge avec les images c'est joli!

Sinon c'est vrai que cette méthode est parfois farfelue! quelques idées idées sont bonnes mais il faudrait dégrossir. Le guide du maître tel quel reste le point noir pour moi.

Ensuite c'est mieux si l'on achète la méthode complète (sinon beaucoup de choses manque ou sont à fabriquer) mais c'est très onéreux.

Par contre j'aime bien la présentation du fichier, les exercices, les petites frises... ça me fait gagner du temps en double niveau. Et j'adore les logiciel TBI avec les activités, super pour réinvestir. A ce sujet : attention, il existe 2 CD: un qui est la version simple du numérique (et qui n'offre aucune fonction particulière) et le logiciel d'activités, je me suis faite avoir, du coup j'ai les 2 !

Bon courage tout le monde, surtout celles qui sont inspectées! :wink:

Posté(e)

oh si! j'étais horrifiée de voir que pour le 9, il commençait par la queue!!!

heureusement qu'on revoit le bon geste sur l'ardoise...

Ici je leur ai fait un point de "départ" rouge en haut.

et le 8, ils le font tourner à l'envers. Je ne vois vraiment pas l'intérêt, et pas d'explication dans le GDM.

Posté(e)

Virge, je viens de voir tes affichages, ils sont supers! merci :)

Je vais juste retirer certaines représentations avec les points car je trouve que ça charge trop et que finalement ça n'apporte pas vraiment de toutes les mettre.

Posté(e)

Je vous mets la suite malheureusement en PDF car sinon c'est trop gros.

ça m'a fait plaisir de te retrouver Urby sur le forum.

Je vous avoue que la graphie des nombres, je n'ai pas fait attention car je fais mes feuilles à part mais c'est n'importe quoi!!!

4.pdf

5.pdf

6.pdf

7.pdf

Posté(e)

Globalement, en cette fin de première période, êtes vous plutôt satisfait ou non par cette méthode. J'ai l'impression en vous lisant d'un grand nombre de points négatifs, et quand on pense au prix de ce matériel... (Je prospecte pour la prochaine rentrée :tongue: ).

Posté(e)

Moi, je ne suis pas satisfaite ...

GDM trop épais et parfois pas assez clair .

Je viens de me faire inspecter et l'IEN a été horrifiée de voir que le champ numérique ne dépassait pas 9 en période 1 . Alors j'ai répondu que j'avais quelques élèves qui avaient du mal, même sur ces petits nombres là et réponse:

ce n'est pas les aider que de rester sur un champ numérique restreint ...

Posté(e)

Moi, je ne suis pas satisfaite ...

GDM trop épais et parfois pas assez clair .

Je viens de me faire inspecter et l'IEN a été horrifiée de voir que le champ numérique ne dépassait pas 9 en période 1 . Alors j'ai répondu que j'avais quelques élèves qui avaient du mal, même sur ces petits nombres là et réponse:

ce n'est pas les aider que de rester sur un champ numérique restreint ...

Ce qui compte, c'est que la programmation annuelle des notions permette de couvrir le programme de CP (ici, les nombres jusqu'à 100).

Dans Classe Maths, le champ numérique atteint 100 à la période 4.

Je ne vois pas en quoi cela pose problème : la conformité aux programmes ne se discute pas.

A titre de comparaison, en période 1 Cap Maths travaille les nombres jusqu'à 19 mais en période 4, on arrive seulement à 59. Il reste seulement une période pour arriver à 100.

Posté(e)

Salut !

je suis OK avec landal, c'est la prog qui compte je trouve.

Sinon, pour classe maths, je trouve que les activités de manip sont parfois expliquées de manière confuse.

J'ai fait :blink: en effet pour l'écriture des chiffres... (mais bon ça c'est pas grave, je le fais sur le cahier)

J'étais un peu réticente au départ à cause de l'écriture des nombres en mot dès la rentrée. Je persiste, c'est bcp trop tôt.

Mon 2nd pb que j'avais perçu était la manip des élastiques... ( je ne pense pas changer d'avis là dessus et trouver ça génial !) Et la représentation de la dizaine, qui est qd même au top chez picbille (faut bien lui reconnaitre ça), et qui ne me semble pas super ici (un petit carré rouge pour la dizaine, et des billes bleues pour les unités, mais qui ne "rentrent" pas dans la dizaine, pour le côté visuel). Bon on verra à l'usage qd j'y serai si je trouve que c'est un pb rédhibitoire ou pas.

Les jeux de restaurant et de cartes ont bien fonctionné par contre. Par ex même si je ne garde pas classe maths (rien n'est décidé pour l'instant), je garde l'idée du jeu de bataille qui est très chouette. Et les oblige à ne plus compter les points d'une constellation un à un. (j'aime la variété des constellations)

Cette année j'ai juste un CP, en cours double ces manips et jeux doivent être difficiles à gérer...

Voilà en vrac mon ressenti.

Sinon, j'ai fait une éval pour la période 1, à ma sauce, en prenant un peu de sanju, et un peu du fichier.

Je vous la mets.

Posté(e)

Mince je ne trouve plus comment faire pour partager un doc !

Edit : Bon j'ai compris comment faire en fait, il faut aller dans l'éditeur complet pour écrire le message.

Mais mon doc est trop lourd il ne passe pas... :/

Posté(e)

Et sinon virge, as-tu reçu mon mail avec la suite du GDM ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...