lutiin Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Je ne sais pas encore comment je vais gérer cette deuxième évaluation pour les notes. J'attends de savoir quelles sont les pratiques dans l'école pour remplir les livrets : notes ? lettres ? couleurs ? autres ? Puisqu'on en est aux évaluations, quand un élève n'a pas acquis une compétence, que faites-vous ?? Prévoyez-vous un temps pour retravailler avec vous et dans ce cas là comme procédez-vous ? Faites-vous repasser l'évaluation ?? Cette année, j'ai bien réussi à retravailler les compétences non acquises ou en cours d'acquisition pour les élèves qui étaient en aide personnalisée. J'ai également refait faire une évaluation concernant uniquement les compétences non acquises. Mais je ne suis pas satisfaite de ma manière de faire avec les élèves qui ne venaient pas en aide personnalisée et j'aimerais trouver des idées. J'essaye de fonctionner au maximum comme dans les classes Freinet. Je ne pointe que les réussites des élèves (pour maths et français) Lorsque tu fais des exercices d'entraînement, tu n'en fais pas qu'un seul. Au bout d'un certain nombre d'exercices réussis, je pointe dans le livret de l'élève que la compétence est acquise. Cela demande un peu de vigilance. Idem en littérature.
lutiin Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 le problème est bien là... si on reprend avec eux, ça veut dire prendre du temps sur autre chose, et vu la lourdeur des programmes, on a vraiment pas le temps! A moins de prévoir dans l'emploi du temps une plage horaire dédiée à la remédiation. C'est ce que mon instit de CM2 faisait le ..... samedi matin!! Et clairement, si on avait toujours classe le samedi, c’est surement ce que je ferai! nous, on a un super inspecteur qui préfère qu'on passe du temps sur les notions de base que de courir après un programme.
emaguillaume Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour Suite au débat qui a duré un moment sur les programmations maths, je viens relancer le débat sur les programmations de français maintenant. Je poste la mienne et j'espère que vous saurez être critique pour me permettre de l'améliorer. Merci beaucoup programmation ORL 2011 2012.zip
lisachou Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Je ne peux malheureusement pas lire ta progression (elle est dans un format .odt).
titi94 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Il faut télécharger libre office qui est une logiciel libre Je ne peux malheureusement pas lire ta progression (elle est dans un format .odt).
emaguillaume Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Il faut télécharger libre office qui est une logiciel libre Je ne peux malheureusement pas lire ta progression (elle est dans un format .odt). Je l'ai mise en .doc Ca fonctionne? programmation ORL 2011 2012 .zip
cricri77 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Il faut télécharger libre office qui est une logiciel libre Je ne peux malheureusement pas lire ta progression (elle est dans un format .odt). Je l'ai mise en .doc Ca fonctionne? En grammaire, je mettrais plutôt ce qui concerne les phrases complexes en période 5. En conjugaison, je ferais le passé simple beaucoup plus tôt dans l'année.
salazie Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Voilà, j'ai fini ma programmation et ma progression en géométrie pour le CM2. Si vous avez des remarques, merci de m'en faire part. salazie
salazie Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Mince le fichier n'est pas passé! Comment faire quand le fichier est trop lourd? salazie
salazie Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Y'a rien à faire ça me met "vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier", je ne comprends pas! Si quelqu'un a déjà eu ce message, ça m'aiderait à le mettre sur le post Quand un fichier ne fait que 35ko pas besoin de le décompresser puisque la limite est 300ko? Alors je ne comprends rien à ce qui se passe Je vais réessayer plus tard salazie
lisachou Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 emmaguillaume, ça ne fonctionne toujours pas chez moi, mais tant pis.....Comme le disait meliloax, 'jattends de m'être également penchée sur les miennes pour avoir les programmes plus en tête et pouvoir mieux te dire ce que j'en pense. De mon côté, j'ai enfin fini mes prog de maths..... Les voici, et n'hésitez pas à "critiquer" (de façon constructive, hein ) pour que je l'améliore. Prog Maths.rar
marlam Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 emmaguillaume, ça ne fonctionne toujours pas chez moi, mais tant pis.....Comme le disait meliloax, 'jattends de m'être également penchée sur les miennes pour avoir les programmes plus en tête et pouvoir mieux te dire ce que j'en pense. De mon côté, j'ai enfin fini mes prog de maths..... Les voici, et n'hésitez pas à "critiquer" (de façon constructive, hein ) pour que je l'améliore. Prog Maths.rar Pourrais-tu mettre ta progression en format .doc? Je n'arrive pas à l'ouvrir? Merci beaucoup
Messages recommandés