maina1505 Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Premiers pleurs de l'année pour moi, trois niveaux deux enfants très durs en ce2 dont un qui m'a littéralement déchiré son travail d'énervement! Je convoque les parents, il me met déjà à bout! Et puis même ses camarades le "pourrissent" désolé du terme et il s'en fiche royalement, il a un poil dans la main tellement long que ça devient une canne! On m'avait prévenu mais je comprends pourquoi!
pescalunette Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 C'est la deuxième version de mon emploi du temps. notre inspecteur veut qu'on fasse 8h de français et 5h de maths. EMPLOI DU TEMPS V2.pdf Pescalunette, pourquoi tu ne peux pas envoyer ton emploi du temps? Sinon, impression de ramer, je les trouve lents, bavards... et je ne sais pas encore comment je vais différencier... je n'arrive pas à l'attacher!ton emploi du temps ressemble pas mal au mien sauf que j'ai découpé les maths... Lundi dernier, j'ai autorisé les bavardages à voix basse hors temps exercices et ça a bien calmé la classe... par contre, ils participent très peu en géographie...
chtiteclo29 Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Bon, je me casse la tête avec mon emploi du temps...pourriez-vous me donner vos volumes horaires hebdomadaires selon les disciplines en décomptant les récrés(2h ici)? d'avance, merci Voici le mien, j'y ai passé pas mal de temps à la fin de l'été pour réussir à tout caser!Je pense que c'est bon par rapport au volume horaire, moi aussi je serai inspectée cette année donc il faut que ce soit bien fait! Mon edt 6.pdf
FennJA Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Il faut que je tape mon EDT et le mette sur le site. Je viens de m'apercevoir qu'il me manque 1h de français... Je pense que j'ai oublié le quart d'heure quotidien de lecture offerte, mais pas sure de le laisser en fin de compte.
bulle2 Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Premiers pleurs de l'année pour moi, trois niveaux deux enfants très durs en ce2 dont un qui m'a littéralement déchiré son travail d'énervement! Je convoque les parents, il me met déjà à bout! Et puis même ses camarades le "pourrissent" désolé du terme et il s'en fiche royalement, il a un poil dans la main tellement long que ça devient une canne! On m'avait prévenu mais je comprends pourquoi! Courage, c'est bientôt le week end
maina1505 Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Oui plus qu'une journée mais c'est mon année d'inspection (T2) et chaque jour il y a des choses que je ne fais pas à cause de problèmes de comportement des élèves! et ça me stresse vraiment! plus la direction et l'organisation des élections de parents d'élèves qui ne sert à rien puisque l'on n'a qu'une liste c'est trop! et bien entendu meme pas une décharge d'une journée de début d'année pour faire le travail de direction donc bref l'horreur!
bulle2 Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Je comprends, pas facile. Ne te culpabilise pas si le travail n'avance pas avec tes élèves, tu as raison d'essayer d'abord de mettre un cadre dans ta classe. Pour ton travail de direction, tu peux peut-être appeler l'inspection pour leur demander qu'il t'envoie quelqu'un même une demie-journée.
maina1505 Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Non malheureusement depuis la rentrée il est bien annoncé que dans nos écoles à deux classes nous n'aurons personne! En plus de ça ils me l'ont imposé, je n'ai pas de formation de direction, je remplace ma collègue en congé maternité jusqu'en janvier car ils ne voulaient pas que la brigade ait la direction, du coup je perds du temps car souvent je dois lire plusieurs fois les circulaires faute d'y comprendre quelque chose!
stl Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 Non malheureusement depuis la rentrée il est bien annoncé que dans nos écoles à deux classes nous n'aurons personne! En plus de ça ils me l'ont imposé, je n'ai pas de formation de direction, je remplace ma collègue en congé maternité jusqu'en janvier car ils ne voulaient pas que la brigade ait la direction, du coup je perds du temps car souvent je dois lire plusieurs fois les circulaires faute d'y comprendre quelque chose! Tu n'as pas de contact avec les conseillers péda de ta circo? J'ai été dans le meme cas que toi il y a qq temps et en en parlant avec elle, elle m'a trouvé un brigade pour une journée... En tout cas, je compatis, c'est du boulot! bon courage !! :wub:
lylydav Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis sur les rotules...et pourtant quand je regarde ce qui a été fait, c'est pas terrible ! on a pas beaucoup avancé !!!
deldhi Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 Ouf, enfin le WE ! J'suis crevée, et pas l'impression d'avoir avancé tant que ça... Voilà mon EDT définitif, ça fait une bonne chose de faite. Bon WE à tout le monde (même pas de corrections à finir à la maison, cool !). Emploi du temps 2011-2012.doc
elea38 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 bonjour à toutes et à tous Je me joins à vous car j'ai une classe de CM2, je suis PES. Comme vous, je trouve que les élèves n’avancent pas vite, en plus ils sont 30 avec un élève reconnu hyperactif en ce début d'année donc il n'a pas encore d'AVS (et on m'a prévenu que ce serait long.......).Bref c'est difficile pour moi, j'aimerais mettre en place des choses (ateliers, des plans de travail...)mais je n'arrive pas à dégager du temps!
Messages recommandés