Aller au contenu

CM2 à la rentrée


thefairy

Messages recommandés

En CM2, vous donnez les tables de multiplications sous quelle forme (pour le cahier de leçons) ? Table de Pythagore ? Tables détaillées ?

J'ai maintenant les horaires des intervenants, et j'essaye de faire mon emploi du temps. Je me pose la même question que l'an dernier, que peut-on faire le vendredi après-midi avec une classe difficile sans que ça parte en vrille ???

Moi ils ont réécris toutes les tables.

Le vendredi après la récré c'est histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je leur ai fait copier :

parents,

une réunion de rentrée aura lieu le tant à telle heure dans la classe de mme * et mr *

D'habitude, je rajoute que la présence des enfants n'est pas souhaitable et qu'en cas de'impossibilité à cette date, je me tiens à leur disposition pour tout renseignement.

Vendredi, j'ai fait géo, pas de souci mais par contre, j'aurais dû faire copier le travail dans l'agenda avant la récré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire, je commence par un rappel sur la frise historique et les grandes périodes (avec quelques événements s'y rapportant) et en géo je recommence par les planisphères, les continents et les océans. :)

Tout pareil !

:wink:

Au fait, qu'est-ce que ça a donné pour ceux qui ont fait mon fameux petit exercice de méthodo pour qu'ils n'oublient plus de lire les consignes jusqu'au bout ?

:D

J'ai dû rater ton exercice, on peut le trouver où?

Et voilà !!!

Pour moi, la majorité est tombée dans le piège, mais au moins, ils se rappeleront qu'il faut TOUJOURS lire une consigne jusqu'au bout !...

:thumbsup:

Bonne fin d'après-midi !!!!

METHODO1 - Mieux lire une consigne amusant.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, même chose pour moi 26 élèves sur 27 sont tombés dans le panneau.

Cela a permis de terminer la semaine sur une petite note d'humour.

Bonne semaine

Oui, oui, tout à fait !...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame,

je souhaiterais vous rencontrer afin de parler du comportement de ... en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chaud samedi pour bouger :glare:

trop pluvieux dimanche pour sortir..... :glare:

conclusion : 25 monstres d'une énergie débordante aujourd'hui

JE SUIS MORTE :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça... rajoutons un bon vent, et une fête forraine de la ville la veille, plus une maîtresse enrhumée, ça nous donne un dodo à 21h pour moi!

réunion de rentrée faite, 20 minutes de topo, puis quelques parents qui sont venus me parler... Des parents qui râlent car ça fait 2 ans qu'ils subissent une ambiance pourrie dans la classe (insultes entre élèves à priori) et me demande de gérer cela... euh je veux bien mais c'est pas moi qui les élèvent... que dire? Que faire? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chaud samedi pour bouger :glare:

trop pluvieux dimanche pour sortir..... :glare:

conclusion : 25 monstres d'une énergie débordante aujourd'hui

JE SUIS MORTE :cry:

Ah tiens, moi j'ai une bonne angine, et effectivement, ils étaient aussi en forme pour un lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, quand vous corrigez collectivement, est-ce que vous repassez derrière pour vérifier les corrections? Je vérifie et corrige et surtout cela me permet de voir ceux qui ont eu des difficultés mais cela prend un temps fou. Idem pour les leçons: je vérifie mais comme je donne les devoirs à l'avance, il faudrait que je donne les cahiers tous les soirs pour ceux qui veulent s'avancer et je n'ai pas assez de temps pour tout vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...