Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Jorgio
Posté(e)
les autres aidez moi, faut qu'on lui demande des trucs super dur à faire en cuisine, comme ça nous on se régale et laurete est occupée B) !!)

merci les filles, à ce que je vois, je n'ai même plus le droit de déprimer :D

le pire, c'est que si je boude désormais le forum, je vais vous avoir sur le dos :P

bon, promis, je vais faire un effort, mais hier, j'avais vraiment trop les nerfs d'avoir mis clara en crèche et d'attendre bêtement.................

bon, alors, on va attendre des nouvelles des filles de l'ain, et de leur fichue réunion du 15, s'ils la tiennent toujours.

et puis, j'ai effectivement une nouvelle recette à essayer, du pain de coings... je vous en dirai des nouvelles !!!!

merci encore, avec ce forum, j'ai l'impression, vraiment, de ne plus attendre seule..........

APRES SAOULERIE GENERALE AU CHAMP' !!!!!!!!!!

biz à toutes

laurete

(hé, il y a toujours un trou, entre titemiss et moi : avis à celles non inscrites entre le n° 106 et 121 : faites-vous connaître, pour combler les trous, et nous donner des infos, quand ils vous appelleront, merci)

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Noun11

579

• catimini

359

• darthwader2

308

• sotomax

198

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ddl,

tu peux nous dire où tu en es finalement. Appelée ou non ?

Ou bien en attente d'un désistement éventuel ? :rolleyes::rolleyes:

Posté(e)

Eh bien il y a de quoi lire, je suis très contente :D:D:D pour tous ceux et celles qui sont enfin appelés.

Catimini, tu es où à Vénissieux, je connais plusieurs écoles (j'y ai passé mon enfance et ma jeunesse... on dirait une vieille qui parle!!!) En plus c'est pas loin de chez moi... ;)

Il faut que j'aille à ma réunion avec DC ma conseillère pédagogique.

@+ Delph :D:D:D

Posté(e)

Ah la la ...j'te comprends Laurete d'avoir un coup de cafard ....moi-même y'a 3 jours j'ai effacé un post assez déprimant que je voulais mettre _bl_sh_ . Ca va faire trois ans que je suis à la maison dont 2 avec Arthur et je trouve le temps looooooonnnnng!

D'accord c'était un choix et je regrette pas du tout le temps passé avec lui mais maintenant pour mon bien-être à moi il faudrait enfin que je sorte et fasse ce que j'aime !

Allez il faut se dire que la fin de l'attente est proche...j'aime beaucoup la théorie de Noun sur le recrutement !

A Noël, nous serons recrutées.....sympa le cadeau du Père Noël :rolleyes: !

NatyC ...4 heures....motivée la fille :D . Je te souhaite aussi une équipe sympa et compréhensive :) .

Delphn, alors cette réunion?

C'est fou comme je vis ce métier par procuration en ce moment :rolleyes: !

Invité Jorgio
Posté(e)
Ca va faire trois ans que je suis à la maison dont 2 avec Arthur et je trouve le temps looooooonnnnng!

c'est surtout long, parce que, l'année dernière, à cette date, on était toutes en pleine révision, avec un planning, des horaires, une échéance, et une détermination en béton

là...... on n'arrive plus à savourer...........

et puis, 3 ans à la maison pour moi aussi, sans compter mon 1° congé parental pour émeline, bref, ces 11 dernières années, je les ai plus passées à m'occuper de mes enfants que de ma carrière (sans aucun regret d'ailleurs)

alors maintenant, c'est à moi que je voudrais penser..... grrrrrrrrrrrrrrrrrr

en résumé :

POUR LA SAINTE THERESE, ON VEUT DES RECRUTEMENTS BALEZES!

et comme c'est ste thérèse d'avila

ON LES AURA !!!!!! :D

et toc!

laurete

Posté(e)

Laurete ca fait plaisir de te revoir prendre du poil de la bête :P

Courage. Il est vrai que ce n'est pas évident de rester chez soi et puis comme le proposait Catimini dans un de ses messages on peut se voir pendant les vacances de Toussaint.

A bientôt

Posté(e)

urgent

mon capitale chance s'est effondré

l'IA m'a re tel : je commence lundi

à sathonay village

dans une classe enfantine : qu'est ce que c'est?????????????

au secours les filles

aidez moi

comme d'ab : je suis encore toute seule pour vous annoncer des trucs.

ps : comme quoi le vendredi à 15h00 : ils ne sont pas encore en week end.

Posté(e)

Punaise...une classe enfantine :blink: ...c'est quoi ça? Ca veut rien dire!

Posté(e)

Salut Catimini!

Je ne fais pas partie de votre équipe car je n'ai encore jamais passé le concours.Je le tente pour la première fois cette année.J'ai 21ans.Enfin bref, tout ça pour te dire que j'ai trouvé quelques sites sympas qui pourront peut-être t'aider à y voir plus clair au sujet des classes enfantines et peut-être te donner quelques idées pour débuter la classe :

http://tecfa.unige.ch/etu/E72b/99/cordo_carra/

http://champsec.ecolevs.ch/spip17/rubrique...?id_rubrique=65

Tu comprendras ce qu'est une classe enfantine surtout sur ce site :

http://www.vs.ch/Home2/EtatVS/vs_public/pu.../Pdf/410.10.pdf :wub:

J'espère que tout ça pourra t'aider un petit peu à y voir plus clair!!!En attendant, je te souhaite tout plein de courage, Maîtresse!!!!

Biz, ilaria

Posté(e)
urgent

mon capitale chance s'est effondré

l'IA m'a re tel : je commence lundi

à sathonay village

dans une classe enfantine : qu'est ce que c'est?????????????

au secours les filles

aidez moi

comme d'ab : je suis encore toute seule pour vous annoncer des trucs.

ps : comme quoi le vendredi à 15h00 : ils ne sont pas encore en week end.

:blink::blink::blink:

Alors déjà.. sathonay village.. c'est pas loin (entre caluire et rillieux!!)

No Panic, en + venant de villeurbanne t'es dans le bon sens pour la circulation!!

Bon sinon une classe enfantine c'est une classe regroupant tous les niveaux (cf. ancienne appellation de la maternelle!!) oups j'avais pas vu la réponse ds ton autre post !!

j'ai reçu un mail d'un syndicat X ou Y répondant à la question "faut-il que je recommence des révisions...?" En gros c'était ça... Voici la réponse :

Bonjour,

Bien sûr, on aimerait pouvoir vous répondre de manière certaine...

Seul l'inspecteur d'académie possède des éléments d'analyse qui pourraient

permettre de connaître l'effectif potentiel des appelés sur LC d'ici la fin

de l'année : mais il ne communique pas avec nous sur ce terrain.

Nous pouvons seulement nous contenter des infos certaines que nous glanons

au fur et à mesure des semaines : donc pour l'instant, notre seule certitude

est l'appel des quelques 30 personnes promises par le département du Rhône à

une échéance proche.( 56 prévues par l'IA en septembre, dont 23 appelées la

semaine dernière).

Courage, patience,

Cordialement,

I. D.

bon j'suis un peu blazée car il faut que je m'inscrive au cned pour avoir le statut d'étudiante !!!

En effet, au lycée il faut que j'amène un justificatif avant le 5/11 et dépasser cette date je serais démise de mes fonctions en janvier... C'est qd même un gros risque à prendre.. car si je ne suis pas appelée en janvier (ou février) et ben j'aurais que dalle jusqu'au mois de............ ben jusqu'à ce que j'ai le concours :blink::blink::blink: ...

Vous feriez quoi vous?????

voilà..

biz et à +

Posté(e)

Simple interrogation????

Les sites proposés par Ilaria sont Suisses... Est-ce que la Suisse a le même fonctionnement que nous??? des similitudes dans leur système éducatif?? La question paraît bête mais ...

Posté(e)

J'en sais rien de rien :( mais quelqu'un a répondu à Catimini dans un autre post: une classe enfantine serait une classe regroupant tous les niveaux de la maternelle!

Si tu comptais t'ennuyer ce week-end Catimini...ben c'est loupé :ph34r: !

Pour ton statut d'étudiante Noun c'est galère! D'un côté si tu paye l'insription au CNED tu es sûre d'avoir du boulot plus tard et donc un salaire. Et pis si c'est un investissement pour rien ( si t'es recrutée, quoi!) , ta paye de ministre...euh...de PE :P ....te remboursera tout ça <_< !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...