Aller au contenu

LC sur Lyon


seve

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis 10ième sur la LC de lyon et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu? comment ça se passe : ils nous redemandent un numéro de tel? quand ils appellent est-ce qu'ils insistent ou laissent un message ? parce que je v travailler au mois d'aôut et g peur de louper leur appel!!! est-ce qu'ils tiennent compte de nox voeux?

à partir de quand pensez-vous qu'ils commencent à téléphoner?

je m'excuse de toutes ses quetions mais je suis un peu angoissée, je n'aime pas quand je ne sais pas comment ça marche!!! ;)

si quelqu'un paut m'aidre je lui en serait trés reconnaissante :D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    579

  • catimini

    359

  • darthwader2

    308

  • sotomax

    198

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne peux pas répondre à ttes tes questions..

Je sais qu'il faut être joignable rapidement... D'autre part tu as de grande chance d'être appelée en PE2 (c'est cool ça!!)

je pense que l'on pourra se servir de ton post pour se tenir au courant de la LC tout au long de l'été..

Je suis 169 sur LC et je pense que je vais appeler d'ici la fin de semaine au rectorat (mais vite car ils vont être rapidement en vacances!!) et les syndicats...

Je pense aussi qu'en recevant nos notes on aura plus d'infos : ça ne devrait pas tarder!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne leur ton numéro de portable! c'est plus simple.

ils te laissent un message si tu n'es pas joignable dans lequel ils te demandent de les rappeler. ce qu'il faut faire assez rapidement. car s'ils appellent plusieurs personnes, les 1ers joignables ont le choix des postes! alors que le dernier prend ce qui reste!

ils tiennent compte des voeux dans la mesure du possible mais si un seul département recrute au moment où c'est ton tour et que ce n'est pas celui que tu voulais, tu as le choix d'y aller ou de refuser mais alors ça signifie que tu renonces et donc ils te rayent de la LC!

ils peuvent commencer à appeler dès fin aout s'il ya vraiment un manque de PE pour la rentrée, sinon dès la pré-rentrée!

enfin tout ça c'est pour le cas où ils t'appellent pour aller sur le terrain! pour l'intégration en PE2 je ne sais car quand j'ai passé le concours il n'y avait qu'une date donc très peu de désistements sur LP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je suis sur lc 81ème et je me pose aussi les mêmes questions que vous...J'attend mes notes et un éventuel papier d'accompagnement mais pour l'instant, je savoure la fin des épreuves et le fait de ne pas avoir été éliminée parce que l'oral a été galère... cryin

-----------------------------------------

1ère tentativeCNED à LYON-38 ans 3 zouzous à faire garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis ex-LC Lyon, recrutée en décembre dernier...

Alors... Pour remonter le moral de ceux qui seraient loin sur la LC, j'étais 326ème sur LC... j'avais le moral dans les chaussettes en voyant ça sur l'affichage à l'IA cryin . Mais quand j'ai découvert ce site début septembre et que j'y ai appris qu'il y avait eu 175 LC remontés en LP à la rentrée, je vous dis pas la joie!!! :D:D:D

Donc, Seve, étant 10ème sur LC, tu as de grandes chances d'être finalement LP. B) Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je ne me rappelle pas avoir rempli un papier sur lequel j'aurais donné mon n° de tel à la suite des résultats...

Par contre, ce que je sais, c'est que pour le Rhône et pour la Loire, c'était par téléphone qu'on était prévenu du recrutement, tandis que pour l'Ain, on recevait un courrier. Certains passaient leur journée devant le téléphone, alors que ceux qui espéraient être recrutés dans l'Ain restaient postés devant la boîte aux lettres!!! :D:D:D

Pour ce qui est des voeux, ils en tiennent compte au possible, mais ce n'est absolument pas sûr d'être dans le département de ton choix.

Je crois qu'ils commencent à appeler à partir de la rentrée, quand ils savent les désistements...

Bon courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ils t'envoient un papier où ils te demandent si tu maintiens ou non ta place sur la LC! et là ils te demandent de compléter tes coordonnées! entre l'inscription et les résultats tu peux avoir changé de numéro de teléphone, d'adresse.

donc pour qu'ils puissent te joindre, ils te demandent de compléter ses renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te le demandent au moment des résultats? :blink: Parce que je ne me souviens vraiment pas avoir été en contact avec l'IA après les résultats... Jusqu'à l'appel pour me dire que j'étais recrutée, et c'est à ce moment-là qu'ils m'ont demandé si j'étais toujours disponible pour prendre un poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens aussi vous rejoindre dans le club des LC puisque je suis 129e à Lyon _bl_sh_ . J'espère qu'il y aura autant de désistements que l'année dernière :P car l'idée de me retrouver responsable d'une classe directement me fais un peu flipper.

Enfin, du moment qu'on n'a pas à repasser ce satané concours.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te le demandent au moment des résultats? :blink: Parce que je ne me souviens vraiment pas avoir été en contact avec l'IA après les résultats... Jusqu'à l'appel pour me dire que j'étais recrutée, et c'est à ce moment-là qu'ils m'ont demandé si j'étais toujours disponible pour prendre un poste...

en général ils envoient un papier à compléter en meme temps que les notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR SISSI,

Je pense que tu seras LC car les desistements importants de 2003 provenaient de la date commune du concours avec l'académie de Grenoble...Ce n'était pas le cas cette année....

Mais tu as toutes tes chances d'être sur le terrain avant...décembre. :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice pour ta réponse! En fait, je serais très heureuse d'être sur le terrain comme tu dis :P , assez stressée ....mais heureuse!

Bon courage pour ta Pe2 à la Croix-rousse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...