Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec Sissi. Noun je crois qu'il faut être prudente et te réinscrire on ne sait jamais... Es-tu au courant de cequi a été dit aujourd'hui lors de la réunion? Est-ce que le syndic t'a répondu aujourd'hui? Si c'est le cas, il me semble qu'il est entrain de retourner sa veste. Il était très optimiste pour nous et le message que tu as reçu ne l'est pas du tout...

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Noun11

579

• catimini

359

• darthwader2

308

• sotomax

198

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ne perdez pas espoir il n'y a plus de remplaçant. ils sont tous sur le terrain.

Posté(e)

Salut Noun!

En effet il ya un site suisse, mais c'était surtout pour apporter quelques explications sur la définition d'une classe enfantine.Je pense que, notamment le dernier lien est très intéressant et concerne la france.Voilà, en tous les cas, j'espère que ça pourra quand même l'aider....

Biz, ilaria

Posté(e)

Ne perdez pas espoir il n'y a plus de remplaçant. ils sont tous sur le terrain

C'est sympa darthwader mais d'où tiens -tu cette info?

Posté(e)

tout simplement parceque j'ai eu une collègue absente j'ai appellé pour avoir un remplaçant. Il n' y a pas. ils sont tous sur les congés longs et même là ils manquent

Posté(e)

hello tout le monde! me voici de retour sur le forum et j'ai eu de la lecture!!!!!!!!!!!

et je vois que ca bouge!

felicitation a tous les appelées!! super Catimini et Sathonay village c'est pas tres loin de chez toi en plus oublie pas que tu pensais a ller ds l'ain!

Bonjour à tous les nouveaux!!! en plus je vois que j'ai un "nouveau phare (Valec) dc c'est sympa!!

sinon je reviens d'une classe verte "nature et poésie " (j'y travaillais en tant qu'anim)très sympa ou les instits etaient supers et m'ont laissé leur classe pr "que je m'entraine avant le" Grand Jour " ou j'aurais ma classe a moi!

a bientot

Céline69

Posté(e)

Catimini je suis contente pour toi!!! :D

C'est vraiment cool, tu n'as pas de quoi t'affoler parce qu'une classe infantine j'en ai vu une ce matin et franchement ça ne fait pas vraiment peur (tu auras plus de préparation). Eh oui à l'école où j'étais en stage ma copine a des petits et tout petits, une autre PE a les moyens- grands et une troisième : des petits, moyens et grands ! De toute façon en maternelle tu fais des groupes pour les ateliers et tu fais tourner, là les groupes vont être des groupes de niveau. Ce qui est le plus difficile, je pense c'est pour le langage car les grands avaient tendance à monopoliser la parole et les petits à rêver...

J'ai trouvé un magazine sympa qui s'appelle la classe maternelle (j'en ai déjà parlé) et ça peut t'aider je pense.( Tu peux peut être en trouver dans ton école, ou dans une des bibliothèques je pense : à l'inspection de ta circonscription, à l'IUFM, au CRDP...) Pour l'après-midi, les petits font la sieste donc c'est moins dur à gérer.

Tu n'auras pas ta semaine de stage mais franchement tu ne perds pas grand chose si tu as déjà fait un stage l'année dernière. B)

Pour moi, cette semaine était très intéressante, j'ai pu recueillir des docs et des idées pour occuper les élèves le temps de voir où ils en sont...

Donc peut être qu'on te verra mercredi matin à la réunion! :D

Pour la réunion de cet après-midi, la conseillère péda a répondu à nos questions. "nos" parce que j'étais avec Mme LC56 : ZIL à Oullins.

Puis elle nous a abandonné au centre de ressources (on n'avait pas le droit de partir avant 16h30) du coup j'ai emprunté des manuels d'histoire géo (si j'ai le courage...) cryin

Et la réunion de l'ain? Comment ça c'est passé?

Tout le monde travaille demain matin et est resté dormir à l'hotel? Personne ne nous donne de nouvelle?

Posté(e)

Une petite question : en lisant vos messages, je me rends compte que plusieurs personnes de LC appelées parlent de formation le mercredi. Est-ce systématique? (c'est juste histoire de savoir si je dois trouver un mode de garde pour mes enfants le mercredi, au cas où je serais appelée.....) Quels sont les sujets abordés pendant ces jours de formation?

Merci.

Valec. 130 LC Lyon. Maman de 3 enfants.

Posté(e)

Oui Valec, on doit effectuer 12 heures d'animation pédagogique dans la circonscription dans l'année( c'est toi qui choisit parmi les thémes proposés)+ Delph m'a dit: 6*3heures de formation pour débutant (conseils + blabla sûrement).

Evidement tout cela se déroule le mercredi!!!! :D

Posté(e)

Salut à tous,

hier la réunion à Bourg a fait des malheureux (certains vont très loin de chez eux).

Pour moi ça peu aller; mais, je ne peux pas encore chercher un appartement car comme je n'ai pas mon permis de conduire ma responsable pédagogique va me chercher un poste assez long ou me préter à une autre circonscription; alors je suis toujours aussi stressée.

Je pense chercher un appart sur Bourg car l'année prochaine je serais à l'IUFM de Bourg.

En fait je suis rattachée à l'école primaire de Villars les Dombes et je commence par une semaine d'observation dans chaque cycle.

Pour moi c'est vraiment la campagne (car j'ai toujours vécu dans la banlieue Lyonnaise( Vaulx-en-Velin et Villeurbanne )) mais je trouve le coin super agréable ! Une nouvelle vie commence !

Courage à tous gros Bisous. :wub::rolleyes:

Posté(e)

salut

alors comment les bressannes vont?

pour moi : hier j'étais au travail et apparemment tres nerveuse car je ne connaissais pas les classes enfantines. en plus il a fallu que je démissionne en 2 secondes (appel à 15h00 : envoi fax, courrier...), quand même émue ça faisait 5 ans (jour pour jour) et je pensais encore rester une semaine et puis j'ai quitté une super équipe.

merci de m'avoir rassurée pour les classes enfantines

Sissi : lundi je n'ai pas ma classe mais bien le fabuleux stage d'observation. donc stage une semaine (mon école de rattachement est à rilleux) et j'enchaine avec les vacances (qui n'en seront sans doute pas). mais c'est super je vais avoir le temps de m'organiser.

merci Delphn : tu me rassures aussi. oui il y a la sièste , groupes de niveau.

valec : effectivement il y a certains mercredis reservés au stage à l'IA. moi je commence ce mercredi de 9 h à 12h avec Mme Rittere : qui sera là avec moi? delphn?

pensez vous que je vais rester la semaine de stage dans l'école de rattachement ou je vais pouvoir aller dans "ma" future école?

autre question : j'ai fini : Réussir sa classe tous les jours.... : super simple, claire, il rappelle pleins de détails à ne pas oublier et donne pleins de petits conseils. donc dans ce livre il est noté que l'on doit faire une demande (il me semble à l'IA mais à vérifier) pour avoir l'autorisation de ne pas habiter dans la même commune que l'école. pensez vous que l'on soit concerné en tant que LC?

merci passez un bon week end.

à bientôt.

Posté(e)

j'oubliais : qui va faire les 2 mi temps sur Villeurbanne et Vénissieux...

une volontaire?

non mais il va bien falloir qu'ils recrutent encore ? c'est forcé. pourquoi m'avoir fait changer et pourquoi ne pas avoir pris quelqu'un d'autre? il s ont besoin de vous : restez près de votre tel.

(à moins que une LC (copine LC 44) préférait mes postes attribués et a réussi à me les piquer) :P :P :D :P :D:D :P :D lollllllllllllll

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...