juju01 Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 bon, comme promis, j'ai demandé des infos sur la lc : il y a au moins 25 futurs congés maternité, rien que dans la région de tarare (une des plus grosses cironscriptions du rhône) et va bien falloir les remplacer, ces gentilles dames !!!! donc, pour le conseiller, pas d'inquiétude (heu, là faut pas pousser quand même, on voit bien que c'est pas de lui qu'il parle ), la lc devrait progresser (bon, faut pas tout demander, il ne sait pas sous combien de temps, malheureusement ) A mon avis ces 25 congés mat sont comptabilisés parmi les 31 prévus...
Noun11 Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 Bonjour tout le monde!!! bien les dictons :P A mon avis ces 25 congés mat sont comptabilisés parmi les 31 prévus... euuuuuuuhhhhhhhh... ben c'est à dire quuuuuuueeeeeeeeeee.... <_< Ces 25 départs en congés mat' sont ceux d'une circonscription (celle de Tarare!!), alors même si elle est grande (une des plus grande du Rhône comme l'a signalé laurete ds son message..)...Dans le rhône il y a 32 circonsconption... voir ici (alors sur l'académie....... ça fait beaucoup!!) Par contre, je pense qu'il n'y a pas une LC appelée pour chaque congé mat'... donc les 25 congés mat' ne sont pas forcément comptabilisé ds les 31 postes vacants... et les 31 postes vacants ne sont pas forcément des congés mat'!! coucou Catimini... ça va??? bonne soirée!!
sotomax Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 Ca y est encore une semaine de finie...bien passée aprés bilan. Ils sont affreusement excités les petits , la perspective du père noel, probablement. Pour celle qui attendent, ne soyez pas défaitistes rien n'est sur mais il y a aussi des congés maternité non encore déclarés...et puis la grippe, les vacances aux sports d'hiver ( moi pas concernée :P ) avec leur lot de bobos... courage a+
Invité Jorgio Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 juju : rien ne sert de déprimer, nous ne sommes pas dans la boule de cristal de l'ia, d'ailleurs, tout ce que je peux ajouter à ce sujet, c'est que le conseiller pédago d'hier estime que les chances de noun, 169° sur lc, sont plus que grandes. alors, pas de déprime, par pitié !!!! (ne me dis surtout pas : "c'est facile, tu as été appelée stp" <_< ) bon, j'ai encore navigué aujourd'hui : mes p'tits loulous ce matin, tout contents de me revoir (j'ai eu droit à la bise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) là où ils ont moins rigolé....... c'est quand je ne leur ai pas permis de faire leurs rosaces avec leur compas pendant que je corrigeais leur exercice, là, vraiment, ils m'ont fait la gu............. sérieux sérieux !!!!!!! j'ai du boulot dans ce domaine cet a-m, j'étais chez une instit cm1-cm2, qui m'a schotchée : pas un mot plus haut que l'autre, un calme olympien, alors qu'ils travaillaient en groupe.... j'ai de quoi méditer sur cette organisation en béton pour les futures appelées : la tendance à tarare, avec l'ien, c'est le travail de groupe, en production de textes mais aussi pour toutes les matières, alors bûchez dur là dessus, puisque vous allez atterrir dans cette cironscription championne du rhône des bébés :P merci pour votre scepticisme quant à l'heure "théorique" de préparation par jour : quand je vois tout ce que j'ai à préparer, pour l'autonomie des enfants (fini les rosaces, croyez-moi <_< ), hé bien je suis loin du compte bon, clara est toujours malade, ça ne passe pas (2° nuit agitée <_< ) donc je file au lit, j'en ai bien besoin ,tant pis pour mon heure de préparation, elle attendra demain mais qu'est-ce que je bavarde actuellement
delphn Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 Miracle, j'arrive à me connecter au site !!! C'était juste un coucou en passant pour vous dire que tout va bien (malgré une gastro en début de semaine!). Je viens de vivre mon premier conseil d'école : ça fait une réunion de plus ( j'en ai 2 à 3 par semaine mais pendant le temps de classe ou le midi ). J'espère que vous tenez tous le coup!!! Il faut continuer à y croire !!! COURAGE!!! Fofi j'ai eu de tes nouvelles par M. Jallades, je comprends que tu n'aies pas beaucoup de temps pour passer à la fondation. A mercredi 8 pour ceux qui vont à la réunion : attention ce n'est ni au rectorat ni à l'inspection cette fois-ci!!!
Invité Jorgio Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 juste un essai de mon avatar (j'y suis enfin arrivée ) coucou delphn, ça fait plaisir de retrouver des "vieilles" lc :P
darthwader2 Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 Miracle, j'arrive à me connecter au site !!! C'était juste un coucou en passant pour vous dire que tout va bien (malgré une gastro en début de semaine!). Je viens de vivre mon premier conseil d'école : ça fait une réunion de plus ( j'en ai 2 à 3 par semaine mais pendant le temps de classe ou le midi Normal la réunionite a aussi atteint l'EN. J'espère que vous tenez tous le coup!!! Il faut continuer à y croire !!! COURAGE!!!
vanille69 Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 salut ! je viens moi aussi vous faire un petit coucou. alors : - félicitations à Betty , et à laurette aussi ! - en ce qui concerne le conseil du conseiller " une heure de prépa" c'est un peu difficile mais j'avoue qu'il y a plein de trucs tt prêts hyper biens , donc c clair que l'on gagne du temps !! par contre je passe un temps fou à la photocopieuse !! - delphn j'ai eu + de chance que toi jusqu'à aujourd'hui ! je suis passé prés d'une autite , d'une angine et d'une gastro !! ....pour l'instant . et enfin dernière chose : VIVEMENT LES VACANCES !!! allé courage à celles et ceux qui attendent !!! avec toutes ces épidémies il va bien y avoir besoin de monde !
catimini Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 salut à toutes ( et à tous : il me semblait qu'on avait un garçon : mais il a disparu?) tout va bien semaine excellente vendredi un peu plus dur par contre je ne sais pas vous mais je suis crevée quand je rentre à la maison : je m'endors devant la télé ou sur mon livre à 21 h30 ou 22h00 et hier : pire que tout : endormie à 20h30.... <_< . je ne comprends pas je ne dormais pas aussi tôt avant???? j'ai l'impression d'avoir un truc pas normal... par rapport à 1h00 de prép par jour : comme je dors je n'ai pas le temps de préparer le soir à la maison ( mais souvent je pars du travail à 17h30 ou 18h00. et j'arrive tout le temps la première : 7h45) enfin bref : je prépare un jour dans le week end et le mercredi toute la journée : ça fait plus d'une heure par jour...je n'ai presque pas le temps de faire de fiche de prép. c'est le stress : je suis frustrée de ne pas avoir le temps de faire plus. voilà pour mon temps de travail. et je ne suis qu'en petite section : pas de corrections, de préparation pour toutes les matières, peu d'enfants l'apres midi. alors une heure pas jour :en CM2 : il me faudrait au moins : 6h00 par jour... je ne sais pas comment il faut faire?? en même temps, je n'ai pas d'enfants et heureusement pour l'instant car quand je rentre : je suis lessivée : je me traine jusqu'à mon lit et dodo. souvent je n'ai même pas la force de manger voilà les dernières nouvelles : je m'éclate enfin avec les enfants, je me suis habituée à leurs rythmes et c'est la première fois depuis le début : un mois que je passe une semaine entière trés agréable. enfin dans un bon bain tant mieux le conseiller pédago passe me voir mardi 14/12. sotamax toi qui as la même section que moi : dis moi es tu lessivée quand tu rentres??? ( je m'inquiète un peu.) voilà bon j'arrête de vous embêter. passez un bon week end je suis sûre que l'année 2005 sera une excellente pour toutes les LC qui attendent.
catimini Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 je me lance : à la sainte barbara, l'ia, de nous tu ne te passeras pas. soyez indulgentes c'est ma première.
catimini Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 j'ai oublié de vous dire : - ma réunion avec les parents : super - la semaine prochaine : mise en place des cahiers de vie : ils sont enfin prêts. - cette semaine on a rencontré notre petite souris (peluche) ( grand débat et vote pour le prénom : souricette ou casse-croute (plus dure à prononcé.. ) (idées des enfants), elle aussi à un cahier de vie et ce week end elle est partie chez un enfant. vivement lundi. je pense que pour noel elle va avoir une valise. ils sont supers ces enfants : trop emballés par mes idées. cool cette fois j'arrête de vous saouler
Izza Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 Salut tout le monde, Pleins de choses à lire, ça fait plaisir.... En effet Céline, super rencontre.....à refaire....si on a le temps on peut s'en refaire une avant le 17. Mon papy était très content!!! :P J'espère qu'ils vont bientôt nous appelés....avant la noël si possible ....et vive les bébés!!! :P Alors Céline, tu fais quoi à manger ce soir à tes amis? Bonne journée Biz
Messages recommandés