Izza Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 J'appelrai demain matin, il n'y avait personne cette aprem...et puis je crois que les dames de services travaillent le matin ...voilà.... Sissi, j voulais savoir pour la MGEN on est obligé d'attendre aussi le 3 janvier, non? car il faut leur fournir une copie du pv d'installation?
Noun11 Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Coucou !! Bon alors moi pas de dossier dans ma boîte aux lettres (normal vous me direz), petite vie de d'habitude.. Milou, j'étais morte de rire ce matin en lisant ton dicton du jour lol Les malheurs de sophie vous connaissez??? J'ai une version modifiée, elle date du 21/12/04.. J'vous raconte??? bon d'accord puisque vous insistez :P Alors (pour celles qui ont suivi), ma petite mère s'est achetée un beau PC tout neuf y'a 15 jours.. C'est bibi qui s'est chargée de l'instal et tout et tout.. Tout allait bien, sauf le port souris qui ne marchait pas.. Pas un problème en soi puisque j'ai une souris pour mon portable avec prise USB que j'ai branché sur le nouveau PC... Le seul hic, c'est qu'une souris pour 2 PC.. ben... c'est pas très pratique!! Alors dimanche (oui même le dimanche) j'appelle l'assistance téléphonique de la Fnac (pour ne pas les citer).. J'explique mon pb, et là le mec me dit que si le port ne marche pas c'est que la carte mère est endommagée Donc il me propose un échange standart.. Pour cela il faut que je ramène l'UC à la Fnac.. ( pas super ravie de descendre à la fnac en ces périodes de fêtes, j'ai quand même demandé 15 fois si c'était possible d'avoir un dépannage ou échange à domicile!!).. Réponse : "non madame c'est pas possible" Le mec m'avait quand même précisé qu'il fallait que je fasse vite car, ils procédaient à un échange que si le matériel avait moins de 15 jours sinon ça partait au SAV... Donc la date limite étant aujourd'hui je descends... (Inutile de préciser qu'aujourd'hui avec le temps qu'il faisait, y'avait personne en ville, pas de bouchons pour descendre, pas la galère pour chercher une place. non rien de tout ça ) Je trouve une place dans la petite rue derrière, je file mon PC au SAV et j'attends.. (j'avais bien pris soin de mettre un petit ticket pour le stationnement)... Au bout d'1/2 heure, je regarde par la fenêtre et qu'est ce que je vois une pervenche en train de me mettre une prune ???? :o J'ai pourtant mis un ticket.. Alors je sors, j'vais la voir et lui dit (elle parlait au talkie-walkie) "y'a un problème???" ( naïve la fille)... et là elle reprend son talkie - walkie et dit "demande fourrière annulée"... J'vous explique pas ma tête Et puis je ne comprenais toujours pas ce qu'elle me voulait c'te ...... !! et puis elle me regarde et me dit "oui y' un problème, vous êtes garer sur une place handicapée"... J'ai blémi !!! Et elle rajoute " vous évitez la fourrière mais vous gardez l'amende.." Je change vite de place (un mec venait de partir devant)... et soulagée d'avoir éviter la fourrière, je re rentre ds le magasin en regardant la prune et là... j'ai failli tomber : 135 €... (sont fous !! ).. Bref, je rentre bien énervée, le mec me file un nouveau PC en me disant, la prochaine que vous appelez l'assistance téléphonique, demandez un dépannage à domicile " QUOI??? grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! Je leur ai demandé 15 fois de venir à l'assistance téléphonique".. le vendeur me répond : "bah c'est une erreur de leur part!!!" Super!! Attendez, c'est pas fini!! Donc je repars bien énervée!! Je branche mon kit piéton sur mon téléphone, pour appeler mon chéri et lui raconter mes malheurs... Au moment de démarrer à une feu, mon oreillette, commençait à sortir de mon oreille donc je me met lamain à l'oreille pour la réajuster et là je vois en face de moi un agent qui me fait signe de me ranger... Je bouillonnais... Mais je garde mon sang-froid... L'agent vient me voir et me dit en rigolant "vous aviez envie de vous faire arrêter???" (j'ai rien répondu ms j'en pensais pas moins...) Sa collègue inspecte mes papiers, tourne autour de la voiture, retourne voir son collègue, revient, refait un tour de ma voiture (sans doute pour voir si un pneu ne s'était pas déglonflé entre temps !!!....) Et là dans le rétro je la voit sortir son callepin à prunes et donc je sors de ma voiture, en lui disant "ben attendez, j'viens déjà de m'en prendre une salée..." .. Elle me regarde et me dit "mademoiselle vous aviez votre téléphone en conduisant..." ... Je ne me démonte pas " non, j'avais mon kit main -libre".. Elle bloque, je lui montre le téléphone avec le kit accroché après... Elle regarde son collègue.. qui dit "non, elle a jeté son téléphone qd elle m'a vu!!" moi : ".....euh... Monsieur, je ne veux pas remettre votre parole en question mais je vous assure que j'avais l'oreillette...." bref, j'ai pleuré (sa collègue avait déjà rangé son calepin... ) quémandé.. etc. et là, il me dit.. "bon c'est bon"... il me rend mes papiers et me dit : "avouez quand même que vous avez jeté votre téléphone.." moi : " grrrrrrrrrr!! non !!! non et non!!".. Sa collègue m'a accompagné à ma voiture avec un grand sourire l'air de dire excusez nous... Mais faites attention!! Grrrrrrrrrrrrrrrrr!! Alors pour celle qui se préoccupait de mon capital chance!! ça va , j'y touche pas trop en ce moment...
sissi73 Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 :o J'hallucine !!! :o Et cette mauvaise fois ça me ..... <_< Heu...il marche comment le nouveau PC ?
Noun11 Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Ben bien... La preuve!! Mais heureusement car j'ai toujours pas décolérée.. et j'suis en train d'écrire une lettre salée à la FNAC (même si c'est pas de leur faute si je n'a pas vu le petit panneau handicapé peint sur le sol!) pour leur contradiction... Si tout avait respecté, l'échange aurait été fait chez moi, et ça m'aurait coûté moins cher !!!
Izza Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Alors ça Noun, c'est Hallucinant!!! Quelle journée!!!!! Là il faut être très forte pour garder son calme!!!! On dit merci la Fn......... pour pas les citer :P , ils t'ont fait passer une super journée.....
Invité Jorgio Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 ben ma pauvre noun, ce n'était vraiment pas ton jour.... pour te consoler, je file sur le site (tu sais, là où tu m'as montré où cliquer :P ) et je t'envoie un mp illico je sais, ça ne fera pas sauter la prune j'ai rien d'autre à te proposer pour te consoler, je n'ai même pas le temps de te préparer des cookies pour te remonter le moral j'ai passé 9h :halbert: (il me fait marrer, l'autre, avec son heure de préparation chaque soir ) pour préparer modestement ma 1° semaine de janvier, en français... j'vous explique pas, je pensais préparer les 6 semaines d'école au complet, je suis vraiment mal partie inka : pas de panique pour le dossier, la poste prend son temps : la loire, c'est loin du rhône !!!! il leur faut plus de temps, c'est tout!
catimini Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 ma pauvre petite noun : pas de chance aujourd'hui. laurete c'est normal ( apparement) car moi aussi je passe échelon 2 le 18-01 donc bien 3 mois apres mon entrée dans cette institution sinon pour le dossier vous pouvez le ramener même s'il manque le certificat médical (pour ce papier ils peuvent attendre), c'est la dame de l'inspection qui me l'avait conseillé car dans le dossier des medecins il manquait évidemment la page des médecins de villeurbanne voilà bonnes vacances
sissi73 Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Allez Laurete courage! Avec le temps tu iras plus vite. .. T'as raison! Une heure par jour c'est pas besef' quand même <_< ...il faisait de l'humour le monsieur! Je vas me coucher moi! Te répondrai demain Izza .... Bonne nuit!
milou0411 Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 A la saint François Xavière, la dernière de la LC repassera première. pppfffffffff, ça devient de plus en plus compliqué.Je veux des saints faciles. J'espère au moins que vous levez un peu le nez de vos dossiers ou prépa pour venir lire mes proses <_<
Izza Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Elles sont très bien tes proses Milou, et en plus comme je n'ai pas de calendrier avec les saint, je suis bien contente de lire tes dictons chaque matin. En effet aujourd'hui c'est pas facile mais je pense que ça plaira à tout le monde, surtout à la dernière :P :P J'ai essayé d'appeler les écoles mais personne ne répond, tant pis.....j'essayerai encore demain, dernier jour des ménages... J'ai aussi appelé la MGEN qui m'a dit d'envoyer le dossier le 3 janvier aussi, donc je ne sais pas trop comment ça se passe car il faut aussi fournir un justificatif de la sécu à l'inspection le 3 janvier <_< Bonne journée tout le monde biz
darthwader2 Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 pour lyon le ménage se terminait hier dc tout dépend des communes et les dames de service ne répondent pas forcément au téléphone BONNES FETES DE NOEL
Invité Jorgio Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 milou : bien sûr que je lève mon nez des dossiers pour lire tes dictons, qu'est-ce que tu crois?! j'me lance, comme au bon vieux temps A LA SAINT FRANCOIS-XAVIERE, LES LC JAMAIS NE DESESPERENT bon, classique, désolée suite de mes préparations : j'ai enfin fini ma 1° semaine de français, j'ai attaqué (tôt- de-très-bonne-heure ce matin <_< ) les maths pour la même période... il faut à la fois organiser les leçons, mais aussi les temps où je serai avec l'un des 3 groupes et là.... ça se corse! allez, j'y replonge!
Messages recommandés