Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

laurète n'est toujours pas sortie de sa classe? :(:(:(:(

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Noun11

579

• catimini

359

• darthwader2

308

• sotomax

198

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Avant tout, je vous souhaite une bonne année 2005 en espérant que ceux et celles qui attendent près du tel soient vite appelés.

Je vous interromps car j'ai une petite info à vous demander: je sais que pour l'admissibilité, il fallait 75 points mais je voudrais connaitre le seuil d'admission du concours 2004. Merci d'avance.

Nadine

Posté(e)
je voudrais connaitre le seuil d'admission du concours 2004. Merci d'avance.

Nadine

Le seuil d'admission : 198 points

A la saint Edouard, aucun (es) LC ne broie du noir, il est temps de faire de la place dans les placards... et oui l'appel arrive sans crier gare !!!

A ce soir!! <_<

PS : une petite pensée pour Riri qui avait rdv à l'IA de Montluçon aujourd'hui

Posté(e)

hello à tous

me revoila............

felicitation encore riri, j'espere que ca c'est bien passé aujourd'hui.........

Sinon moi je fais le tour de mes 4 écoles avec pas un niveau pareil: petite section, moyenne section, moyenne et grande section et enfin grande section.........bref je bosse, je bosse mais j'ai peur de mal faire (une demie journée ds chaque classe c'est peu) enfin je suis toute heureuse tout de même et c'est vrai que tout le monde a été génial!!!!!!!!!!!!! :D

je dis encore plein d'appels svp!!!!!!!!!!!!! :wub:

biz :wub:

Posté(e)

Salut tout le monde!!

Alors là Noun, je te tire mon chapeau car tu as des dictons en béton!!!toutes mes félicitations!!!Merci troud' d'avoir confirmé que le 154ème a été appelé.Je suis rassurée mon info était bonne!!Bon Noun, prépare-toi car je crois que fin janvier ce sera ton tour!!

allez les filles il faut y croire jusqu'au bout!!!En plus, là franchement je le sens bien!!! :wub: :P Et troud' prépare ton cartable car le prochain appelé c'est toi!!!!

Biz à toutes et tous et courage pour l''attente!!Vous n'attendez pas pour rien, et ça c'est bien!!!quelle rime!

Ilaria :wub:

Invité Jorgio
Posté(e)

dis noun, tu as troqué tes cigarettes contre de la moquette :huh:

quand je vois tes dictons, je me demande ce que tu dois prendre juste avant de nous pondre ces phrases mémorables :P :bleh:

je suis sortie vivante de la réunion (2h en tout!!!) : ouf !!!!

parents très sympas, très attentifs, nous étions tous sur la même longueur d'ondes, tant mieux. je culpabilisais beaucoup d'être lc, mais ça ne leur pose aucun problème : apparemment, ils sont soulagés d'avoir quelqu'un qui bosse, et qui a suffisamment d'énergie pour rester jusqu'à la fin de l'année :P

demain, 1° dictée : j'ai fait ça bien, j'ai écrit moi-même perso mon propre texte, d'après le conte que nous travaillons.... boulot de dingue et sûrement inutile.... je ne sais pas comment je vais pouvoir évaluer tout ça :cry: une faute de passé simple en ce2, ça ne vaut pas la même chose que la même faute en cm, quand on vient de faire la leçon dessus, non? qu'en pensez-vous?

en résumé, et que ça serve d'exemple aux autres (hein noun ;) ) on en fait beaucoup, on ne fait pas la moitié de ce qu'on a prévu, on balise à mort... mais l'essentiel est d'être sûre de faire les bons choix et d'apparaître motivée auprès des gosses et des parents! :P :D

vloilà, ça sera ma morale d'aujourd'hui, sur ce je retourne corriger mes 26 cahiers (2h en tout :cry: ) et corriger l'expression écrite (mais comment je vais être suffisamment juste :cry

ET RIRI?????????????????????????????

Posté(e)

Juste un petit passage pour souhaiter tous une

Bonne et heureuse année !

Avec plein d'autres appels sur la liste bien sûr.

Je souhaite beaucoup de courage aux nouvelles appelées qui, comme je le vois, ne chôment pas et de la patience à celles et ceux qui attendent encore et surtout plein de chance. :)

Posté(e)

Bonne année à tous et toutes!

J'ai moi aussi attaqué cette semaine: Lundi à l'inspéction de villeurbanne avec deux conseilléres pédagagiques trés sympa et trés rassurantes... Hier j'ai visité deux écoles en REP ( deux CP et deux CM2), demain ce sera des maternelles et vendredi je retourne à l'inspection... seulement je stresse à mort car je vais faire des remplacement dés la semaine prochaine et que je ne sais toujours pas où et avec quel niveau je vais me retrouver!!! Il est possible que l'on me prévienne seulement lundi matin en catastrophe pour le matin même. Je me demande comment je vais pouvoir me débrouiller! Dur! Dur! Et vous comment vous avez fait? Vous avez toutes eu le temps de vous préparer? En tout cas si vous avez des tuyaux!... Merci d'avance!

Et bon courage à tous le monde!

Posté(e)

demain, 1° dictée : j'ai fait ça bien, j'ai écrit moi-même perso mon propre texte, d'après le conte que nous travaillons.... boulot de dingue et sûrement inutile.... je ne sais pas comment je vais pouvoir évaluer tout ça :cry: une faute de passé simple en ce2, ça ne vaut pas la même chose que la même faute en cm, quand on vient de faire la leçon dessus, non? qu'en pensez-vous?

en résumé, et que ça serve d'exemple aux autres (hein noun ;) ) on en fait beaucoup, on ne fait pas la moitié de ce qu'on a prévu, on balise à mort... mais l'essentiel est d'être sûre de faire les bons choix et d'apparaître motivée auprès des gosses et des parents! :P :D

pour la dictée pas trop longue, phrase courte et compte des erreurs pas des fautes... compte le nombre de mots de la dictée le nombre de mots erronés et soustrait ce qui compte c'est d'avoir beaucoup de mots justes et après tu regardes le type d'erreur. il doit bien y avoir un post sur la dictée en CE1

quelle est la pratique dans l'école?

Posté(e)

La formation continue: 1 journee en observation dans une classe de TPS, PS et

MS. Super accueil et pleins d'infos intéressantes.

Demain, une journée en primaire et vendredi, je serai en observation dans la classe où je dois assurer le remplacement à partir de lundi prochain.

Mais aujourd'hui c'était la journée des enfants.

A +

A la Saint Edouard il faut y croire!

Posté(e)

Non Laurete je n'ai pas fumé ni moquette, ni autre substance... Ben dis donc le coup de la dictée perso : :applause: (quelle motivation!!)

Celine, tu as de la chance, tu as que des maternelles... Je connaissais une fille qui avait des décharges de direction : elle avait de tout (un jour maternelle, un jour CP, le troisième CM2 et le dernier CE2...).. En plus, des maternelles, c'est ce que tu voulais non ;) ? c'est super si les équipes sont sympas :D

Darthwader, Laurete a des cycles 3, pas de CE1 (cf. un hypothétique post sur la dictée au CE1)!!

Bon sinon, j'ai eu quelques news de Riri : elle commence demain (pas le temps de se retourner) à Neris les bains (à côté de Montluçon) avec des CE1, CE2... Mais j'suis sûre qu'elle nous en dira plus ce WE..

Bon, moi je glande... Il est temps que je me remette au boulot!! Mon classeur de LC ne se rempli pas tout seul <_<

à+

Invité Jorgio
Posté(e)

darthwader : merci de tes conseils ;)

malheureusement, comme je suis dans une petite école (une classe de maternelle, une classe de cp/ce1 et la mienne), je ne peux pas trop comparer avec les autes classes, dommage. mais j'ai les conseils des collègues, c'est déjà pas mal.

je vais faire comme tu dis, et je donnerai des nouvelles demain soir!

noun : merci des infos pour riri, je penserai bien à elle demain (j'aurai le temps, vu que mes p'tits choux seront en dictée :P )

mais toi : qu'est-ce que tu fous à glander, sans préparer ton classeur de future appelée, :o tu veux paniquer à mort comme nous? :P mais telle que je te connais, tu as toutes les bonnes adresses, les bons bouquins pour te plonger illico le moment venu ;)(tu as appelé olivier trucmuche, finalement? et le sgen?)

je capitule pour ce soir : j'arrête mes corrections, mes préparations, pas de repassage non plus, juste mon lit : ahhhhhhhhhh quel délice :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...