Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Laurete, chapeau bas pour la dictée perso ;) ...mais c'est vrai que tu es une "vieille" recrutée maintenant :P .

Alors ici c'est trouille et companie :ninja: ...demain je vois ma première classe à la croix-rousse. Vendredi, je serai dans l'autre à la Duch'.

Hier, j'ai observé 2 classes de CP...c'était très interressant et les PE étaient très sympa et pas avares de conseils.

Ce matin, je suis allée au CRDP pour me réinscrire et j'ai emprunté une malette sur l'enseignement en école mat'. J'y serai bien restée la matinée mais Arthur était avec moi et ...heu...il n'était pas aussi interressé :D !

La librairie m'a aussi fait de l'oeil ;) mais là c'était mission impossible avec mon zigoto touche-à-tout :ninja: .

Pensez au CRDP, y'a vraiment beaucoup de choses utiles je trouve...et puis 10 euros pour l'année, on peut se le payer avec les paies de ministre que nous avons maintenant :D !

Bon, je vais aussi in my bed pour lire .....pas de dida ce soir mais "Da Vinci Code" na :P !

A plus!

'soir Noun ;)

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Noun11

579

• catimini

359

• darthwader2

308

• sotomax

198

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci beaucoup Noun pour la réponse.

Bon courage à vous toutes et à toi Troud qui, si j'ai tout compris, ne va pas tarder à rejoindre le groupe des "stressés mais rassurés".

A bientôt

Posté(e)

A la sait Melaine, la Lc reste dans ses petits bas de laine et ne fait pas de peine car elle n'est pas à la traine :P

Laurete, moi j'ai envoyé un mail au sgen et pas de réponse pour le moment

Posté(e)
noun : qu'est-ce que tu fous à glander, sans préparer ton classeur de future appelée,  tu veux paniquer à mort comme nous?  mais telle que je te connais, tu as toutes les bonnes adresses, les bons bouquins pour te plonger illico le moment venu ;)  (tu as appelé olivier trucmuche, finalement? et le sgen?)

Mais oui, mais là j'sais plus par quel bout prendre la chose <_< J'ai commmencé à lire la grammaire est une chanson douce pour me faire des idées... J'ai plein d'idées, mais elles restent des idées (elles attendent d'être mise en pratique!!)

Pour olivier trucmuche ou Sgen ou autres.. Je veux pas appeler tout de suite, car je veux pas que ça fasse comme pour toi ou pour Sotomax... (à penser que je pars loiiiiiiiinnnnnnnnn et me faire du mauvais sang pour rien!!) J'attends la semaine prochaine...

Bon cela dit, je réponds pas sereine qd mon téléphone sonne et que je ne connais pas le numéro.. (c'est arrivé encore ce matin sf que c'était mon CPE qui m'invitait à une réunion au lycée mardi :angry: super!! j'vais faire 50 km pour aller à une réunion.. grrr m'a énervé lui aussi! ) Et c'est pareil pour Xav qui attend des coups de téléphone pour tous les CV qu'il a envoyé !! Donc c'est la bonne ambiance :P

Sissi, tu as raison de miser sur le CRDP... La boutique est une mine d'or... En plus, en ayant une classe à la X-rousse, ça peut être très utile!!

sotomax, alors tu t'es reposée aujourd'hui ou bien t'as assuré en formation?

Izza c'est comment à Tassin?

Pfff il est mort le post la journée.... Et comme d'hab, j'suis pas toute seule (sauf que j'suis la seule membre ;) <_< )

A la saint Mélaine, Milou est sereine :P, n'a pas (trop) la haine, la preuve : son dicton en vaut la peine

à ce soir !!

Posté(e)

Alors sotomax tu sais où tu es la semaine prochaine?

Noun ne désespère pas ton téléphone va forcément sonner. :wub::wub:

je reste peu car je suis de cuisine ce soir :(:(:( vous avez des idées?

A + pour de nouvelles aventures

Il y en a d'autres qui sont en doublette demain mis à part valec?

Posté(e)
Noun ne désespère pas ton téléphone va forcément sonner. :wub:  :wub:

je reste peu car  je suis de cuisine ce soir :(  :(  :(  vous avez des idées?

A + pour de nouvelles aventures

Ben j'espère bien qu'il va sonner pour de bon mon téléphone!!

pour ce soir... ça dépend des réserves de ton frigo... Perso j'ai envie de lasagnes... :blush: oui j'sais c'est long à préparer... mais qu'est-ce que c'est bon.. écoute ton ventre!!

Sinon en plus rapide, des patates sautées avec un oeuf au plat dessus.. c'est mes uniques idées!! dsl

Posté(e)

Salut tout le monde,

Alors, TAssin c'est bien!!!!!C'est différent, mais bien...par contre je vais avoir beaucoup de boulot car il y a 2 niveaux et pas des moindre (cm1 et cm2), en plus il n'y a pas vraiment eu d'instit titulaire, du coup la classe n'a pas trop été suivie et lesparents font pression sur la directrice pour avoir un programme précis jusqu'à la fin de l'année

Mais bon, l'autre instit avec qui je suis sur le poste est super sympa, elle m'a dit de ne pas paniquer et de rester zen!!!!

En fait d'ici 15 jours réunion avec les parents qui commencent un peu à s'inquiter...

Voilà, sinon la classe est sympa, il faut juste remettre un peu d'ordre car il y a eu beaucoup de changements. Les collègues sont sympas....

En principe je suis le lundi et mardi à Pierre Bénite et le jeudi et le vendredi à Tassin, et oui pour ceux qui suivent ça a changé...(mais pour moi ça change rien!!!!)

Donc voilà, je suis maitnenant rassurée....il y a juste beaucoup de boulot, mais bon ce n'est que du bonheur!!!! Je vous souhaite la même chose!!

Bon courage à tous.....

Bravo Laurete pour la dictée, j'espère que dans 3 semaines j'en serai capable!!!

Biz

Posté(e)

merci pour les idées finalement j'ai fait potage et reste de paté de pommes de terre.

bon je vais bosser puisque je suis seule sur le post même le soir :cry::cry::cry::cry:

Posté(e)

He ben moi, c'est reste tomates farcies maison mais congelées entre temps... ;)

Alors pour la formation ,je repasserai car moi qui pensais avoir une journée cool en maternelle, l'inspection m'appelle à 10 heures pour en remplacement en cp à la duch.cet aprem, super....Inutile de dire que j'avais tout préparer...Adieu ma formation :)

Dire que je n'avais pas pris mon arrêt maladie car je voulais aller en formation....Ma gorge s'en souvient ce soir :cry::cry:

Demain encore cp mais à st cyr...

Une chose est sure la prochaine fois que j'ai un arrêt maladie je le prend car je crois que ma santé va le regretter, je suis quasi-aphone...

A+

Posté(e)

prends soin de toi............ce métier ne vaut pas une aphonie.

dc lundi c'est le mystère.

bonne soirée

et valec tu prépares ou tu dors? :):);););)

riri pas de nouvelles?

Noun fais de beaux rêves. :wub::wub::wub::wub:

Invité Jorgio
Posté(e)

ouh ouh, y a personne?

ben voilà, j'ai mis 1h30 à corriger ma dictée, résultat, il n'y a plus personne <_<

ça vous intéresse de savoir comment j'ai fait? (si il y en a que ça n'intéresse pas, cliquez plus bas, parce que de toute façon, je raconterai quand même, et toc!)

alors : dictée pendant plus d'une heure ce matin (évidemment, j'avais prévu que ça irait plus vite...)

à midi, grand débat avec mes collègues pour savoir comment noter et tenez-vous bien, j'ai noté sur.... 161.5 pour les cm et 85.5 pour les ce2 !!!!! UN VRAI BAZAR !!!!

j'ai noté en positif : j'ai calculé toutes les fautes possibles (un point par faute, 1/4 pour la ponctuation et accent, 1/2 pour oubli de mot), j'ai soustrait les fautes, j'ai donc eu un résultat que j'ai noté "réussite" et non "nombre de fautes" (vous m'suivez? :blush: )

donc, ils ont tous laaaaaaaargement la moyenne, je ne suis vraiment pas sûre que ma méthode soit le reflet réel de leur niveau....

mon collègue de maternelle (grand pro, de très grand secours) me dit qu'à ce régime, je renoncerai vite aux dictées.... j'crois bien qu'il a raison....

je dors sur mon clavier....

sotomax : as-tu essayé la confiture de mûres? c'est radical contre le mal de gorge.

izza : merci de tes news, je n'ose pas dire que je te donnerai des conseils sur ton double niveau, vu que je patauge à mort <_< mais je te soutiens moralement :P

noun : je comprends, tu as raison, tu sauras bien assez tôt si tu pars rejoindre vanille ou pas... tu as des nouvelles de riri?

milou : pleine forme, pour les dictons, à ce que je vois. (finalement, tu restes combien de temps chez ma soeur?)

j'vais m'coucher, je ne sais pas si je vais bien dormir (ça me travaille, cette dictée, vous ne pouvez pas savoir à quel point...)

et je n'ai rien de prêt pour la semaine prochaine, le conseiller pédago passe m'inspecter lundi :blush::cry::cry::blush:

Posté(e)
A la saint Raymond,la Lc ne se fait pas de mouron(orthographe à vérifier :blush: ),tout le monde aura son coup de telephon comme gaston(gaston y a le telephon qui son et y a toujours quelqu'un qui y répond :P )
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...