Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Désolée Noun, pas de nouvelles...Mais quand le syndic m'avait contactée et quand j'avais eu l'IA ils m'avaient dit que je ne serais peut être pas appelée tout de suite par contre ils m'ont parlé d'avant les vacances (moi ça m'arrangerait pour avoir le temps de trouver un appart pendant les vacs...).

Mais ne t'inquiète pas j'avais bien demandé si c'était sûr et on m'a dit de ne pas me faire de soucis, que l'IA n'allait pas perdre des postes accordés par le rectorat .

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre :)

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Noun11

579

• catimini

359

• darthwader2

308

• sotomax

198

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

merci.. pour ta réponse... De toute façon attendre c'est ce que l'on fait depuis le mois de juillet :P :P

Alors un peu plus ou un peu moins!! en +, mon chéri est embauché en Irlande (CDI), donc je vais avoir un peu de temps pour profiter de lui avant qu'il ne parte (autour 19/02) je pourrais même partir avec lui pendant les vacances de février pour son installation!!

à + et merci !!

Posté(e)

pauvre nounette

l'irlande c'est pas la porte à côté

moi qui pleure parce qu'il est à aix en provence, je ne dis plus rien car j'ai au moins la possibilité de demander un transfert de scolairté.

profite bien de lui et prépare toi quand même un peu.

si tu es en maternelle, tu peux m'apeller j'ai beaucoup et de plus en plus de docs.

courage à toutes et bon mercredi.

Posté(e)

catimini

on a la même classe TPS et PS c'est cool ! qu'est-ce que tu en penses ? :D

c'est un age qui me plaît bien :D

Posté(e)

pour betty 69

je m'éclate

j'ai envie de faire pleins de choses et je suis frustée du peu de temps que l'on a ( apres habillage et deshabillage et sieste). cet apres midi j'ai découvert que certains reconnaissaient déjà toutes les lettres de l'alphabet et que d'autres savaient déjà écrire leur prénom. ils apprennent à une vitesse impressionnante.

j'ai un peu de mal quand même avec les 2 ans et demi ( à peine) surtout un ( jamais été en crèche ou en nourrice et aîné) que je trouve trop jeune (parle pas et ne s'intègre pas au groupe... ) le problème c'est bien le manque de langage, je ne sais pas si ce que je lui propose l'interesse, ce qu'il a envie de faire .... . le problème c'est qu'on en a 25 autres avec. je pense que la crèche est plus adaptée ( et est une bonne transition) puisqu'elles ont que 6 enfants par adulte.

et toi comment ça se passe?

où es tu?

pour combien de temps?

j'ai pleins de docs pour eux si tu as besoin et on peut échanger nos idées, si ça t'interesse?

demain je suis à l'iufm, si ça te dit?

Posté(e)

catimini

j'suis comme toi frustrée par le temps, sieste l'après midi et beaucoup d'activités organisées dans l'école dues au dispositif ZEP

je dépose mon fils à una activité à la croix rousse demain mercredi à 17 h, je vais souvent à la bibli du clos de l'IUFM pendant ce temps

tu seras pt-ê encore là ?

:P

Posté(e)

Moi aussi , j'ai des TPS, PS (actuellement 20) en REP.

Je cherche des idées de rondes et jeux dansés.

Sinon , je travaille suir roule galette avec galettes en pate à sel et une petite fresque de l'histoire pour la semaine prochaine. On verra ce que ça donne.

Les enfants n'aiment pas beaucoup les livres, il faut beaucoup varier les activités pour garder leur attention. Alors j'ai vraiment beaucoup de mal avec les séquences et les séances de la séquence.....?Est-ce que vous incluez systématiquement chaque fiche (graphisme....)que vous faites avec les enfants dans une Unité Pédagogique?

Je n'ai pas vu la conseillere pédagogique: RDV reporté à je ne sais pas encore quand.

A la sainte Paule, vous aurez un call.

Posté(e)
pauvre nounette

l'irlande c'est pas la porte à côté

moi qui  pleure parce qu'il est à aix en provence, je ne dis plus rien car j'ai au moins la possibilité de demander un transfert de scolairté.

profite bien de lui et prépare toi quand même un peu.

si tu es en maternelle, tu peux m'apeller j'ai beaucoup et de plus en plus de docs.

courage à toutes et bon mercredi.

Merci pour ta proposition!! C'est vrai que l'Irlande c'est pas la porte à côté mais bon... on verra bien... et puis comme m'a dit une "sage" (elle se reconnaîtra :ninja: ) fortement présente sur notre post, au moins je verrai du pays et on aura plein de choses à raconter à nos enfants <_< :P

Bon demain est un autre jour!!! on verra bien!!

J'ai entendu à la radio qu'une école avait été saccagée à la duchère :huh: , les filles qui sont par là - bas (Sotomax, Valec, Darthwader, sissi) vous êtes pas concernées????

Bonne soirée à toutes!!

Et demain c'est mercredi et le mercredi le forum (et notre post) vit ;)

Posté(e)

le post vit pas tant que ça je suis alone ce matin

betty : 17h00 je serais peut être encore là (clos)

aujourd'hui je suis habillée en pantalon velours beige, et un pull col roulé noir

j'ai mon beau caretable marron et un sac à dos trés pratique en guise de sac à main

voila je ne sais plus si on s'est déjà rencontré alors je prends de l'avance.

valec : envoie moi un mp avec ton adresse mail j'ai un dossier de 40 pages sur les rondes et les jeux dansés

et voila quelques sites sur l'eps :

http://www.planetolak.net/

http://www.ac-nantes.fr/ia49/ecole/eps/mat...html/index.html

http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm#

j'espère que cela pourra te servir

bonne journée à toutes

et betty peut être à tout à l'heure

Posté(e)

il me semblait bien mon dossier de 40 pages tu peux le telecharger sur le site du calvados

bonne recherche

et pour ton problème de livres, j'avais le même : ils boudaient le coin lecture : j'ai acheté une étagère plus pratique pour voir les livres et j'ai pris un temps dans la semaine pour qu'ils aillent en BCD : emprunter un livre : ça a été révolutionnaire. le fait d'être emprunteurs les rend responsables et maintenant ils adorent aller à la BCD et adorent le coin lecture de la classe ( " c'est comme en BCD") et j'ai du mal même à les décoller du coin parfois.

Posté(e)

hello catimini

j'aurai surement un manteau blanc, un jean et un grand sac noir avec une bande blanche voila pour la description, un indice...je tousse encore...

pour répondre à ta question je suis sur ce poste depuis 3 semaines et je remplace un congé maternité jusqu'à la fin de l'année scolaire !!

valec parlait de fiches de graphisme: j'ai essayé au début mais ils sont trop petits alors je travaille plus la matière avec eux : peinture, pâte à modeler (gros succès) apprentissage de l'utilisation des ciseaux en coupant les colombins

beaucoup de jeux de doigts, comptines et EPS

l'école a la chance d'être équipée d'une salle de psycho-motricité! en ce moment on s'attaque au mur d'escalade

a ce soir pt-ê

:D

Posté(e)

catimini

j'ai telechargé les 40 pages de rondes sur le site du calvados, trop bien, avec les fichiers MP3 en plus

c'est exactement ce qu'il me fallait

merci du plan !

:D:D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...