Noun11 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Didj.. ne te prive pas de qq jours au ski... Je ne pense pas que ton recrutement soit remis en cause.. J'étais au ski qd l'IA m'a appelé, alors même si j'ai skié super prudemment je ne me suis pas privée... :P Et puis, ne flippe pas pour ça parce que sinon tu ne bouges plus de ton lit (et encore l'entorse cervicale est risquée) au risque de glisser sur une peau de banane et de te faire mal... :P
darthwader2 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 sotomax qu'as tu pensé de cett e super conférence ce matin? très utile pour les cycles 3 le mot CM2 a été prononcé une fois!!! j'aurai mieux fait de partir à la pause finalement
marphil01 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 sotomax je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis : " on se retrouve en pe2 c'est sure !!!!!" tu peux m'eclairer !!! tu veux dire qu'on aura le concours !!! et qu'on sera à l'iufm en septembre ? c'est quand meme un coup de chance ce concours car tu peux tomber sur un jury à la noix !! et j'ai peur de ne pas y arriver une 2eme fois !! ils sont tellement destabilisants !!! voilà repond moi !! et bonne journee
Noun11 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Oui marphil, je pense que Sotomax voulait dire que quoi qu'il arrive, on se retrouverait en PE2 l'an prochain!! Que quoi qu'il arrive en Septembre, tout le monde ici présent aura eu le concours Sinon j'ai une question perso, Pour celles qui habitent par là bas (Sissi, betty).. J'ai été voir où était l'école de demain (tout au Nord du 9ème), et je voulais connaître les endroits à éviter pour cause de bouchons.. En arrivant de Tassin, je compte éviter la rue Marietton (ça c'est sur).. Mais après il vaut mieux que je passe par le haut de saint rambert (je crois que c'est rue de Saint Cyr, vers le Lycée jean Perrin) ou par les quais jusqu'à l'Ile Barbe.. Où est-ce que ça roule le mieux, et quels sont les points stratégiques à éviter?? Merci d'avance
darthwader2 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 essaie de passer avant 7 h 30 7 h 40 car après tu as la montée sur jean perrin. quoique tu seras à contre courant.
Noun11 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 quoique tu seras à contre courant. <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est ce que je me dis... De toute façon, une fois que j'aurais fait le trajet plusieurs fois, je me ferai un petit itinéraire bien à moi .. Merci!
catimini Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 que de monde bonsoir à toutes bonne fin de semaine
sotomax Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Pour marphil: bien sûr que tu l'auras ce concours et on se retrouvera en septembre...c'est ce que je voulais dire :)Tu l'auras , jury bizarre ou pas!!!! Pour noun, quand j'ai fait un remplacement à st cyr, j'avais pris teo jusqu'à la dernière sortie non-payante et ensuite vers jean perrin sans trop de pb, du monde mais sans excés...35mn de chez moi pour st cyr. Pour darth, j'ai trouvé cela intéressant avec l'optique maternelle sur la construction du nombre, à mon avis la partie qu'il n'a pas eu le temps de traiter sur la résolution de pb concernait plus spécifiquement le c3 mais cela m'a donné des idées si je continue en gs, j'ai trouvé l'orateur passionné par son sujet au point de ne pas tenir le timing a+ ----------------------- sotomax en gs
Valec Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Merci Laurete pour tes tuyaux. Bon courage Noun pour le démarrage. Je pars me coucher, ça passe trop vite le mercredi....
darthwader2 Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 alors noun cette journée? et la circulation pas trop dure?
Noun11 Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 coucou!! Première journée très bien! Circulation très bien aussi : comme disait Sotomax : "y'a du monde mais sans excès", faut dire aussi que je suis partie tôt... Bon alors en détail, je remplace une ZIL (ou brigade j'connais pas trop la différence ) qui remplacait un congé mat parti en congé parental... Les deux mi-temps sont les siens.. Aujourd'hui j'étais avec la titulaire (enseignante bien rôdée, 20 de carrière dans cette école... ), on a essayé de voir comment on pouvait travailler ensemble... A priori on va bosser sur des thèmes et faire chacune nos "activités" de notre côté : ça me va bien comme ça.. (faudra p'être juste mettre un cadre ) Sinon, les élèves sont issus d'un milieu un peu défavorisé, donc il est très intéressant de bosser avec eux et pour eux (à mon avis doivent être attachant ces petits!! ) ... Atsem géniale et super présente... Equipe péda bien accueillante!!! La directrice est jeune (à mon avis à peine 2 ans de plus que moi!!)), très gentille... Tout le monde m'a proposé son aide en cas de besoin, donc je suis loin d'être perdue!! Demain, je retourne à l'école de saint rambert où je vais être avec la ZIL que je vais remplacer... Comme ça je vais pouvoir la rencontrer Par contre, j'ai appelé l'école du 6ème, et c'est bien embêtant que je n'y aille pas et surtout que je ne rencontre pas la titulaire du poste qui a l'autre partie du mi-temps!! donc demain je vais appeler la conseillère péda que j'ai eu au tel hier pour lui demander si je peux aller dans l'école du 6ème demain aprem... (De toute façon faut que j'y aille car les 2 directrices doivent signer les 2 PV d'installation différents et je ne vais pas attendre le 1er mars pour ça ) Voilà ma petite journée... J'suis bien contente... La premier élève qui m'a appelé "maîtresse" ce matin a du être surpris de ma réponse car je l'ai regardé en lui disant "c'est moi que tu appelles ".. Trop bien Bon je stoppe.. Bonne soirée à + NB : le seul point négatif c'est mon amygdale gauche qui a décidé d'enfler, d'enfler et de ne plus laisser passer ma salive sans mal... donc le programme là c'est bain chaud aux huiles essentielles et confiture de mûres (j'ai déjà fait gargarisme et sirop + occillocuccinum+ plein de granules diverses et variées)..
juju01 Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Salut Noun je suis heureuse que cette première journée se soit bien passée. Les ZIL sont des remplaçants qui interviennent sur une circonscription (Zone d'intervention localisée) qui n'excède pas 20 km. Les brigades remplacent des congés longs en général et parcourent une zone beaucoup important. Bon à plus et merci à celles qui m'ont félicitée.
Messages recommandés