vanille69 Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 coucou ! je me décide ENFIN à vous laisser un petit message !!! je vous lis tous les weekends mais comme à chaque fois mes passages sont furtifs ... donc je suis toujours à gex dans la classe de grande section , ça se passe bien , l'instit que je remplace va reprendre à mi temps et du coup je pourrai peut etre rester jusqu'à le fin de l'année ... si je suis pas arretée d'ici là ! et oui cette semaine et ce weekend g u des contractions qui d'aprés ma gygy sont normales . enfin elle m'a quand meme dit que si ça m'embete trop elle pourrait m'arreter donc on verra .... je vois que vous vous régalez pendant les vacances alors j'espère que la prochaine fois je pourrai venir vous voir ! bises à toutes :P
Noun11 Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Coucou On dirait que le beau temps fait ralentir l'activité forumienne!! La conseillère péda est venue ce matin, je vous raconterai plus en détail plus tard (le flemme ) ms dans l'ensemble c'était bien qu'elle vienne, et même si y'a des pitis trucs à revoir, j'suis pas à côté de la plaque... Voili voilou... à plus tard
darthwader2 Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Alors raconte un peu..et toi Valec? Comment vont les futures mamans en congés? bien calme ce forum.
sotomax Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Fausse joie pour n°3, 39°C aujourd'hui...Cette fois-ci j'ai convoqué les grands parents paternels( qui ne refuse rien à leur belle-fille) quand même 2 heures de route de clermont pour être là à 8h30demain avec un préavis de 12 heures... Vivement l'éradication totale des virus et autres bestioles non-fréquentables... Laurete: j'espère que clara va bien, il y a encore des saletés qui trainent, plein d'absents pour grippe à l'école. a+ bonne semaine à toutes
Invité Jorgio Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 soirée gros doutes : aujourd'hui, j'ai eu un souci avec un cm2, qui boycotte systématiquement le cours d'allemand : "inutile, dans 10 ans, on ne parlera plus cette langue!" il pense, à la rigueur, ce qu'il veut, mais il perturbe tout le temps le cours, donné par une intervenante, qui me dit que tout se passe bien!!!!! ce sont les enfants qui en ont marre de cette situation et qui se plaignent !!!! résultat : ma directrice a décidé de prendre ce fauteur de troubles une semaine complète dans sa classe, pour faire son travail, mais pas avec nous..... inutile de dire que c'est le même qui jetait des boules de gommes sur ma remplaçante.... donc, je cogite à savoir si la sanction est appropriée, si elle portera ses fruits.... je connais déjà la réponse : oui, la sanction sera efficace..pendant 2 semaines, le temps qu'il oublie sa bêtise <_< après, il recommencera je sens que je vais faire un tour chez les super psy que j'ai potassé pendant mes révisions, afin d'avoir des pistes de réflexion sérieuses pour avancer avec lui en même temps, j'ai les boules, car j'avais rendez-vous lundi dernier aux aurores avec ses parents pour discuter de son attitude, je l'ai écouté, je lui ai promis mon aide, quand il s'ennuie, pour lui fournir du travail limite 6° (c'est vrai que c'est un bon élève) et quand je vois qu'il remet le bazar une semaine après, j'ai vraiment les boules............................................ va vite falloir que je fasse une cure de cookies : je sens que je flanche :P quelqu'un a eu des nouvelles de riri ce week-end?
Invité Jorgio Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Fausse joie pour n°3, 39°C aujourd'hui...Cette fois-ci j'ai convoqué les grands parents paternels( qui ne refuse rien à leur belle-fille) quand même 2 heures de route de clermont pour être là à 8h30demain avec un préavis de 12 heures... <{POST_SNAPBACK}> alors là, bravo les beaux-parents !!!!!!!! clara n'a pas encore retrouvé la grande forme, sauf pour les caprices où là pas de souci !!!! allez sotomax, encore quelques jours et finies grippe et autres saletés qui traînent et vive les coups de soleil : il manquait un gosse à l'école aujourd'hui : brûlé au visage par le soleil de la montagne!!!! après la grippe, voilà la nouvelle maladie!
celine69 Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 deja bon retablissement à tous vos p'tit malades....sinon moi ca va.......j'apprehende vendredi car c'est de pire en pire avec ceux du vendredi....j'en ai marre de ne rien pouvoir changer dans l'organisation de la classe , comment mettre en place des jeux alors que l'instit titulaire de la classe ne veut pas.....et quand? (a l'accueil je ne peux pas <_< ), qui a des idées?????? voilà à bientôt tout le monde céline
catimini Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 céline : quels genres de jeux tu veux mettre en place? pourquoi la titulaire ne veut pas? parce que là je ne comprends pas... bon rétablissement aux petits (et grandes) loustiques bon courage enfin un mercredi sans formation mais qui sera réservé à la préparation de ma classe quand même. à +.
Noun11 Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Coucou... Bon pour les détails sur ma conseillère péda, j'ai encore plus la flemme qu'hier ( )... Les trucs essentiels à revoir : la disposition des bancs en regroupement (afin de plus affirmer mon statut de maîtresse), de ménager ma voix (en gros faut que je me force à presque chuchoter tous le temps parce que j'ai la voix qui porte!!), de détailler plus mon cahier journal (............), de détailler plus mes fiches de prep (faudrait que je fasse comme Sissi et que j'écrive tous ce que je vais leur dire!!).... et puis voilà.... quelqu'un a eu des nouvelles de riri ce week-end? <{POST_SNAPBACK}> Je crois qu'elle est restée à Montluçon ce WE et que son chéri l'a rejoignait... (y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui fassent la route :P ) Bonne soirée les filles bisous PS : courage Sotomax... faut juste que le printemps s'installe sans son lot de microbes et autres cochonneries!! PS2 : Laurete, pas de solution pour toi, mais si jamais tu ne trouves rien ds des supers bouquins, pourquoi ne pas mettre en place un contrat avec lui (un truc qu'il remplit lui même avec les plus et les moins de la journée et que tu dois valider le soir ou à la fin de chaque semaine??!!) ça peut le responsabiliser????!!! PS3 : Céline si la titulaire ne veut pas que tu changes quoi que ce soit ds la classe, peut-être dis -lui que c'est un conseil de ta CP... (c'est ce qu'avait fait la fille que je remplace) ou alors demande conseil à ta CP!!!
Valec Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Hier j'ai donc eu la visite de la conseillere pédagogique: les enfants étaient hyper terribles. Ils avaient surtout envie de crier, sauter et se bagarrer. Ca faisait pas mal de temps que je ne les avait pas vu comme ça. (c'est le printemps vu que ce n'est plus à cause de la neige......). Sinon elle m'a dit que ça allait. (fiches de prep, progressions, idées ) et surtout elle reconnait que la classe est difficile. Prochaine visite: en mai. Ce matin serrage de vis d'un quart de tour, mais il va encore falloir rajouter un autre quart de tour si ce n'est un tour complet. Si vous avez testé des trucs pour la discipline qui fonctionnent avec des PS je suis preneuse. Ce qui marche le mieux pour l'instant c'est de les priver de toboggan. Demain: repassage, lessives, ménage. courses, bibliotheque. j'oublie gateau au chocolat et poissons d'avril ( les filles ont déjà fait je ne sais combien de poissons)
darthwader2 Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Demain boulot école à l'école puis courses ménage repassage courses chorale. je prendrai bien un poisson jeudi.
Valec Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Il s'agit de poissons en papier de toutes les couleurs, bien décorés. Cà n'a pas tellement de goût. Mais je t'en mets un de coté. Mais bonne idée: pourquoi pas des poissons en chocolat.
Messages recommandés