sotomax Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Les beaux-parents ne sont pas venus pour rien, deux pour le prix d'un...N°1 est trés mal en point , grippe ou autre mais 40°C et gros mal de tête Elle me fait pitié... Autrement céline tu peux mettre en place des jeux, du moment que tu ranges tout quand tu pars non? je n'ai pas compris quel type de jeu...il faut préciser. laurete: tu peux mettre en place un contrat individuel avec lui en commençant par le cours d'allemand et étendre ensuite...ce qu'ilpeut faire ou non, etc allez , a+
celine69 Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 en fait ce qu'il leur manque à mes petits c'est des jeux qui font travailler l'imagination (lego, ........), en fait c'est des jeux libres (mais qui sont aussi educatifs: jeux de tissage, jeux de manipulation), le probleme c'est qu'il n'y en a pas ds la classe (j'ai demandé) ni dans celle d'a coté (et apres c'est des classes de petits donc ca va pas) j'en ai parlé au cp qui m'a dit que je ne devais RIEN changer, mais bon j'ai fabriqué des puzzles et j'essaie de trouver des idées car là j'en peu plus et ces petits me font trop pitié, des 8h30 ils travaillent!!! (c'est de moyens et grands) donc si des gens ont des idées pour fabriquer des jeux de ce type: je suis preneuse (la j'ai des bouts de bois pour faire des kaplas) cette situation me revolte, mais malheureusement c'est vrai que je n'interviens qu'un jour par semaine (y'a meme pas de peinture ds la classe pour l'art plastique, faut que j'en pique dans la classe d'a coté!!!!!!!) voil
Invité Jorgio Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 :laurete: tu peux mettre en place un contrat individuel avec lui en commençant par le cours d'allemand et étendre ensuite...ce qu'ilpeut faire ou non, etcallez , a+ <{POST_SNAPBACK}> merci également à noun, je vais sérieusement songer à cette histoire de contrat : je vous avoue que je n'ai pas encore voulu pratiquer cette solution, tout simplement parce que je connais le numéro : il se tiendra 2 semaines à carreau, en respectant ce contrat, et dans 15 jours, il faudra tout recommencer <_< je vais donc réfléchir sérieusement à ce qu'il faut faire céline : j'ai un collègue en maternelle extra, je vais aller piquer des idées dans sa classe, c'est une vraie mine j'ai vu qu'il avait mis en place un jeu de loto tout simple, avec la photo des enfants à la place des dessins, les cartes sont plastifiées et ça fonctionne bien. mais promis, vu que je mange très souvent avec lui, je vais fouiner et voir ce que je peux ramener comme idée :P (ne dis pas que je suis sympa de le faire, c'est pas vrai : je pique en même temps des idées pour le jour où j'aurai des maternelles, tout simplement, c'est donc une démarche purement égoïste de ma part ) valec : hé ben moi, je suis comme darthwader....je pensais à des poissons en chocolat , d'ailleurs, je n'en ai pas encore fait cette année, va falloir que je m'y mette! allez hop, au boulot! correction, préparation et.... plantation de primevères, avant préparation de gâteau marbré (en plus du bavarois préféré d'émeline, que j'ai fait à midi )
brijou Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 bonjour, un petit tour sur le forum avant de faire la tournée taxi du mercredi, je n'ai pas vraiment de courage pour travailler. Vivement le WE de Paques. Je constate qu'il y a des adeptes de cookies, j'en fais souvent avec 1/3 de chocolat blanc et deux tiers de chocolat noir . laurete : as tu cherché ton livre du maître diagonale sur des sites d'enchères? Sinon j'ai une collègue qui m'a prêté optimath pour les CE1 et voilà enfin un livre que je trouve clair céline : pour les maternelles il y a peut -etre des idées sur le site auxpetitesmains.free.fr à bientôt
darthwader2 Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Céline es tu allée sur le site de moustache ou de sourismimi? As-tu mis un post dans maternelle?
catimini Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 céline voila ce que j'ai trouvé bonne chance et bon courage http://membres.lycos.fr/lesjeuxdeugenie/ tout est fait maison quelle bosseuse cette Eugénie.. en espérant que ça puisse t'aider c'est le bagne cette classe : travail, travail... moi c'est la galère : fiche de prep j'en bouffe depuis ce matin et j'ai pas fini ...: les escargots me sortent déjà par les yeux et ils ne sont pas encore arrivés en classe... mais l'eps est bouclé pour 2 semaines, je passe au langage... je rève d'un petit cookies pour me remonter le morale... gouter à la maison quand vous voulez... :P courage à+
celine69 Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 MERCI A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en effet j'épluche les différents sites et je trouve des idées, vendredi je fouille TOUS les placards pour trouver du materiel et je fonce......... BONNE JOURN2E SOUS LE SOLEIL :P
sotomax Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Alors, je pense que tu peux tenter en atelier un jeu de construction: je te donne une idée qui m'est venue en regardant mes piles de médicament dans l'armoire <_< (j'ai des malades dont mon entourage ), entamés dont on peut récupérer les emballages carton pour construire des briques de toutes formes et couleurs en les emballant de papier je ne sais pas si je suis claire mais ce projet n'est vraiment pas abouti. Pour des gs, tu peux demander à les décorer de motifs graphiques ou faire un plan en 3d de la cour pour une course d'orientation , je crois que j'ai trop d'idées en meme temps... En jeux libres il peuvent des tours des chateaux, des barrières , etc Pour tresser, tu peux coller des bandes de papîer sur la table horizontal et vertical qui font chaine et trame et les faire entrelacer. Je suis d'accord avec toi, c'est frustrant quand tu ne peux rien changer en plus tu n'ai pas à l'aise. Bon courage.a+
Noun11 Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Juste un petit coucou!! Et pour vous raconter une pitites anecdotes ou comment j'ai failli débarquer chez Sotomax pour un avis d'expert médical (merci Sotomax pour MP) => ce matin en me levant, pleine de bonne intention, je me dis "tiens si j'allais faire un peu de sport"... donc après de longues minutes d'hésitation (piscine, footing, piscine...) je pars avec mes baskets au pieds au parc de laX laval... Arrivée vers les biches (pour celles qui connaissent), mes yeux commencent à me gratter.... ça piquait beaucoup... Donc j'ai un peu écourté mon tour et arrivée à ma voiture je m'observe ds la rétro ... et........ AAAAHHHHH QUELLE HORREUR ... Mes deux yeux étaient tout gonflés, tout fermés, autour tout violet.... trop bizarre... Donc après un court instant de panique où je me suis demandé ce qu'il m'arrrivait, j'ai pensé à Sotomax (comme elle habite pas loin)... mais finalement j'suis rentrée jusqu'à la pharmacie la plus proche... Bilan des courses (parce qu'il m'était arrivé la même chose la dernière fois que j'avais été courir ms plus atténué qd même moins prononcé) : NE PLUS JAMAIS ALLE COURIR... :P (encore à l'heure actuelle, les gens se demandent si mon homme ne me bat pas... pioooooooooouuuuuuu ça risque pas....) Voilà c'était la petite histoire du jour... J'oublie pas la photo du dragon, j'emmène mon appareil demain... à+
catimini Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 ben noun c'est quoi??? allergie à la course quand même pas ? allergie aux biches??? ou à autre chose??? bon j'avance dans mes prép : heureusement...
Messages recommandés