Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut c'est ddl, il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas connectée mais je vois que l'ambiance est au beau fixe. Pour ma part, je suis en remplacement sur un poste de CP à SAINT FONS depuis fin novembre. Après une période difficile, j'y vois plus clair et c'est avec plaisir que je constate que presque tous mes élèves lisent. Ca soulage. Je vais essayer de me connecter plus souvent pour prendre de vos nouvelles et vous en donner. A bientôt.

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Noun11

579

• catimini

359

• darthwader2

308

• sotomax

198

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
hier, c'est mon pc à l'école qui a fait la grève d'internet, donc je n'ai pas pu venir donner les chiffres de ma classe : 5 absents sur 26, je n'ai pas à me plaindre :)

mais je sais bien qu'ils sont tous venus pour voir le film, et non les beaux yeux de la maîtresse ;)

je suis en plein dans les contrôles des cm2 : tout doit être défini pour le... 31 mai : passage ou redoublement (mais vu la circulaire du ministre, c'est vite vu, ils doivent tous passer <_< ), choix de la langue, du collège, paperasse inimaginable à remplir, bref du boulot.... mais j'ai renoncé à faire les contrôles des ce2 et des cm1, c'est trop tôt... le problème est de gérer au quotidien 3 groupes, dont un est en contrôle....

et le hic, c'est de garder les cm2 attentifs jusqu'à la fin de l'année (surtout certains spécimens <_< ) alors qu'ils sauront qu'ils passent.... un vrai sujet de thèse, ce problème :P

et ben dis donc !! tu en as du boulot ! ça doit pas être évident de tout gérer . Bon courage à toi !!

Posté(e)
Bonsoir

Toujours rien  :cry: ....j'en ai marre! Visite de ce matin moins longue que dimanche mais on m'a bien fait comprendre que ne me déclencherait pas de si tôt  :( . J'ai mal partout, j'ai des vagues de contractions inefficaces ...le top quoi!

Je me conditionne à accoucher le 25 ...délai maxi où là ils seront obligés de me déclencher  <_< .

Pour le 17 ...on peut apporter les saucisses si vous voulez?

A jeudi pour le prochain Rdv à l'hosto  :( !

courage Sissi !!

je sais pas si tu connais la série Friends mais dans un épisode ils conseillent les piments à Rachel pour accoucher +vite , et aussi les petits calins ...

j'ai une copine qui accouché juste aprés avoir mangé Thailandais , ça pourrait marcher ....?

Cati : tu as de la chance toi ... vous en êtes ou dans vos comptes de bouquets ?

Posté(e)
Cati :  tu as de la chance toi ... vous en êtes ou dans vos comptes de bouquets ?

<_< ben oui elle en a de la chance... des compliments de ses collègues, des bouquets... Si elle n'avait pas l'intention de partir dans le Sud j'aurais demandé à être dans la même école qu'elle au mouvement...:angel_not::rolleyes:

Dis Catimini d'ici quelques années tu ne comptes pas revenir dans la région...??? :whistling:

Et pour le compte de bouquet moi je me suis retirée de la compet'... C'est perdu d'avance <_< mais bon je me contente de mes pommes de pins en quantité incalculable... (avant que tu poses la question Catimini : c'est dans le 9ème!!!)

Bon sur ce, je vais me coucher...

biz

PS : ravie d'avoir de tes news ddl!!!

Posté(e)

allez courage laurette tu es la plus forte et je suis sûre que c'est pour tes beaux yeux qu'ils sont venus... :wub:

ce matin réunion pédagogique : atelier de langage cycle 1 et 2 avec inspecteur circonscription

midi : petit repas au pailleron (et toc noun :D :P ) : enfin j'y retourne :blush::wub:

et cet apres midi : peut être IUFM : il n'y aura plus personne à cette date. :D

bon journée qui s'annonce ensoleillée

Posté(e)

épisode 3 presqu'aussi bien que le 5

sissi bon courage.

dossier 6ème pratiquement finis.

le côté obscure de la force c'est quand même bien. :wub::wub::wub:

Posté(e)

Juste un message pour vous dire que Delph2 est admissible (vous vous souvenez, le poste maudit de Mijoux )

Vu dans CRPE clermont!

Donc félicitations à Delph2 et bon courage pour la suite !!!

Darthwader, tu as été le voir où l'épisode 3??

Catimini, pas cool d'aller au pailleron sans nous <_< :P je serais à l'IUFM la semaine prochaine vu qu'il y a cette réunion... (Izza on se MP pour vois si on peux y aller ensemble!!)... t'as pas choisi la bonne semain Catimini!! :P

Bonne journée à plus!!

Sissi on pense à toi!!

Invité Jorgio
Posté(e)

j'ai de quoi répondre ;)

catimini : heu... ma signature, ça doit faire environ 2 mois que je ne l'ai pas changée.... et quand je vois qu'il est 21h20 et que j'ai 2 x 26 copies + 9 contrôles à corriger.... ben voilà, tenir le coup, j'sais pas toujours comment faire....

bravo pour les compliments, tu le mérites largement

j'suis super contente pour delph2, même si elle ne vient plus nous voir, je crois même que je lui passerai un mp d'encouragement. j'ai également eu des news d'une fille que j'aide, sur le forum, et qui est admissible à créteil. et comme on dit jamais 2 sans 3 : la prochaine c'est milou :) (et sans 4, ilaria naturellement)

pour le barbecue, j'aviserai autour du 7-8 juin pour vous donner les quantités exactes (rosé, merguez, saucisses) en fonction des morfales qui débarqueront :D

céline : ne culpabilise pas : je ne serai pas non plus à la fête de l'école : c'est le mariage de ma cousine (cette année nous sommes gâtés en mariages!) et le choix est vite fait. les gosses sont très, très déçus, ça me fait réellement de la peine, mais bon, ce n'est pas tous les jours qu'on marie une cousine (surtout que ces dernières années, nous nous sommes surtout vues pour des enterrements, alors ça fait du bien)

bonne nuit, je vous raconterai demain mon jardinage, mais je suis trop crevée ce soir

Posté(e)

Bonjour, je vous lis souvent car je trouve que l'ambiance est vraiment sympa et je me dis que j'aimerai être à votre place (je passe le concours pour la première fois et quand on lit tous vos messages, cel conforte dans l'idée qu'être LC est vraiment une expérience enrichissante).

Je viens pour solliciter votre aide : est-ce que les personnes qui avaient pris l'option HG, accepterai de me dire quelles questions ont leur a posé à l'oral. C'est pour me donner une idée du type de questions que l'on peut avoir.

Merci d'avance :) , je suis en train de réviser l'HG et si ce n'est pas pour cette année, cela sera pour l'année prochaine.

En tout cas, je vous souhaite plein de bonnes choses avec vos élèves.

A+ Je reviendrai demain et comme mes camarades lyonnais(e), j'irai également partager ces dernières heures d'attente sur le forum du CRPE où nous avons ouvert une rubrique pour partager nos angoisses. :cry:

Posté(e)

Ah miracle, mon message a fini par être édité : j'ai essayé tout l'après-midi sans succès.

Je voulais aussi vous demander si ceux ou celles qui ont passé l'option HG accepteraient de me dire quelles questions leur ont été posées à l'oral pour me donner une idée. Si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour l'année prochaine.

Merci d'avance et je vous souhaite plein de bonnes avec vos élèves et de l'inspiration pour les spectacles de fin d'année puisque certaines semblent être en pleine préparation. :D

Bon, je retourne m'angoisser en attendant les résultats. :cry::cry::cry:

Posté(e)

je suis allée au pathé en VF car à minuit la VO non sous-titrée...

pour le 17 j'ai un empêchement désolée :blush::blush::blush::blush::blush:

Posté(e)

coucou patou2: bon bah moi je suis une "scientifique" donc désolé mais si tas des questions, sur l'art, la danse ou autres oraux hesite pas!

sinon ce matin c'est...........VENDREDI et c'est mon jour terrible.........j'ai pas envie mais bon il faut y aller.....aujourd'hui je tente de faire des expériences sur l'air.....ils ont jamais fait de sciences ca va être drole j'en suis sure!!!!!!!!!!! :P :P

biz céline

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...