NATYC Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Bonjour tout le monde! C'est génial cette idée de resto! J'adore manger....Malheureusement, je n'habite vraiment pas dans le coin ( à moins qu'une petite raclette des hautes alpes ça vous tente! ) alors vous penserez à moi en mangeant, surtout pour le dessert! _bl_sh_ Amusez vous bien et DECOMPRESSEZ un peu ( même si c'est difficile) A part ça, pour en revenir à nos moutons, tjs pas de nouvelles de mon côté aussi. Mon boulot de SE m'occupe un peu en attendant l'APPEL mais dès que je rentre à la maison je me jette sur l'ordinateur...mais toujours rien Alors comme vous le dites si bien... ATTENDONS!
darthwader2 Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Vous pourriez peut-être créé un post dans graffiti pour le restau de façon à ce que seules les infos pour la LC soient sur ce sujet? il est assez déprimant de parcourir des messages qui ne concernent pas les avancées je crois
Gé69 Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Si on ne parlait que des avancées et des news de la LC, ce serait silence radio depuis au moins une semaine.... Je pense que ce n'est pas forcément très facile ce que l'on vit (même si on n'e'st pas malheureuse et que le plus dur reste à venir!) et le fait d'être plusieurs, d'échanger permet de se sentir moins seul car on est dans la même situation et on se comprend. Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas parler uniquement de la LC est déprimant! On aimerait pouvoir écrire que ça avance mais ce n'est pas la réalité! Au contraire, si sur ce forum le dernier message datait d'une semaine et rien, là ce serait déprimant! De plus, un point est fait assez régulièrement (merci à ceux ou celles qui s'en occupe ) sur nos places et nos voeux. Qu'en pense les autres personnes sur ce forum?????Vous déprimez en lisant les messages qui ne parle pas toujours de LC ou vous préferez ne rien avoir à lire?????????????
riri Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 dites, je suis Lc sur Clermont mais j'habite Lyon. Puis-je me joindre à vous pour le resto?
inka22 Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 il est vrai que c'est déprimant de ne pas avoir de nouvelles personnellement cela ne me dérange pas de lire autre chose pour passer le temps je trouve cela distrayant moi je glande encore en salle de travail surveillée avec des 1ere S en plein devoir à la maison de math vive le soutien!! bonne journée
Invité Jorgio Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 pour riri : + on est de fous au restau + on riri (elle était vraiment facile, celle-là à faire :P ) si l'arbre à thé, c'est trop juste vu l'heure et le nombre, si on restait sur la rue des marronniers? effectivement, il y a des restau sympas là-bas. qui connaît suffisamment pour en réserver un? je suis tout à fait d'accord avec gé69 : au moins, actuellement, quand on se connecte, on n'a peut-être pas de bonnes nouvelles, mais ça ne nous empêche pas de nous marrer! donc , on reste ici pour se donner à la fois des nouvelles de la lc et du restau. désolée darthwader2 _bl_sh_ , tu ne nous en veux pas trop qu'on en fasse qu'à notre tête? bon, je me lance dans le dicton du jour (merci pour celle qui a lancé cette idée : va falloir que je me débrouille chaque jour pour avoir un nouveau dicton, c'est pire que des révisions ça!) A LA SAINTE INES, ON DESTRESSE !!! pourquoi? parce que ma toujours cop' de pe2 m'a dit aussi (j'avais oublié _bl_sh_ =) que, dans sa promo de 100 personnes environ, il y a déjà 15 personnes enceintes. ça fait donc du monde à remplacer dans l'année, voyons le bon côté des choses. mais, évidemment, il y en a un mauvais... l'ancienne instit de ma fille n'est toujours pas casée , ce qui veut dire patience encore au fait, mon plan B pour le recteur: je n'étais pas aussi radicale, je proposerai seulement d'envoyer des fleurs à m'dame la femme du recteur... bon, si vraiment vous insistez, on peut toujours rajouter une p'tite chose qui explose dedans, mais je ne suis pas sûre du résultat... le kidnapping ou le restau seraient peut-être mieux... laurete (je déconnecte pour aujourd'hui, sinon je vais devenir chèvre bêêêê...)
delphn Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 J'ai appelé l'arbre à thé pour savoir si on pouvait venir à 9 personnes mardi à 12h45. Elle a dit que cela ne posait aucun problème, par contre si on est plus elle ne pourra pas nous caser en table unique. On peut réserver mardi matin sans problème, elle arrive à 6h45 ! - GE69 - VANILLE 69 - LAURETE - Noun 11 - milou0411 - delphn - sotomax - riri - delph2 ? Le petit paumé 2003/2004 dit : Enraciné dans une petite ruelle, l'arbre à Thé est une incroyableréserve de bien être et de "zenitude". Perché en terrasse ou niché dans l'intérieur cosy de ce lieu paisible, vous pourrez picorer à toute heure tartes salées, salades et desserts finement préparés, accompagnés de la boisson maison. Succulent. Menu midi 8 à 10 € c'est marqué groupe maxi 8. Sur présentation de la carte PP : un apéritif ou café offert. ( je sais pas si c'est encore valable )
delphn Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 autrement je propose le jardin de Berthe (salades) Le petit paumé : "Depuis 20 ans Berthe imagine et réalise des salades vraiment géniales" c'est ce qui est écrit sur la carte. Tu m'étonnes! Le choix est dingue (55variétés différentes), les plats excellents (quand je repense au poisson mariné au citron de ma Péruvienne et au foie gras de la Périgourdine...) et la note quasi dérisoire. C'est clair net et sans bavure. Sur présentation de la carte PP : 10% de réduction là non plus je ne sais pas si ça marche Menu midi 11€ - soir 14-17€ Groupe maxi 70 personnes Là on devrait tenir ! 3 rue de fleurieu, 2° 04 78 38 24 46
vanille69 Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 J'ai appelé l'arbre à thé pour savoir si on pouvait venir à 9 personnes mardi à 12h45. Elle a dit que cela ne posait aucun problème, par contre si on est plus elle ne pourra pas nous caser en table unique. On peut réserver mardi matin sans problème, elle arrive à 6h45 !- GE69 - VANILLE 69 - LAURETE - Noun 11 - milou0411 - delphn - sotomax - riri - delph2 ? Le petit paumé 2003/2004 dit : Enraciné dans une petite ruelle, l'arbre à Thé est une incroyableréserve de bien être et de "zenitude". Perché en terrasse ou niché dans l'intérieur cosy de ce lieu paisible, vous pourrez picorer à toute heure tartes salées, salades et desserts finement préparés, accompagnés de la boisson maison. Succulent. Menu midi 8 à 10 € c'est marqué groupe maxi 8. Sur présentation de la carte PP : un apéritif ou café offert. ( je sais pas si c'est encore valable ) et voilà , internet a encore buggé , donc je retape mon mail !!! je disais donc : Delphn tu m'a coupé l'herbe sous le pied , j'étais en train de voir qui venait , ect ... donc moi pour les 2 resto pas de soucis , dans ta description l'arbre à thé a l'air bien ! mais en effet niveau groupe l'autre est peut être mieux . sinon donc , on est 8 pour l'instant , rdv 12h30 place bellecour sous le cheval , avec pourquoi pas comme repère un foulard accroché à notre sac ou un papier blanc dans les mains ? j'avoue que j'ai pas trop envie de trimbaler le hatier ... Pour réserver on se fixe lundi matin comme limite ou avant ? sinon pour revenir à des choses moins drôles : toujours pas d'appel , téléphone bien raccroché , facture FC Télécom à jour , donc ... merci Laurete pour le dicton !
vanille69 Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 des news : Sgen-CFDT du Rhône 214 Avenue Félix Faure 69003 LYON Tel : 04 78 54 17 66 sgencfdt69@wanadoo.fr Bonjour ! Voici le mail de diffusion LC-IUFM gratuit, avec des infos d'actualité. Si tu ne souhaites plus le recevoir, il te suffit de répondre à ce mail, ou d'écrire au Sgen-CFDT du Rhône. De même, si tu le reçois par l'intermédiaire d'un ami, et que tu souhaites l'avoir directement chez toi. Pour ceux qui souhaitent adhérer dans le Rhône, je joins deux fichiers à ce sujet. Cela vous donnera accès à un suivi plus régulier, la presse départementale et nationale, ainsi que plus de rencontres et débats au Sgen-CFDT (formation syndicale comprise). Adhésion en PAC conseillée! Et toujours 50% des cotisations déductibles à 50% de la somme à payer aux impôts. Ci-joint, deux documents d'informations du Sgen-CFDT. LC et voeux géographiques: Lorsque plusieurs départements de l'académie font appel aux candidats LC de manière conjointe, une concertation entre les départements tente de satisfaire dans la mesure du possible les voeux géographiques des candidats. Il s'avère que cette année, l'Ain étant le seul département à faire appel immédiat à candidatures, ce sont les 15 premiers de la LC qui sont appelés : comme les appels départementaux ont lieu de manière différée dans le temps, chaque département appelle ses remplaçants dans l'ordre strict de la LC. D'après nos informations, les personnes concernées (LC de 39 à 54e place) ont déjà dûes être averties. D'autre part, effectivement, le Rhône n'a pas encore appelé les 65 personnes suivantes: l'Inspecteur d'Académie a seulement notifié qu'il était certain d'avoir un besoin de 65 remplaçants d'ici octobre. Si au moment de ses besoins, le Rhône est le seul département à faire appel, ce seront les 65 candidats suivants qui seront appelés dans le Rhône. Si à ce moment, l'Ain refait appel, alors en concertation, des voeux géographiques pourront être satisfaits. Si vous êtes appelés en poste dans un département non souhaité, vous êtes tenus d'effectuer cette année vos remplacements dans ce département. L'année suivante, étudiant à l'IUFM (PE2), vous pourrez demander un "Transfert de scolarité", pour suivre vos études dans le département souhaité. Ensuite, vous êtes automatiquement nommés titulaires dans le département dans lequel vous êtes appelés cette année en tant que LC. Dans votre position de titulaire, vous pourrez participer aux "Permutations informatisées" qui organisent les mutations inter-départements, pour tenter d'intégrer le département souhaité. N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres questions! Marie-Christine MORAIN et Isabelle DUMAZET, équipe 1er degré soit dit en passant je n'ai pas encore été appelée ...
Noun11 Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Bonjour à toutes :P Ok pour le RDV à 12h30, place bellecour!!! L'arbre à thé ça me dit bien.... Je pense que lundi matin c'est bien pour réserver.. Qui réserve?? Toi delphn comme t'as déjà appelé? ou Vanille comme elle s'était proposée!! Sinon j'ai aussi reçu le mail du SGEN... On comprends mieux le pourquoi du comment!!! Sympa ton dicton laurete!! Gé69 : comme laurete j'suis assez d'accord avec toi!! à+
delphn Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Ah merci vanille pour ces nouvelles ça redonne le moral je vais pouvois aller faire le boutiques en paix. Celà dit le syndicat ne sait pas compter 15 personnes c'est de la 39° à la 53° ou 16 personnes de la 39° à la 54° L'arbre à Thé est fermé le lundi mais on peut réserver mardi matin. Ca ne me dérange pas de m'en charger on attends lundi soir pour décider où et combien. Je vous propose d'écrire en rouge quand il y a des infos comme ça ceux qui viennent pour les infos n'ont pas tout à lire !
Messages recommandés