Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reçu le même mail que toi Laurete!!

Au moins ça signifie qu'on a été écouté par rapport au problème c'est déjà ça!!

Pour le reste.. On verra!! Sans déplaire à certain(es) j'ai vraiment l'impression que les syndicats n'ont pas les même son de cloche.. certain sont optimisme (cf. le coup de tel à Delphn hier) d'autres plutôt pessimiste (cf. le mail que laurete veint de copier- coller)...

Perso, j'aime bien les gens optimistes (et ce n'est pas de la provoc' ;) )

Bonne aprem : plus que 3/4 d'heure et week-end...

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Noun11

579

• catimini

359

• darthwader2

308

• sotomax

198

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

je sais que la tendance santé, ce sont justement ces fameuses douches écossaises : un p'tit coup d'chaud, puis un p'tit coup d'froid... mais je ne suis pas une aficionado de ce traitement de choc, celui que j'ai subi pendant les révisions puis pendant les oraux m'a largement suffi, merci :D

au risque de me faire (très) mal voir par darthwarder, qu'elle m'excuse à l'avance et me réponde :P ,

les syndicats sont-ils toujours bien informés eux-mêmes?

sont-ils à toutes les réunions?

quels sont leurs interlocuteurs? pourquoi un jour blanc et un jour noir?

car, si on compare les 2 mails reçus, l'un vendredi il y a 2 semaines et celui d'aujourd'hui, cela n'a vraiment rien à voir... il y a 2 semaines, les 160 premiers pouvaient sans risque sabler le champagne et aujourd'hui, on est bon pour replonger la tête dans nos satanés livres de concours...

merci à celle qui a une réponse à mes interrogations métaphysiques de cet après-midi...

laurete

Posté(e)

Salut ! Merci pour vos messages de bienvenue !

Restons optimistes ! Pour ma part je prendrai vraiment ces infos avec un minimum de recul (surtout à quelques heures du week-end :D ) car comment peut-on être sûrs avec des mots comme "vraisemblablement", "il semble que", "sans doute", hum ? :huh: Je pense que les évènements peuvent se précipiter dans un sens comme dans l'autre, la rentrée n'ayant commencé que depuis peu en fin de compte et que l'éducation nationale est une énorme machine qui met du temps avant de rouler de façon optimale ! On va essayer de passer un bon week-end et puis nous verrons bien comment vont s'enchainer les évènements dans les semaines ou mois qui viennent.

BON WEEK-END à toutes ! :P

Posté(e)
car, si on compare les 2 mails reçus, l'un vendredi il y a 2 semaines et celui d'aujourd'hui, cela n'a vraiment rien à voir... il y a 2 semaines, les 160 premiers pouvaient sans risque sabler le champagne et aujourd'hui, on est bon pour replonger la tête dans nos satanés livres de concours...

merci à celle qui a une réponse à mes interrogations métaphysiques de cet après-midi...

c'est ce que je disais Laurete : y'a un syndicat qui est optimistes (cf.le mail d'il y a 15 jours) et d'autres plutôt pessimistes (j'espère pas réalistes)...

Ca dépend des syndicats en fait!!

ecilakanel si tu es sur LC tu peux nous dire à quel rang tu es.... comme ça on met à jour la liste que delphn a remis ce matin!!

Posté(e)

salut tout le monde!!! :D:D :P :D

je viens de rentrer chez moi, et g lu ts les messages depuis le début de la semaine...

félicitations pour les appelées ds l'Ain, ça va peut être etre dur au début, mais l'ain c'est vraiment joli (si c'est vrai!! ;) )et peut être k vs serez pas ds un coin trop paumé...les LC de l'année dernière ki st PE2 cette année en st revenues vivantes et même....HEUREUSES de cette expérience!!!!

sinon pour votre enquête ds l'IA :ph34r: à propos de cette melle 44° a été vraiment palpitante à suivre, une vraie enquête policière, BRAVO les filles!!!j'espère q la 39° va vite me rejoindre à l'iufm de Bourg!!

sinon, pour les nvelles, g appris les memes nvelles k vs : 53 LC appelées (38 (39???) +15), un besoin de 65 postes ds le rhones sur 124 ds l'académie....sur les papiers d'un syndicat ils disent k les appels se feront à partir du 20 sept....

BON COURAGE pour ttes celles ki attendent un coup de fil,

PASSEZ UN BON WEEK-END

au fait, delphn g essayé de te joindre tt à l'heure mais tu réponds pas...j'essaierai demain, pour avoir de tes nouvelles, CIAO :blink::D

Posté(e)

Merci les filles de me donner des nouvelles du syndicat que j'ai contacté car j'ai beau regarder, ma boîte est vide, aucun E-mail de leur part ! Ils attendent peut-être le dénouement de l'affaire...

Autrement je suis allée à la MGEN et ils ont une pile impressionnante de personnes malades. Elle m'a dit qu'il fallait bien qu'ils remplacent tous ces gens !!!

Aller il ne faut pas se démoraliser !

COURAGE :D

Posté(e)

merci delphn pour tes nouvelles car là le moral est pas au beau fixe......vivement qu'ils donnent des infos FIABLES

sinon bon week-end à toutes

céline

Posté(e)

Coucou!!!!

Merci Noun pour cette nouvelle qui va me redoner mon optimisme légendaire :) .J'ai bien eu la réponse à ton mail,merci pour les infos et désolé de m'etre trompé de prénom :blink: :P .J'ai vite allez voir ce lien.

A bientôt.

Posté(e)

:D Bonsoir.

Je joins un mail d'un syndicat pour info...pas hyper frais mais je commence à avoir des palpitations quand j'ouvre ma messagerie alors je l'ouvre pas tous les jours...Je suis pas trop douches écossaises cryin

Résumons ATTENDRE Aplus :D:D:D

NOMINATIONS DANS L' AIN

Nous avons aujourd'hui confirmation que les 15 premiers collègues de la LC ont été nommés par l'inspection académique de l'Ain. On leur a soumis une liste de 15 postes, et ils sont convoqués à Bourg lundi pour la répartition de ces postes en fonction de leurs voeux et de leur rang. Il semblerait qu'on leur ait proposé une prise de poste dès le mardi matin: plus vraisemblablement, ils seront accueillis par les équipes de circonscription et leurs conseillers pédagogiques. Ils nous le confirmeront.

Un problème a été soulevé pour la nomination en liste principale de la personne en 44e position de la LC, qui de fait est "passée devant" les personnes de rang 39 à 43. Le recteur en a été informé et est en train de traiter cette anomalie.

Nous vous redonnons les coordonnées de nos collègues du SGEN Ain qui pourront particulièrement vous accompagner et répondre à vos questions sur les postes de leur département:

----------/ 04 74 45 00 26 / sgen.cfdt01@wanadoo.fr

N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres questions!

Posté(e)
;) désolée, je n'avais pas vu que laurete avait déjà copié -collé, sur ce bonne nuit...
Posté(e)

Coucou, :D

Rectification, j'ai eu des nouvelles du SNUipp de l'ain, il y avait un message sur mon portable vendredi à 9h mais je n'ai pas été prévenue de rappeler ma messagerie... ( ça craint je vais appeler ma messagerie tous les jours maintenant ! Au cas où)

C'était juste pour me dire qu'il y avait bien une erreur dans le recrutement, que le recteur en avait été averti et qu'il traitait l'affaire.

C'est tout ce qu'il pouvait me dire car il ne savait pas encore comment l'affaire pourrait se résoudre !

En tout cas j'espère que ce sera résolu lundi à 15 h car Miss LC39 a RDV à l'IA de Bourg en Bresse...

A+ et bon dimanche (moi je vais à Paris pour la journée) :)

Posté(e)

boujour à tous et à toutes

moi aussi sur LC sur Lyon j'ai découvert ce site par hasard et je le trouve super sympas c'est bon de se tenir au courant des infos que l'on possède.

En espérant avoir de nombreux contact avec vous et que nous n'aurons plus logtemps à attendre avant d'etre appelé

A bientot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...