Aller au contenu

Brevets maternailes


Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    13

  • MPC

    8

  • cocoz

    7

  • Watteau

    6

Membres les plus actifs

Bonjour

je me joins a cette discussion car j'ai commencé a utiliser des brevets pour certaines activités (j'ai des ps/ ms) mais j'ai encore des interrogations

ex: si votre brevet a trois niveaux exigez vous que les enfants fassent les trois niveaux? limitez vous le temps d"'utilisation" de ces brevets?

ex: brevet perles: j'ai trois niveaux: enfiler des perles pour faire un collier/ enfiler des perles en ne choississant qu'une couleur/ forme/ enfiler des perles en choississant des perles de la meme forme et de la meme couleur

pour l'instant les ps n'ont fait que le niveau un ou le niveau deux, j'ai mis le brevet de coté (j'ai un mur des brevets avec des pochettes transparentes dans lesquelles on range les brevets) je pensais leur refaire travailler ce brevet plus tard dans l'année

est-ce que ma démarche est correcte?

pour les puzzles j'ai fait des fiches de reussites avec photo et tampon dateur, pour l'instant seuls les ms ont utilisés ces brevets et j'ai du mal a m'assurer que les puzzles sont bien reussis avant d'etre tamonné(j'ai mis cet atelier en autonomie l'après midi seulement)

comment vous gérez l'évaluation des puzzles?

merci de répondre a mes interrogations

Je me pose les mêmes questions que toi!

Je procède comme toi, je propose plusieurs fois (mais pas trop pour ne pas lasser) le brevet aux enfants puis je le mets de côté. Je pense le proposer aux élèves à la prochaine période par exemple.

Pour les puzzles, la pâte à modeler et les kaplas j'ai fait des fiches et l'élève tamponne ce qu'il a réussi. J'ai très peu de puzzles dans ma classe donc je les sors tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le système des médailles de la classe de Marion. J'ai essayé avec le brevet (elle appelle ça défi) de julot l'artiste, ça les a bien motivé! Par contre je ne sais pas encore comment procéder: donner la médaille quand on a réussi tous les niveaux (je demande 3 modèles par niveau, plus si besoin), ou pour les plus faibles avoir un niveau d'exigence moindre, ou faire médaille d'argent, de bronze... A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...