Aller au contenu

Brevets maternailes


Messages recommandés

Je pense donc que chaque enfant de la classe aura UN cahier de vie... qui retracera sa vie à l'école, notamment en permettant de suivre ses progrès au travers des activités. Je collerai donc sans doute les brevets au fur et à mesure.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    13

  • MPC

    8

  • cocoz

    7

  • Watteau

    6

Membres les plus actifs

Pour le rangement j'hésite entre la pochette plastique et la pochette à brevets proposée par Christine sur Maternailes :

IMG_3064-150x150.jpg

J'ai utilisé pour la première fois les brevets cette année et je les photocopiais par période sur des feuilles A4 et elles étaient rangées dans le classeur ou cahier pour les PS. Du coup c'est moi qui validait la plupart du temps. Mais ça ne me convient pas, j'aimerais que les enfants soient plus acteurs dans les apprentissages.

J'avoue je suis fan de la pochette de brevets ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais essayer de rendre le système fonctionnel l'an prochain en créant 3 brevets au moins en fonction des activités proposées par période et je perforerai les photocopies des brevets sur feuilles de couleur en fonction des domaines travaillés

par exemple jaune pour la partie S"approprier le langage /découvrir l'écrit

bleu pour découvrir le monde maths etc......deux ramettes de papier couleur à commander

Je ne veux pas coller sur un cahier puisque c'est déjà sur une feuille. Je veux faire des économies de papier sleep.gif

bonne idee les couleurs !

-Brevet DDM sur feuille A4 verte

-Brevet création (...) sur feuille A4 vrose

S'ils servent longtemps je les colle sur une feuille canson. Les feuilles sont perforées et mise dans le classeur à chaque période puis remises dans les casiers ensuite.

Pour l'année prochaine je pense les relier provisoirement tout en continuant à les placer dans le classeur à chaque période. Je vais garder certains brevets pour l'an prochain pour les continuer (puzzles que certains n'ont pas terminés et d'autres à continuer)

brevet creation? kesako?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de rendre le système fonctionnel l'an prochain en créant 3 brevets au moins en fonction des activités proposées par période et je perforerai les photocopies des brevets sur feuilles de couleur en fonction des domaines travaillés

par exemple jaune pour la partie S"approprier le langage /découvrir l'écrit

bleu pour découvrir le monde maths etc......deux ramettes de papier couleur à commander

Je ne veux pas coller sur un cahier puisque c'est déjà sur une feuille. Je veux faire des économies de papier sleep.gif

bonne idee les couleurs !

>-Brevet DDM sur feuille A4 verte

-Brevet création (...) sur feuille A4 vrose

S'ils servent longtemps je les colle sur une feuille canson. Les feuilles sont perforées et mise dans le classeur à chaque période puis remises dans les casiers ensuite.

Pour l'année prochaine je pense les relier provisoirement tout en continuant à les placer dans le classeur à chaque période. Je vais garder certains brevets pour l'an prochain pour les continuer (puzzles que certains n'ont pas terminés et d'autres à continuer)

brevet creation? kesako?

suis de la partie

pour moi ce sera feuille de couleurs avec pochette et pourquoi pas trombone pr les relier?

des brevets en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai relié les brevets comme un petit cahier, (1 brevet par page) très pratique à utiliser par les enfants, il est dans leur tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivirousse : Avec quoi les as-tu reliés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des peignes à relier, nous avons la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque élève a un lutin dans lequel il a 6 brevets par période. Je propose un créneau de travail tous les jours de 13h50 à 14h35.

A la fin de chaque période, j'agrafe les brevets à la suite des travaux de la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un fabrique la pochette et peut mettre le patron ici, ce serait super.

Pour des GS, une pochette de couleur qui correspond en gros à un domaine, cela me paraît intéressant comme outil de liaison GS CP.

Les enfants utiliseront plus facilement en CP cahier de maths, de français etc

Qu'appelles tu "un lutrin" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis de la partie

des brevets en ligne?

Pour ceux et celles qui ont Gigatribe, je peux y déposer mon dossier brevets... ce sont des brevets trouvés sur le net (souvent Matern'ailes) mais aussi j'en ai fait quelques-uns en fonction des jeux de ma classe... J'ai aussi des fiches de suivi. Si ça peut intéresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis de la partie

des brevets en ligne?

Pour ceux et celles qui ont Gigatribe, je peux y déposer mon dossier brevets... ce sont des brevets trouvés sur le net (souvent Matern'ailes) mais aussi j'en ai fait quelques-uns en fonction des jeux de ma classe... J'ai aussi des fiches de suivi. Si ça peut intéresser !

Pseudo : MPCedp... attention, précisez que vous êtes EDPien(ne)s...

je ne trouve pas ton pseudo sur le site... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...