Aller au contenu

"Boycotter" le 2 ème mouvement


odilederay

Messages recommandés

Bonsoir,

Le titre est assez clair... Je suis en train d'essayer de choisir entre la peste et le choléra pour le 2 ème mouvement et je viens de me rendre compte que je dois obligatoirement faire 30 vœux. Évidemment il n'y a que des postes fractionnés à la noix et je commence de plus en plus à me lasser de devoir me contenter des restes. Qu'est-ce qui se passe si je décide de ne pas participer? De toute façon c'est eux qui vont décider de mon affectation donc autant aller me promener demain plutôt que de passer des heures à classer des postes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • odilederay

    16

  • djo2202

    9

  • Emy09

    5

  • liloudelyon

    3

Oui comme tu dis, de toutes façons tu seras mise quelque part! Ici c'est la même chose, mais bon...je me dis qu'en faisant les voeux, lors du troisieme mouvement manuel ils sont censés regarder un peu ce que tu as mis...censés...donc ça peut peut -être éviter un itep ou erea ou etre tres tres loin de chez toi...bon je ne me voile pas la face mais je les ai quand même fait en essayant aussi d'élargir les possibilités! Vois, mais on ne sait jamais!!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte que je dois obligatoirement faire 30 vœux.

Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, tu travailles comme moi dans le 71. Pourquoi dis-tu que tu es obligée de faire 30 vœux? Où est-ce indiqué?

Je n'ai fais que 3 vœux dans ma zone (d'ailleurs, je ne suis même pas sûre qu'il propose 30 postes), du coup tu me fais douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne comprends pas, on est obligé de refaire des voeux pour le 2nd mouvement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 71 aussi et j'ai une amie qui participe à ce fameux deuxième mouvement et elle a prévenu l'inspection de circo qu'elle ne ferait que 4 vœux, tout le reste ne lui convenant pas (du tout). A l'Inspection on lui a répondu que si elle n'obtenait pas un de ces 4 vœux on l'a mettrait d'office sur n'importe quel poste restant et éventuellement sur un poste de brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne "jouez" pas le jeu, en faisant le maximum de voeux (dans beaucoup d'endroits, on ne vous demande même plus de voeux pour le 2e mouvement)... le risque est de passer en dernier, sur les postes qui restent (donc a priori les moins bien).

A vous de voir, mais je classerai quand même les postes du préféré au pire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je classerais aussi des voeux pour au moins ne rien avoir à regretter :wink:

Je passe au second mouvement et je ne peux faire aucun voeu, vous avez au moins la chance de pouvoir exprimer vos choix, autant en profiter.

Bonne chance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odilederay: quelle galère j'imagine pour les postes... je n'ai pas vu la liste: il n'y a vraiment que du fractionné? :sad: Il y a quand même des postes vers chez toi?

Heu..sinon, ton post est dans la partie matériel péda... je dis ça... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?? Mince je ne sais pas si je peux le remettre au bon endroit... Pour ce qui est des postes c'est simple : dans la zone de Chalon c'est du fractionné en ZEP avec 4 quarts temps.

A Navis : je comprends ce que tu veux dire par ne pas jouer le jeu mais en même temps est-ce vraiment un choix que de classer des trucs que tu ne veux pas? De toute façon au final j'aurais un poste pourri et que je l'ai choisi en faisant 30 voeux imposés ou en ne le choisissant pas pour moi c'est pareil.

Bref le jour où j'y comprendrais quelque chose à l'éducation nationale n'est pas encore arrivé mais ça commence à être lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est pas du tout dans la bonne partie, j'ai eu du mal à le retrouver :happy:

Y a-t-il réellement obligation de faire 30 vœux ? Ne peux-tu pas en faire seulement 4 ou 5 et laisser le sort décider pour le reste si c'est vraiment ce que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute j'ai regardé ça hier, ils écrivaient que pour pouvoir "envoyer" tes voeux (cliquer sur le bouton envoyer) il fallait en avoir rangé 30. J'y comprends rien sur la circulaire c'est écrit 15 mais comme les syndicats ont râlés maintenant c'est 30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Navis : je comprends ce que tu veux dire par ne pas jouer le jeu mais en même temps est-ce vraiment un choix que de classer des trucs que tu ne veux pas? De toute façon au final j'aurais un poste pourri et que je l'ai choisi en faisant 30 voeux imposés ou en ne le choisissant pas pour moi c'est pareil.

Je pense qu'il y a une différence entre un fractionné que en élémentaire / que en maternelle / un niveau différent chaque jour / avec un mi-temps pas trop loin de chez toi / à 45 minutes de chez toi.... et des postes en IME / ITEP / IFpro qui peuvent aussi être loin.

Donc, même si les postes ne te plaisent pas beaucoup, tu éviteras peut-être le pire en les classant ;)

Et puis en général, les IA n'aiment pas qu'on fasse les difficiles sur nos voeux, c'est un coup à se retrouver le dernier placé, ou d'office en ASH ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...