Aller au contenu

"Boycotter" le 2 ème mouvement


odilederay

Messages recommandés

Je fais 240 km par jour et je manque d enthousiasme ????!!!!!

Voilà pourquoi je ne resterais pas toute ma vie dans l éducation nationale. Ça fait trois ans que j aspire a avoir une vie normale et c est pas possible parce que je sui jeune e que je dois galerer. Je ne suis pas libre.

Je ne pense pas que de ne plus vouloir rouler autant ( avec tout ce que ça implique de frais amendes réparations essence) fasse de moi une jeune instit aigrie . Je veux juste comprendre pourquoi j ai pas de chance par rapport a certain autres instits de mon âge qui sont a cote de chez eux . Voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • odilederay

    16

  • djo2202

    9

  • Emy09

    5

  • liloudelyon

    3

je vais peut-être poser une question idiote mais pourquoi ne pas déménager? Si j'ai bien compris tu n'as pas d'enfants donc c'est "un peu plus facile" :sad:

je sais que s'éloigner de sa famille et ses amie n'a rien de réjouissant mais si tu peux faire des économies et être moins fatiguée (car on est bien d'accord que conduire et se lever tôt c'est fatiguant) ça peut peut-être valoir le coup.

personnellement pour ne pas me retrouver loin de chez moi j'ai choisi de demander un poste de direction en sortant de PE2, je l'ai eu, à la fin de ma T1 j'ai obtenu une autre direction à TD et j'y suis toujours. C'est un sacrifice mais je suis posée depuis 2 ans maintenant. :blush:

Ensutie je ne pense pas que les interventions étaient pour dire "on en a bavé à vous maintenant" mais pour dire que malheureusement pour le moment le système est mal fait (et ce depuis longtemps) et que les jeunes collègues n'ont que très peu/pas de choix en début de carrière.

Ensuite lerocher je suis désolée mais je ne trouve pas qu'être PES est uen chance quand on constate leur non-formation et la façon dont ils sont lâchés sur le terrain :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensutie je ne pense pas que les interventions étaient pour dire "on en a bavé à vous maintenant" mais pour dire que malheureusement pour le moment le système est mal fait (et ce depuis longtemps) et que les jeunes collègues n'ont que très peu/pas de choix en début de carrière.

color]

+1 et merci :blush: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, chez nous les enfants ne comptent pas.

Je serai T4 l'an prochain, j'ai deux enfants, et je suis encore nommée à une heure de route de chez moi, mi-temps en UPI et mi-temps brigade IA (potentiellement envoyée n'importe où dans le département :cry: ).

J'en ai vrament marre. Je n'ai même pas l'impression que ça s'améliore avec les années :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j avais bien compris et je te répondais juste par une réplique du film !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déménager ... Comment dire ??? Je n ai pas d enfant donc tout le monde s en doute je n ai pas de vie ... J ai été séparée de mon mari trois ans déjà a cause mon travail et on a déjà déménage 4 fois toujours a cause de mes mutations. En plus contrairement a certains cas ds le prive nous n avons aucune aide pour déménager . En plus déménager n est qu une solution a court terme vu que je n ai que des postes a titre provisoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend de la config de ton département. Chez nous, il y a vraiment des coins où il y a toujours des postes. Donc si on déménage par là, je sais que je n'aurai plus jamais à faire des km pour aller bosser.

On l'a vraiment envisagé avec mon mari. Le truc c'est que lui travaille dans la petite ville où on habite. Et il a des horaires autrement plus terribles que les miens, des déplacements en France et à l'étranger... bref, si on s'éloigne de son boulot définitif, c'est un peu débile aussi.

Sans compter qu'on est propriétaires de notre maison, qu'on a passé du temps à l'aménager, et que ça serait dur dur de l'abandonner comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déménager ... Comment dire ??? Je n ai pas d enfant donc tout le monde s en doute je n ai pas de vie ... J ai été séparée de mon mari trois ans déjà a cause mon travail et on a déjà déménage 4 fois toujours a cause de mes mutations. En plus contrairement a certains cas ds le prive nous n avons aucune aide pour déménager . En plus déménager n est qu une solution a court terme vu que je n ai que des postes a titre provisoire ...

Ah bon ? Pas de prime d'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...