Aller au contenu

Rentrée 2011: PS-MS-GS-CP + Direction


Messages recommandés

En ce qui me concerne, l'emploi du temps est fait (mais sera probablement remanié), les programmations sont en cours, j'ai reçu les commandes et je vais pouvoir commencer à monter les projets en fonction du programme des CP (j'aimerais avoir des thèmes communs à la classe, et je me base sur "Chut...je lis!"...).

Sinon, j'ai commencé à installer la classe aussi, j'essaie de penser à tout pour que l'organisation soit au mieux, je fais le tri dans tous les trucs que la collègue précédente a laissé trainer.

Au passage, pour le jour de la rentrée, vous prévoyez quoi exactement? Faites-vous la journée type de l'emploi du temps d'entrée? Ca me parait peut-être chargé pour un premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ça m’intéresserait aussi de savoir ce qu'on peut prévoir le 1er jour ...

arrive-t-on à faire quelque chose avec les CP avec 5PS qui débarquent ?

si vous avez un programme de rentrée réaliste ... (1ère rentrée en maternelle et en multi niveaux ...)

merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ça m'intéresserait aussi de savoir ce qu'on peut prévoir le 1er jour ...

arrive-t-on à faire quelque chose avec les CP avec 5PS qui débarquent ?

si vous avez un programme de rentrée réaliste ... (1ère rentrée en maternelle et en multi niveaux ...)

merci :smile:

J'ai exactement le même soucis.

Je n'arrive pas à m'y mettre, je ne sais pas quoi faire le 1er jour avec 4 PS, 9 MS, 4 GS et 2 CP.

1ère rentrée en quadruple niveau et en Cycle 1 / 2. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce 1er jour de rentrée, je fais 3 regroupements communs : un le matin, où nous nous présentons, un avant la cantine avec une lecture offerte et un en fin de journée, avec un chant commun.

Le reste du temps, j'associe les PS/MS et les GS/CP pour des activités ludiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je me tape l'incruste ( bien que je n'ai pas la direction et que je ne viens pas des vosges...)

J'ai appris hier soir que j'aurai un quadruple niveaux PS/MS/GS/CP et j'ai jamais fait de cp.

J'ai 5 PS 5 MS 8 GS et 2 CP. J' ai jamais fait de cp mais j'ai bien regardé vos emploi du temps et merci parce que j'aurai perdu les deux seul cheveux restant sur mon cailoux.

Ben bonne rentrée a tous et a toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce 1er jour de rentrée, je fais 3 regroupements communs : un le matin, où nous nous présentons, un avant la cantine avec une lecture offerte et un en fin de journée, avec un chant commun.

Le reste du temps, j'associe les PS/MS et les GS/CP pour des activités ludiques !

Merci beaucoup pour cette piste.

Tu prévois un créneau de motricité le 1er jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prévois un créneau de motricité le 1er jour ?

En ce qui me concerne, je prévois de la motricité tous les jours. Je pense que tous les enfants ont besoin de se dépenser, et il me semble indispensable de leur permettre de faire un peu de motricité. En ce qui me concerne pour le premier jour, je pense que ce seront des rondes et jeux dansés, car il me semble plus facile de faire un créneau commun sur ce domaine, et de permettre à tous de passer du temps ensemble pour le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce 1er jour de rentrée, je fais 3 regroupements communs : un le matin, où nous nous présentons, un avant la cantine avec une lecture offerte et un en fin de journée, avec un chant commun.

Le reste du temps, j'associe les PS/MS et les GS/CP pour des activités ludiques !

Merci beaucoup pour cette piste.

Tu prévois un créneau de motricité le 1er jour ?

Oui, un le matin avec les PS/MS, et un l'après-midi avec les GS/CP, pendant que les petits dorment !

Les PS/MS ont motricité tous les jours de l'année ; par contre je ne fais EPS avec les GS/CP que 2 fois par semaine, je n'arrive pas à en caser plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce 1er jour de rentrée, je fais 3 regroupements communs : un le matin, où nous nous présentons, un avant la cantine avec une lecture offerte et un en fin de journée, avec un chant commun.

Le reste du temps, j'associe les PS/MS et les GS/CP pour des activités ludiques !

Merci beaucoup pour cette piste.

Tu prévois un créneau de motricité le 1er jour ?

Oui, un le matin avec les PS/MS, et un l'après-midi avec les GS/CP, pendant que les petits dorment !

Les PS/MS ont motricité tous les jours de l'année ; par contre je ne fais EPS avec les GS/CP que 2 fois par semaine, je n'arrive pas à en caser plus !

Et les GS/CP sont donc en autonomie avec l'atsem le matin pendant que tu es en motricité avec les PS/MS c'est ça ?

Les MS font également la sieste l'après-midi ? Dans mon école ce n'est pas le cas a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos pistes pour le 1er jour, je galère vraiment. je ne sais pas par quoi commencer j'ai beaucoup d'élèves (27) et du coup c'est dur de se projetter!

auriez-vous des exemples de rondes chantées? de chants pour le premier jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos pistes pour le 1er jour, je galère vraiment. je ne sais pas par quoi commencer j'ai beaucoup d'élèves (27) et du coup c'est dur de se projetter!

auriez-vous des exemples de rondes chantées? de chants pour le premier jour?

Je ne peux pas t'aider je cherche également des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos pistes pour le 1er jour, je galère vraiment. je ne sais pas par quoi commencer j'ai beaucoup d'élèves (27) et du coup c'est dur de se projetter!

auriez-vous des exemples de rondes chantées? de chants pour le premier jour?

Je ne peux pas t'aider je cherche également des idées ...

je vais demander à une amie et si elle a des idées je te les transmets :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...