Byza31 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Je n'avais pas vu le logo Total. Dommage, je trouvais que c'était bien de distribuer un livre aux élèves. Enfin, je trouve toujours ça bien, mais la pub est de trop.
maiden Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Comme Dajta, je vais occulter le logo Total avec un marqueur noir indélébile. Non mais oh
mamancanelle Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Comme Dajta, je vais occulter le logo Total avec un marqueur noir indélébile. Non mais oh + 1!
mimi974 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Comme Dajta, je vais occulter le logo Total avec un marqueur noir indélébile. Non mais oh + 1! Moi aussi, reçu vendredi à l'école, mais je n'ai pas pris le temps de regarder ça de plus près. Je vais donc supprimer le logo et les distribuer. Sur le site Eduscol, il y a une exploitation pédagogique qui sera mis en ligne en septembre. Si j'ai bien compris, le but est que les élèves lisent ce livre pendant les vacances et que nous l'exploitions à la rentrée.
folival Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Ici un coup de feutre sur le logo bien génant et très significatif. J'ai bien envie de garder les livres à l'école pour qu'ils profitent au plus grand nombre. A la rentrée, on pourrait les exploiter en classe. J'ai relu avec plaisir ces contes de Perrault dont pour certains j'avais oublié la version première. Que de têtes coupées! Entre les filles de l'ogre du Petit Poucet et les femmes de Barbe Bleue, ça fait tout de suite beaucoup! Y en-a-t-il parmi vous qui pensent les garder à l'école?
primaël Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Comme Dajta, je vais occulter le logo Total avec un marqueur noir indélébile. Non mais oh + 1! +1
-Lolo- Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Oui je vais le garder à l'école. Je ne me vois pas les donner à mes deux cm1 pendant que les autres n'ont rien.
dada Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Ici nouveau courriel, visiblement il n'y a pas assez de livres et il n'en sera pas redistribué... Par contre l'IA demande la date de la cérémonie....
Miss Philoména Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Ici nouveau courriel, visiblement il n'y a pas assez de livres et il n'en sera pas redistribué... Par contre l'IA demande la date de la cérémonie.... Une cérémonie de non-distribution de livres ? Pour le logo, je pense faire une jolie étiquette : plus "innocent" que le marqueur...Précaution seulement cat c'est l'IA qui distribue les bouquin ici...
Byza31 Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Oui je vais le garder à l'école. Je ne me vois pas les donner à mes deux cm1 pendant que les autres n'ont rien. Pour éviter ça, je commande des livres pour mes autres élèves (mais j'ai une coopé assez bindée )
Nat84 Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 heuu pourquoi les CM1, le fils de mr total est en cm1 ? Trève de plaisanterie, c'est dangereux pour eux aussi ce truc, car la presse dite normalement libre serait en droit de faire un article assassin sur la pub à l'école (ohhh c'est bizarre....) D'un autre côté, tu peux organiser la cérémonie le lundi matin à 8h30 et convoqué la presse à 8h25, oh c'est dommage, il y a personne.... (je suis même pas certaine que l'ien sera là ! c'est tôt... En tout cas, moi, je garderai la série pour la classe avec un bon coup de feutre sur le T.... (en plus, excusez moi mais combien d'enfants vont les lire ? Au moins, en classe, c'est efficace.
sophsoph Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Reçus dans mon école aussi et je n'avais rien demandé. Sans même avoir vu cette histoire d'association avec Total, j'avais pensé les garder pour la classe (on n'a rien de rien en littérature et pas d'argent: les gamins vont pour la plupart jeter ces livres, alors... ). Quant à la cérémonie, c'est d'un risible...
Messages recommandés