Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors

1/je ne bosse pas pour Total

2/je ne suis pas payé pour assurer la com' de Chatel

3/je ne me suis pas inscrit...

Donc, pas de cérémonie et pas de livres!

• J'adhère 1
Posté(e)

Ici un coup de feutre sur le logo bien génant et très significatif.

J'ai bien envie de garder les livres à l'école pour qu'ils profitent au plus grand nombre.

A la rentrée, on pourrait les exploiter en classe.

J'ai relu avec plaisir ces contes de Perrault dont pour certains j'avais oublié la version première. Que de têtes coupées! Entre les filles de l'ogre du Petit Poucet et les femmes de Barbe Bleue, ça fait tout de suite beaucoup!

Y en-a-t-il parmi vous qui pensent les garder à l'école?

moi!!

avec le logo occulté! :smile:

Posté(e)

Nous les avons reçus ce matin, j'en avais parlé à ma directrice la semaine dernière, j'espérais bien les garder dans la classe (j'ai le CM2), mais le temps de faire comprendre à ma collègue de CM1 et la directrice le but de l'opération, que ça existait l'an dernier, la difficulté de récupérer tous les livres à la rentrée pour bosser dessus, j'ai laissé tomber. Qu'elles distribuent les livres, je ne travaillerai pas dessus point. Par contre je n'avais pas vu le logo, bon j'avais pas regardé le livre.

Posté(e)

On les a aussi reçus sans les demander... Et on pense peut-être les utiliser pour en faire un projet à la rentrée... A suivre! ;)

Posté(e)

Reçus ici aussi sans les demander. Ils ont été remis aux élèves de CM1 sans cérémonie !

Posté(e)

Je n'y avais pas pensé mais maintenant que vous le dites... J'vais p'têt faire comme ça.

Posté(e)

j'ai fait cette opération l'année dernière avec les fables de La Fontaine, illustrées par Chagall.

En guise de cérémonie, nous avons invités "rapidement" les parents à l'école à 16h10 le soir des vacances (on quitte à 16h15). Tous les enfants sont revenus avec le livre à la rentrée...

l'année dernière, il fallait effectivement s'inscrire plus ou moins (l'ien proposait à certaines écoles en fait) et on devait monter un projet d'exploitation...

Pour ma part nous avons reçu les livres vendredi... rien de l'ien... mais nous avons réunion de directeurs demain... on verra donc...

Posté(e)

j'ai fait cette opération l'année dernière avec les fables de La Fontaine, illustrées par Chagall.

En guise de cérémonie, nous avons invités "rapidement" les parents à l'école à 16h10 le soir des vacances (on quitte à 16h15). Tous les enfants sont revenus avec le livre à la rentrée...

l'année dernière, il fallait effectivement s'inscrire plus ou moins (l'ien proposait à certaines écoles en fait) et on devait monter un projet d'exploitation...

Pour ma part nous avons reçu les livres vendredi... rien de l'ien... mais nous avons réunion de directeurs demain... on verra donc...

ah mais moi je ne me suis inscrite nulle part!

Posté(e)

Ici un coup de feutre sur le logo bien génant et très significatif.

J'ai bien envie de garder les livres à l'école pour qu'ils profitent au plus grand nombre.

A la rentrée, on pourrait les exploiter en classe.

J'ai relu avec plaisir ces contes de Perrault dont pour certains j'avais oublié la version première. Que de têtes coupées! Entre les filles de l'ogre du Petit Poucet et les femmes de Barbe Bleue, ça fait tout de suite beaucoup!

Oui. Décidé ce midi avec ma collègue de CE2-CM1.

3/je ne me suis pas inscrit...

Mais nous non plus moussaillon ! C'est toute la beauté de la chose ! :D

Matelot .... Total ... Mais pourquoi je pense à l'Erika d'un coup ? :wink:

Posté(e)

Oui, c'est dans la note de rentrée... le projet un livre pour l'été a été étendu à tous les CM1!!!!

Posté(e)

Cette question m'intéresse beaucoup, et je suis preneuse d'une copie de mail de l'IEN demandant une cérémonie de remise de pub... ainsi que le département/village concerné.

C'est pour mettre l'info sur le site Quelle école pour demain ?