eclair327 Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Incroyable quand même qu'on nous demande de distribuer ces bouquins avec une pastille Total sur la couverture... Cela illustre bien la dérive commerciale dans laquelle est en train de tomber l'EN. Quant à la qualité de l'édition, on peut dire que c'est du vite fait. La pantoufle de "verre" à la place de "vair"... La totale quoi
dada Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Incroyable quand même qu'on nous demande de distribuer ces bouquins avec une pastille Total sur la couverture... Cela illustre bien la dérive commerciale dans laquelle est en train de tomber l'EN. Quant à la qualité de l'édition, on peut dire que c'est du vite fait. La pantoufle de "verre" à la place de "vair"... La totale quoi Non ???? :blink:
TroussFrimouss Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Comme vous, ma surprise a été grande lorsque j'ai découvert le financement de ce livre par Total !!! J'ai donc décidé de ne pas le transmettre et de le garder dans l'école. Accepter, c'est nier les valeurs de l'école publique, c'est accpeter le financement privé et donc mettre en danger notre école et nos valeurs !
eclair327 Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Incroyable quand même qu'on nous demande de distribuer ces bouquins avec une pastille Total sur la couverture... Cela illustre bien la dérive commerciale dans laquelle est en train de tomber l'EN. Quant à la qualité de l'édition, on peut dire que c'est du vite fait. La pantoufle de "verre" à la place de "vair"... La totale quoi Non ???? :blink: Je peux te le confirmer, c'est écrit noir sur blanc sur l'exemplaire que j'ai entre les mains !!
helenel Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Incroyable quand même qu'on nous demande de distribuer ces bouquins avec une pastille Total sur la couverture... Cela illustre bien la dérive commerciale dans laquelle est en train de tomber l'EN. Quant à la qualité de l'édition, on peut dire que c'est du vite fait. La pantoufle de "verre" à la place de "vair"... La totale quoi Non ???? :blink: Je peux te le confirmer, c'est écrit noir sur blanc sur l'exemplaire que j'ai entre les mains !!
dada Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Incroyable quand même qu'on nous demande de distribuer ces bouquins avec une pastille Total sur la couverture... Cela illustre bien la dérive commerciale dans laquelle est en train de tomber l'EN. Quant à la qualité de l'édition, on peut dire que c'est du vite fait. La pantoufle de "verre" à la place de "vair"... La totale quoi Non ???? :blink: Je peux te le confirmer, c'est écrit noir sur blanc sur l'exemplaire que j'ai entre les mains !! Et personne ne réagit ???
maiden Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Quand même, une pantoufle de verre, c'est complètement idiot. Ce n'est pas Disney qui est à l'origine de l'erreur d'ailleurs ?
liline57 Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Quand même, une pantoufle de verre, c'est quand même complètement idiot. Ce n'est pas Disney qui est à l'origine de l'erreur d'ailleurs ? Je n'ai appris qu'une fois adulte que c'était "pantoufle de vair" et non "pantoufle de verre" et oui je n'avais que la version de Disney à la maison.
mamiebrossard Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 je ne sais pas qui est à l'origine du changement, et même si c'est complètement idiot (pas tellement plus que la citrouille qui devient carosse ) mais moi ça ne me choque pas. Un conte n'appartient à personne et est là pour évoluer justement (enfin pour moi). Et c'est un bon moyen d'aborder une leçon sur les homonymes Mais nous nous éloignons du sujet Oui mais là ce sont censés être des versions de Charles Perrault ...
maiden Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Mais laissons parler la féministe en nous : vous préférez porter une pantoufle de verre ou de vair ? Puisque ce n'est pas Disney le coupable, je pencherais pour un sadique machiste à tendance fétichiste. Le carrosse, c'est de la magie, une pantoufle de verre, c'est de la perversion ! Donc Socrate était un chat, et Chatel est un pervers. CQFD.
helenel Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Chatel est un pervers. CQFD. comme tu y vas! (ou comment enlever une citation de son contexte!!)
dada Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Savez-vous ce qui vient d'arriver ce soir à mon domicile dans le cartable de ma fille??? Un joli livre tout coloré Ben quoi je ne vous avais pas dit que j'avais une enfant en CM1
Messages recommandés