nair10 Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, je remonte ce post, car j'ai eu ma permut à Nice. Que faut-il savoir? J'aimerai avoir une zep sur Nice ou environ très très proche mais en poste provisoir. J'ai 3 enfants et 3 ans d'ancienneté. Quand a-t-on les résultats du mouvement? Merci! Nair10, si tu passes par là et que j'ai oublié quelque chose.... Salut! Pourquoi en provisoire? De touteçon je crois qu'il est très di fficile d'avoir un poste en définitif même en ZEP. Ca va te faire 6 points pour le mouvement et moi j'en aurai 8.5.Je connais bien l'école Saint Charles et un peu Bon Voyage toutes deux en ZEP. Le mouvement commence le 25 il me semble et les résultats seront vers le 10 mai pour le définitif. Inscris-toi à la newsletter du Snuipp 06, ils donnent beaucoup d'infos et très régulièrement.
Invité Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 DATE OPERATIONS 25/03/2013 Ouverture du serveur - mouvement définitif 07/04/2013 Fermeture du serveur - mouvement définitif 02/05/2013 au 7/05/2013 GT Barème 23/05/2013 CAPD Mouvement à TD - Liste d'aptitude PE - Congés de formation professionnelle 01/07/2013 CAPD Mouvement provisoire - Promotion à la hors-classe Voila ce que j'ai reçu des syndicats. Normalement, je crois que j'ai 8 points... et j'habite vers Sophia, ça risque d'être assez difficile d'avoir un poste...
del20170202 Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour, je remonte ce post, car j'ai eu ma permut à Nice. Que faut-il savoir? J'aimerai avoir une zep sur Nice ou environ très très proche mais en poste provisoir. J'ai 3 enfants et 3 ans d'ancienneté. Quand a-t-on les résultats du mouvement? Merci! Nair10, si tu passes par là et que j'ai oublié quelque chose.... Salut. La circulaire du mouvement n'est pas encore parue mais le calendrier que t'a donné Kari est exact. Ce qu'il faut savoir : - obligation de faire 3 vœux géographiques - 100 postes vont être bloqués pour les PES dès le mouvement à titre définitif - les étudiants en M2 seront affectés sur des postes de modulateurs, sur des décharges de direction à 25% ou sur des compléments de mi-temps (25% aussi) - les décharges et compléments de mi-temps sont effectués par des TRS (qui font un mouvement interne après le mouvement) - Nice reste en semaine de 4 jours à la rentrée 2013 - si tu as le CAFIPEMF, le DASEN cherche 12 IMF... Le mouvement est devenu très difficile. Tu acceptes une ZEP mais à titre provisoire : il suffit de ne pas mettre de ZEP dans tes voeux à TD (ce qui n'est pas très aisé si tu fais ton mouvement exclusivement sur Nice à cause des 3 vœux géographiques, mais ça reste possible). Attention, malgré la mer et le soleil, les ZEP ici sont tout aussi difficiles qu'ailleurs et de plus en plus...
Invité Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 - 100 postes vont être bloqués pour les PES dès le mouvement à titre définitif- les étudiants en M2 seront affectés sur des postes de modulateurs, sur des décharges de direction à 25% ou sur des compléments de mi-temps (25% aussi) sérieux?? Je n'ai donc AUCUNE chance d'avoir un poste...Je sais que je n'ai aucune chance d'avoir un poste plein, j’espérais au moins avoir des compléments et même ça c'est trop demandé? Je vais encore finir dans l'arrière pays
del20170202 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 - 100 postes vont être bloqués pour les PES dès le mouvement à titre définitif - les étudiants en M2 seront affectés sur des postes de modulateurs, sur des décharges de direction à 25% ou sur des compléments de mi-temps (25% aussi) sérieux?? Je n'ai donc AUCUNE chance d'avoir un poste...Je sais que je n'ai aucune chance d'avoir un poste plein, j’espérais au moins avoir des compléments et même ça c'est trop demandé? Je vais encore finir dans l'arrière pays Oui, c'est sérieux, hélas pour les titulaires. Regarde ici (clique sur le doc CAPD du 11 mars puis va voir le chapitre III) : http://06.snuipp.fr/spip.php?article4748 Objectivement si moins de 15 ans d'ancienneté, je pense qu'il ne faut pas espérer avoir un poste entier à Nice, à titre définitif, dans un quartier pas craignos (et je ne pense pas qu'aux ZEP quand je dis ça). Pour les compléments, je pense quand même qu'il en restera pour les titulaires mais la concurrence sera de facto beaucoup plus rude. Bonne chance à toi ! :clover:
Invité Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Merci Je ne suis pas sur Nice mais plutôt sur Antibe/Valbonne. Ce n'est pas gagné non plus... Grasse ne me dérange pas non plus, mais l'année dernière, j'ai demandé la circo de Grasse et je me suis retrouvée dans l'arrière pays, à plus d'une heure de chez moi. J'ai regardé les barêmes des derniers promus : http://06.snuipp.fr/IMG/pdf/Baremes_des_derniers_arrives_mvt2012.pdf , les postes de TRS peuvent être abordables (j'ai des points d'éloignement et d'arrière pays). Je ne cherche pas forcément à avoir quelque chose à TD (même si je vais rêver un peu en faisant mes voeux) mais j'aimerai bien ne pas aller trop loin de chez moi... Tu as un poste à TD?
del20170202 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Merci Je ne suis pas sur Nice mais plutôt sur Antibe/Valbonne. Ce n'est pas gagné non plus... Grasse ne me dérange pas non plus, mais l'année dernière, j'ai demandé la circo de Grasse et je me suis retrouvée dans l'arrière pays, à plus d'une heure de chez moi. J'ai regardé les barêmes des derniers promus : http://06.snuipp.fr/IMG/pdf/Baremes_des_derniers_arrives_mvt2012.pdf , les postes de TRS peuvent être abordables (j'ai des points d'éloignement et d'arrière pays). Je ne cherche pas forcément à avoir quelque chose à TD (même si je vais rêver un peu en faisant mes voeux) mais j'aimerai bien ne pas aller trop loin de chez moi... Tu as un poste à TD? Non, je n'ai pas de poste à TD. Je suis à TP mais j'aime autant : rien de pire que d'être bloqué sur un TD difficile (par difficile je n'entends pas seulement "quartier difficile", ça peut être aussi l'éloignement). Le mouvement est devenu globalement plus dur dans le 06 mais je pense que tu as plus de chances de mieux t'en sortir hors de Nice. Pr contre, c'est vrai qu'à cause des voeux géographiques imposés, tu mets "circo de telle ville" et on t'éjecte loin (et vu que notre arrière-pays est montagneux, c'est source de dificultés quand on habite le littoral).
Invité Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 Est ce que quelqu'un saurait calculer les points pour le barème? Je me retrouve bien embêtée... J'ai remplacé 2 mi temps annualisés. Ma première école est mon école de rattachement, j'y ai passé la moitié de l'année. Je pense que je bénéficie des 2 points de distance Domicile/école (50 km la chanceuse!) Ensuite, je me suis rapprochée de mon domicile et j'ai maintenant des postes fractionnés jusqu'à la fin de l'année (dans la même école) Sur Iprof, il y a mes 2 écoles et la date "du 01/09/2012 au 31/08/2013" Est ce que j'ai le droit aux points zone rurale fragile? Il faut y rester l'année 2012/2013. Mon école de rattachement, et la première partir de mon mi temps se situe dans cette zone. Est ce que pour le mouvement, on prendra en compte le temps passé dans l'école, ou l'année entière? Puisque je suis sur 2 écoles cette année, est ce que j'ai le droit aux points postes fractionnés avec 2 communes éloignées de plus de 20 km? Mes postes apparaissent de cette façon sur iprof. DIRECTEUR D'ECOLE(DIRECTION) ( 1 classe)Circonscription xxxxxxxxxx Affectation provisoire xxxxxxxxxxxxxx comme ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE(SANS SPECIALITE) ( 1 classe)Circonscription IEN xxxxxxxxxxxAffectation provisoire xxxxxxxxxxxxxx comme COMPENSATION DECHARGE DIRECTEUR(SANS SPECIALITE) ( 1 classe)Circonscription IEN xxxxxxxxxxxxxxx
del20170202 Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Est ce que quelqu'un saurait calculer les points pour le barème? Je me retrouve bien embêtée... J'ai remplacé 2 mi temps annualisés. Ma première école est mon école de rattachement, j'y ai passé la moitié de l'année. Je pense que je bénéficie des 2 points de distance Domicile/école (50 km la chanceuse!) Ensuite, je me suis rapprochée de mon domicile et j'ai maintenant des postes fractionnés jusqu'à la fin de l'année (dans la même école) Sur Iprof, il y a mes 2 écoles et la date "du 01/09/2012 au 31/08/2013" Est ce que j'ai le droit aux points zone rurale fragile? Il faut y rester l'année 2012/2013. Mon école de rattachement, et la première partir de mon mi temps se situe dans cette zone. Normalement oui, tu as droit aux points de zone rurale fragile car 1) ton école de rattachement est en zone rurale fragile 2) tu as passé plus de 50% de l'année scolaire en zone rurale fragile. Pour les points d'éloignement, ton poste fractionné de seconde partie d'année est-il à plus ou moins de 20 km de chez toi ? En tout cas, je te conseille de te rapprocher des syndicats pour faire connaître ta situation... Est ce que pour le mouvement, on prendra en compte le temps passé dans l'école, ou l'année entière? Puisque je suis sur 2 écoles cette année, est ce que j'ai le droit aux points postes fractionnés avec 2 communes éloignées de plus de 20 km? Là normalement, tu n'as pas droit aux points. Cela concerne les collègues qui complètent simultanément (c'est-à-dire dans la même semaine) des temps partiels ou des décharges de direction. Toi, tu as complété 2 mi-temps annualisés et maintenant, ton poste est certes fractionné mais tes 2 fractions sont dans la même école. Mes postes apparaissent de cette façon sur iprof. DIRECTEUR D'ECOLE(DIRECTION) ( 1 classe) Circonscription xxxxxxxxxx Affectation provisoire xxxxxxxxxxxxxx comme ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE(SANS SPECIALITE) ( 1 classe) Circonscription IEN xxxxxxxxxxx Affectation provisoire xxxxxxxxxxxxxx comme COMPENSATION DECHARGE DIRECTEUR(SANS SPECIALITE) ( 1 classe) Circonscription IEN xxxxxxxxxxxxxxx
Invité Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Merci! Décidément tu es toujours la pour répondre à mes questions Mes collègues m'avaient dit que j'avais droit aux points de distance et zone rurale mais en voyant la grille j'ai eu de gros doute. Je ne m'attendais pas à avoir les points pour postes fractionnés , puisque c'est ma commune de résidence et j'estime que je n'ai pas à me plaindre ^^ Mais ça m'aurait beaucoup embêté d'avoir passé la moitié de l'année loin de chez moi (et seule!!) avec un poste assez difficile et de ne pas avoir un seul petit point parce que je n'y suis pas restée assez longtemps. J'ai envoyé un mail au SNUIPP, je viendrai poster leur réponse!
del20170202 Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Merci! Décidément tu es toujours la pour répondre à mes questions On n'est pas si nombreux du 06 sur ce forum Mes collègues m'avaient dit que j'avais droit aux points de distance et zone rurale mais en voyant la grille j'ai eu de gros doute. Je ne m'attendais pas à avoir les points pour postes fractionnés , puisque c'est ma commune de résidence et j'estime que je n'ai pas à me plaindre ^^ Mais ça m'aurait beaucoup embêté d'avoir passé la moitié de l'année loin de chez moi (et seule!!) avec un poste assez difficile et de ne pas avoir un seul petit point C'est clair !!!! parce que je n'y suis pas restée assez longtemps. J'ai envoyé un mail au SNUIPP, Tu as très bien fait je viendrai poster leur réponse!
Invité Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Ils m'ont répondu (un dimanche en plus! ) "Ayant fait la moitié de l'année sur XXXXX, effectivement vous pouvez prétendre aux 2 points d'éloignement + aux 2 points de zone rurale Par contre comme il s'agit d'un mi temps annualisé il n'est pas considéré comme un poste fractionné à l'année et donc les 2 points pour les écoles distantes de + de 20 km ne sont pas accordés." Ca confirme ce que je pensais! Je suis soulagée! Ca ne me donnera pas un poste au premier mouvement mais ça me permet d'espérer un truc pas trop moche au 2eme mouvement.
Messages recommandés