Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ton projet paraît sympa mais il faudrait peut-être trouver un fil conducteur...sous la forme que tu veux mais qui puisse faire le lien avec ces différents pays (et/ou continents) dans le cadre d'un projet sur la citoyenneté et le respect de la différence, tu pourrais partir d'un fait divers ou d'un personnage purement fictif (marionnette éventuellement, cela marche même avec des CE1) et lui faire faire le tour du monde soit par curiosité, soit comme dans un conte où il aurait des épreuves à faire...enfin, je suis sûre que tu vas trouver. Mais il me semble souhaitable que ces petits écrivent pour de vrai et l'idée de Nioko me paraît tout à fait intéressante car des réponses et de la doc ne tarderont pas à venir...

Bon courage à toi :):)

Posté(e)

Pardon NIKO d'avoir modifié ton nom de baptême!!! _bl_sh_ _bl_sh_ :D

Posté(e)

C'est clair que c'est un projet très intéressant...Lesélèves devraient apprécier je suis sure... Bonne idée ;)

Posté(e)

Géniale l'idée de trouver une école française ! Wouaw j'ai du pain sur la planche :D

Par contre pour les albums je sais pas encore _bl_sh_

Bon pour le fil conducteur je cogite je cogite, quant à les faire écrire ça c'est sûr ils vont écrire les loustics, de toutes manières je compte matérialiser tout ça sous la forme d'un écrit qui synthétise le tout. Reste à peaufiner tout ça car c'est encore très fouillis dans ma tête <_<

En tous cas merci à tous pour vos supers idées :wub:

Posté(e)

juste pour dire que ça ressemble à un thème et pas un projet dommage.

Quels sont tes objectifs?

Pour quelle finalité?

S'inscrit il dans les programmes

slt

Posté(e)

Ronan t'es vachement sympa toi dis-donc :D

Après avoir cassé du sucre sur le dos d'Elysabeth c'est à mon tour c'est ça ?!

Oui c'est un thème et alors où est le problème ? Comme l'a dit Moustache l'essentiel n'est-il pas de motiver les élèves avec un thème qui les intéresse ?

Et si tu avais bien lu le fil (ce dont je doute fort...) tu saurais que mon projet est plus ou moins de construire un petit livret documentaire sur les différents pays du monde.

Ensuite je n'ai certainement pas affirmé que mon projet était bien fignolé et tout et tout il me semble non :blink: On a le droit de cogiter ?

Quant à savoir s'il s'inscrit dans les programmes et bien tu n'as qu'à les relire, les donneurs de leçons dans ton genre doivent certainement les connaître sur le bout des doigts <_<

Posté(e)

oui j'ai pas lu les finalités, désolé

sinon ne prends pas la mouche c'est juste pour te recentrer sur le principal et ne pas te disperser. Sinon je sias que l'unicef fait des visites dans les classes pour présenter les enfants du monde à travers des mises en situation faut se renseigner si ça existe encore

Posté(e)

Je me rappelle vaguement qu'à l'IUFM on nous avait parlé d'un bouquin dont le titre était "Dagobert fait le tour de la Terre". Si tu arrivais à le dénicher ça pourrait être un bon fil conducteur pour découvrir les différents pays.

Posté(e)

Ok Ronan sans rancune... ;)

Je vais me renseigner sur le bouquin Eau ferrugineuse merci pour le tuyau :)

Posté(e)

Chez Pemf, il ya une série de livres sur la vie d'un enfant dans d'autres pays (nous avons acheté ceux sur le Sénégal et le Maroc dans le cadre de notre projet Afrique). Ils sont sympas et bien faits, cela pourrait être un support intéressant pour ton projet.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...