Aller au contenu

PE stagiaires 2011-2012


bugul

Messages recommandés

Je viens de voir ce mail pour le 22. J'ai la même impression que toi, pas plus d'info avant le 1er septembre...

Et les choix sont pas top pour moi, le 1er est à 25 min, le 2nd à 36min et le reste à minimum 1h !

J'espère que ce ne seront pas les + demandés pq avec mon classement c'est pas gagné d'avoir mes 2 1ers choix !

10km je vais être jalouse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aurelie29

    34

  • Circé

    27

  • bugul

    21

  • lilou 2904

    15

Membres les plus actifs

Ouais bah moi mes sept 1ers choix sont pas mal, voire très bien! Après ça fait un peu loin aussi!!!

En tout cas, je pense qu'on ne demandera pas du tout les mêmes lieux toutes les 2, c'est déjà ça!!!!

Sinon, qu'as- tu compris dans le mail par "immersion avec deux enseignants confirmés puis prise en charge de remplacements longs"?! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai rien reçu (privé) j'ai appellé aujourd'hui mais la dame était trop occupée... donc chou blanc !

Une amie a réussi à savoir pour elle, elle a eu un 100% et on lui a dit que c'était une chanceuse... donc ça ne me dit rien qui vaille... on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi mes sept 1ers choix sont pas mal, voire très bien! Après ça fait un peu loin aussi!!!

En tout cas, je pense qu'on ne demandera pas du tout les mêmes lieux toutes les 2, c'est déjà ça!!!!

Sinon, qu'as- tu compris dans le mail par "immersion avec deux enseignants confirmés puis prise en charge de remplacements longs"?! :wink:

7 choix c'est chouette tu devrais avoir qqchose qui te plait !

Et oui je pense que mes 7 derniers choix sont tes 7 1ers choix :D

Je dirais que ça veut dire qu'on va passer qq jours (semaines ?) avec 2 maîtres formateur et ensuite qu'on va se retrouver lâcher devant 30 chères têtes blondes ! mais ça ne nous avance pas bcp et j'ai peur de devoir attendre septembre pour en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance de savoir, moi je ne sais même pas encore mon département... C'est soit le Morbihan (ce que je voudrais, soir l'Ille et Vilaine...) si je comprends bien il faut que j'appelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh moi ça me rend folle de pas savoir... surtout que j'ai su que des postes pas loin de chez moi ont été attribués, donc je me demande où je vais attérir... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu mon affectation, je me suis même déjà mise en relation avec les chefs d'établissement.

J'ai un 50% en MS-GS à Bruz (15 Km de chez moi)

Et un autre 50% en CE2 à Bruz aussi mais dans la deuxième école.

Je suis contente d'être si près de chez moi, et super heureuse d'avoir du cycle 1 car c'est ce que je voulais.

Tiphaine: tu es sur quelle commune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou alors j'ai des infos...

Ce qui suit provient de la reunion qu'on eu les laureats du public ds le 29...

"on est bien affecté à un poste à l'année on est même titulaire de ce poste pour une année

- un remplaçant travaillera ac nous tte l'année il nous remplacera dès que nous serons en stage

- nous démarrons le 29 aout ac une demi journée d'accueil à l'ia, puis 2 jours ac l'iufm et 2 jours de pré rentrée dans notre école ac notre remplaçant ensuite 2 jours de rentrée dans notre école et après 4 semaines de stage dans une classe de maitre formateur du même niveau ou du moins du même cycle que notre classe d'affectation

- ensuite nous partons plusieurs fois en formation au cours de l'année surtout sur les 3 1ères périodes.

- on aura également un tuteur comme cette année.

L'ordre d'affectation se fait par rapport au nombre d'enfant d'abord et après le classement au concours"

J'appelle l'ia demain en tout cas moi....

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu mon affectation, je me suis même déjà mise en relation avec les chefs d'établissement.

J'ai un 50% en MS-GS à Bruz (15 Km de chez moi)

Et un autre 50% en CE2 à Bruz aussi mais dans la deuxième école.

Je suis contente d'être si près de chez moi, et super heureuse d'avoir du cycle 1 car c'est ce que je voulais.

Tiphaine: tu es sur quelle commune?

Rho je comprends rien du tout. Comment ça peut être aussi différent entre des départements d'une même académie !

Nous on doit rendre une fiche de choix avant le 29 juillet et vous vous savez déjà où vous serez !

et dans le 29 ils ont déjà eu une réunion !

Si le nb d'enfant est pris en compte ça peut être bien pour moi même si seulement 1 ;)

Je trouve ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais y'a la différence privé public aussi...

Moi j'ai un enfant aussi et 9eme alors je risque de choisir ds les premières si on peut choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dingue les différences entre les départements...

Sinon, normalement, ils tiennent compte de tes impératifs familiaux quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...