Aller au contenu

PE stagiaires 2011-2012


bugul

Messages recommandés

ah oui, toi tu dois les valider... bah nous aussi sans doute alors :glare: Enfin, tant que rien n'est sur, je croise les doigts pour qu'on y est échappé!!!

oui j'avais déjà regardé ce lien, s'il faut qu'on les ai pour être validé, je suis mal barrée...à moins de passer mon année de stage en Angleterre :lol:

Oui tu m'étonnes, ça risque d'être un peu pareil pour moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aurelie29

    34

  • Circé

    27

  • bugul

    21

  • lilou 2904

    15

Membres les plus actifs

Ang... quoi vous avez dit quoi :lol: je rigole mais j'ai un niveau 0 en anglais (au concours j'ai eu 7 la 1ère année et je les avais trouvés généreux, et 5 la 2nde là je les avais trouvé dures, je trouvais que j'avais fait des progrès ! Je dis à tout le monde que si j'ai eu le concours cette année, c'est pq il n'y avait pas d'anglais :D

Mais il me semble avoir entendu ou lu mais je ne sais plus où qu'on allait être habilités sans rien à passer... mais évidemment ce serait mieux si je retrouve où j'ai vu ça !

Et si bugul tu dois le passer, je vois pas pourquoi pas nous... :cry:

Allez on se motivera ! Yes yes yes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je crois pas qu'on soit obligé de valider le cles...sinon quel était l'intérêt de la non obligation de détenir le cles pour cette session?

En revanche le c2i je sais que les pes ont du le valider l'année passer; de même que les MF.

Moi non plus, j'ai pas du tout le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis à tout le monde que si j'ai eu le concours cette année, c'est pq il n'y avait pas d'anglais :D

Mais il me semble avoir entendu ou lu mais je ne sais plus où qu'on allait être habilités sans rien à passer

Double idem!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

(Ceci est mon premier message sur ce forum ! D'ailleurs tant que j'y suis et comme je ne sais pas trop où le dire, j'en profite pour remercier tous les participants que j'ai pu lire pendant cette année de préparation, qui ont souvent été rassurants ! Et maintenant je suis admise ! =D)

D'abord je ne pense pas non plus que l'on doive valider le CLES2 cette année, la mesure concerne les lauréats à partir de la session 2012, donc ce serait très étrange de le faire valider pour les lauréats de la session 2011 :o

Quoi qu'il en soit, je ne me fais pas de soucis pour ça puisque je l'ai validé cette année en Master 2 ! Et certes, c'est un certificat difficile, mais ce n'est pas impossible, la preuve ! L'épreuve orale est même plus facile que celle du CLES 1 (que j'ai passé sans l'obtenir), car elle est en interaction : c'est rassurant d'avoir un candidat en face de soi, plutôt que de s'enregistrer au microphone !

Pour le C2i2e, je ne sais pas, ce ne serait pas très logique non plus de nous le faire passer étant donné que c'est obligatoire seulement à partir de la session 2012, mais si les PES de 2010 l'ont validé, pourquoi pas... En tout cas c'est plus simple à valider que le CLES 2 ! =)

Enfin bref, concernant les affectations pour la rentrée prochaine, suivre ce fil de discussion a été instructif et assez rassurant : on n'a pas les informations en même temps selon le département, ok.

Bon, alors moi je suis en Côtes d'Armor, j'ai reçu le courrier avec les feuilles à remplir et renvoyer (pour le salaire et pour le mouvement (?)), ça va faire des papiers, tout ça !

Et puis j'ai aussi eu le mail avec les 5 pièces jointes, dont celle à renvoyer : la fameuse fiche de voeux.

Mais comment ça va se passer, ensuite, pour déterminer notre affectation ? Ce sera selon notre classement ?

Et surtout, quand est-ce qu'on saura ?

Réunion le 1er Septembre, ça veut dire qu'on ne fera pas la rentrée ? Ou alors, si on la fait, c'est un peu tard pour nous donner notre affectation, non ???

Enfin bref, je me pose plein de questions, après la joie d'être admise succède le stress de la première classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le c2i mais pas le c2ie... évidemment!!! bref on verra bien, mais effectivement, il avait bien été dit que les CLES et le c2ie ne concernaient pas la session 2011 !!!moi je n'avais même pas pris anglais aux oraux, j'avais pris espagnol, mais ça ne m'avait pas plus aidé ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'avais une autre question !

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de trouver quelque part les classes correspondant aux postes proposés pour le 22 ?

Bon, parmi les 18 lieux de la liste, il y en a que j'élimine de suite (trop loin, pas envie d'y aller...), mais il en reste 4 ou 5 qui me plairaient beaucoup niveau emplacement. Pour déterminer, ce serait tellement bien d'avoir les niveaux de classe !

Donc si quelqu'un a des infos : ça m'intéresse ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pomme verte, pour le 22 on est pour l'instant 3 si je ne me trompe pas sur ce post (toi, lilou2904 et moi).

J'ai reçu les mêmes papiers mais je me pose moins de questions sur les emplacements, seuls 2 sont à une distance raisonnable.

Tu es dans quel coin du 22 ?

Appelle l'IA je pense si tu veux plus d'infos ?

J'ai appelé l'autre jour et page 7, tu trouveras ce qu'on m'a dit ;) ça te donne qq éléments de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 1er message sur ce forum! Bravo à tous les admis!

J'ai eu le concours moi aussi et j'en suis ravie mais je suis affectée dans le 35 alors que je voulais le 22! Je cherche des personnes qui n'ont pas eu le département qu'elles souhaitaient et je voulais savoir est ce que vous avez envoyé un courrier pour essayer de changer de département? De plus je voulais savoir si quelqu'un a eu le 22 et souahite aller dans le 35! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choukett j'espère que tu vas trouver qqun.

Tu as passé quel concours par pure curiosité ;)

Apparemment dans certains départements, ils auront à passer le CLES dans d'autres pas... donc pas la peine de se faire des films, je crois que malheureusement on ne saura pas avant la fameuse réunion de la rentrée !

J'ai hâte !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'il faut tout simplement qu'on arrête de faire des plans sur la comète^^ Mais je sais pas si vous êtes comme moi, j'ai tellement hâte que j'aimerais bien en savoir en peu plus !!!! c'est bête d'ailleurs je ferais mieux de profiter de mes vacances (ce que je fais quand même, rassurez-vous !)

Juste une question, j'ai l'impression que tout le monde ici a reçu un papier de l'IA, mais moi je n'ai toujours rien reçu, ni par mail, ni par courrier...

Est-ce qu'il y a d'autres affectés dans le 35? Est-ce que vous avez reçu quelque chose (je suppose que non mais bon^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes...

je viens de téléphoner à l'ia 56.

On m'a dit de rappeler demain le service du mouvement. On a bien une affectation apparement.

J'émets qulques doutes quand même, car la personne que j'ai eu ne me paraissait pas sûre d'elle et trouvait bizarre que je n'avais pas eu d'affect encore!!!

Et j'ai eu au moins 6 personnes au téléphone avant.

Je rappelle demain car ils sont absents aujourdhui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...