Aller au contenu

PE stagiaires 2011-2012


bugul

Messages recommandés

Moi aussi j'ai eu mon affectation, je me suis même déjà mise en relation avec les chefs d'établissement.

J'ai un 50% en MS-GS à Bruz (15 Km de chez moi)

Et un autre 50% en CE2 à Bruz aussi mais dans la deuxième école.

Je suis contente d'être si près de chez moi, et super heureuse d'avoir du cycle 1 car c'est ce que je voulais.

Tiphaine: tu es sur quelle commune?

Rho je comprends rien du tout. Comment ça peut être aussi différent entre des départements d'une même académie !

Nous on doit rendre une fiche de choix avant le 29 juillet et vous vous savez déjà où vous serez !

et dans le 29 ils ont déjà eu une réunion !

Si le nb d'enfant est pris en compte ça peut être bien pour moi même si seulement 1 ;)

Je trouve ça :blink:

la formation est organisée par l'IA de chaque département. Donc c'est "tout à fait normal" que ça soit différent, même si vous êtes dans la même académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aurelie29

    34

  • Circé

    27

  • bugul

    21

  • lilou 2904

    15

Membres les plus actifs

Cool merci pour l'info.

J'ai recu égalment le mail d'un MAT qui me disait que le dernier mouvement 56 était demain. Donc demain on devrait savoir les postes vacants (enfin l'ia pas nous!).

Peut être que nos postes à nous seront décidés en fonction des postes vacants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un 100% à Rannée (campagne limite sud-est du département) mais en quelle classe ca aucune idée... J’appelle demain très tôt pour fixer un rdv.

Moi je n'ai pas eu à appeler mais je comprends que vous n'arrivez pas à attendre.

J'espère que vous aurez autant de chance...

Pour celles du privé: par contre, je n'ai aucune précision supplémentaire sur l'organisation de l'année

Pour celles du public: dis donc que ca va être long d'attendre une réunion début septembre. C'est très différent de nous parce que vous ne pourez donc pas faire la rentrée alors que nous je pense qu'on aura la classe du début de l'année à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème, c'est que je crois qu'on à la classe à l'année (entre coupée de stage à durée variable et de formations théoriques) et que bien sur nous faisons la rentrée dans cette classe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'ia 56.

La dame que j'ai eu était très gentille.

Ils ont reçu les listes d'affectés hier. Je suis donc bien dans le 56, mais ce n'est pas une surprise!

Elle m'a dit ensuite que le dossier administratif est parti hier au courrier: dossier de renseignement et pour les traitements.

Elle m'a confirmé que le mouvement se terminait aujourdhui et que donc "nos" postes à nous n'étaient pas encore connus. Elle m'a donné un autre numéro de téléphone, pour avoir plus de renseignement. Je téléphonerai tout à l'heure!

Voilà!

Mais je crois que je suis la seule du pbulic sur ce forum à être dans le 56, vous avez l'air vous d'être dans le 22 , 35 ou en privé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, j'ai téléphoné, et j'ai eu des infos.

Apparement dans le 56 nous avons pas le choix des écoles. On est affecté et point barre!!! On serait également concerné par le 2nd mouvement d'uajourdhui et on devrait être informé prochainement. Et si on a pas de postes à ce mouvement, ben ça sera au 3eme. Enfin bref, ça à l'air d'être le bazar!!!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans le public, et moi aussi j'ai demandé le 56 en 1er vœu.... Mais je ne sais pas où je suis lol

Par contre je suis en 3e concours et je ne suis pas sûre qu'il y ait un poste dans le 56... Je vais appeler l'IA pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je suis fixée, je suis dans le 35.... Par contre on va recevoir un courrier explicatif dans l'été et on sera invité à une réunion le 29 août.... Les affectations ne seront données que à ce moment là

Habitant dans le Morbihan, je sens que l'année prochaine je vais avoir pas mal de route à faire... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je suis fixée, je suis dans le 35.... Par contre on va recevoir un courrier explicatif dans l'été et on sera invité à une réunion le 29 août.... Les affectations ne seront données que à ce moment là

Habitant dans le Morbihan, je sens que l'année prochaine je vais avoir pas mal de route à faire... :/

roh zut...peut être que l'ia va prendre en compte ton adresse ds le 56 et va t'affecter près de la" frontière"!!!

T'as des enfants, marié e???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je suis fixée, je suis dans le 35.... Par contre on va recevoir un courrier explicatif dans l'été et on sera invité à une réunion le 29 août.... Les affectations ne seront données que à ce moment là

Habitant dans le Morbihan, je sens que l'année prochaine je vais avoir pas mal de route à faire... :/

roh zut...peut être que l'ia va prendre en compte ton adresse ds le 56 et va t'affecter près de la" frontière"!!!

T'as des enfants, marié e???

J'espère aussi.... Je suis pas mariée mais c'est tout comme, et je suis maman (ma fille a 5 ans) J'habite à Auray... la route sera mon amie, et il va falloir que ma fille s'habitue à la garderie :sad:

Si je suis affectée "dans le nord" je serai obligée de prendre une chambre certains soirs... Vous savez si les PES travaillent le mercredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Auray pas évident...

Concernant le mercredi, je ne sais pas. Peut être qu'on aura des jours de formation. Mais pas tout le temps je pense.Enfin j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils tiendront compte de ta fille bugul ! A priori ils regardent qd même.

Il parait que dans le 22 l'année dernière il y a eu des journées de formation le mercredi.

Alors info pour le 22 public.

Les affectations par rapport à la liste reçue se feront vers le 22 août. Donc il y a le temps avant de savoir.

Et on commencerait par une période en classe avec des maîtres formateurs, puis formation, puis remplacements...

Mais on saura tout le 1er septembre (m'a répété la dame, très gentille d'ailleurs).

Pour conclure ça va ressembler en gros à ce qu'explique le lien donné par barbotinne.

Et j'ai reçu ce matin des papiers officiels ! Ca se concrétise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...