Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nommée à la rentrée en TPS PS pour la première fois, je n'ai jamais pratiqué ce niveau et suis complétement perdue. J'aimerais acheter qqs bouquins pour me documenter et m'aider à faire la classe. Quels titres me conseillez-vous? Quels sont vos livres préférés pour les 2/3 ans?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nommée à la rentrée en TPS PS pour la première fois, je n'ai jamais pratiqué ce niveau et suis complétement perdue. J'aimerais acheter qqs bouquins pour me documenter et m'aider à faire la classe. Quels titres me conseillez-vous? Quels sont vos livres préférés pour les 2/3 ans?

Merci beaucoup pour vos réponses!

En EPS, ressources gratuites par les CPC de Sarthe:

http://www.ia72.ac-nantes.fr/1163762165671/0/fiche___document/&RH=ia72_edcres

http://www.ia72.ac-nantes.fr/1179926154468/0/fiche___document/&RH=ia72_edcres

Je vends aussi quelques ouvrages selon ce que tu recherches: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/205556-divers-cycle-2-cycle-1/

Je n'ai eu des PS/MS que pendant mon année de formation, donc les ouvrages que j'ai m'avaient été conseillé par des IMF et collègues du niveau à l'époque.

Espérant avoir pu t'aider un peu...

Posté(e)

Les livres dont je me sers très souvent pour les PS:

Chez Retz:

-Rondes et jeux dansés avec CD

-Eveil musical à la maternelle

Chez Hatier:

-Découvrir le monde avec les mathématiques (D-Valentin)

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise Vers les maths PS de chez Accés Edition, il est cher mais rentabilisé. Les livres de la collection Pédagogie pratique chez Retz sont très bien faits, tu peux t'y fournir suivant les domaines dans lesquels tu as le plus besoin d'aide. J'aime aussi beaucoup l'ouvrage de chez Hachette Des projets pour la maternelle autour du corps.

Enfin, voici quelques titres mais cela dépend surtout de ce que tu recherches : thèmes travaillés, séances clés en main ou guide péda...

Si tu as des questions dans des domaines précis, n'hésite pas, je pourrais toujours te donner mon opinion de maîtresse de TPS/PS/MS.

Posté(e)

Bonjours,

Les documents d'accompagnement suivants :

Pour une scolarisation réussie des tout-petits et la langage

Le langage à l'école maternelle

Les ouvrages de Retz comme débuter en Ps/manuel de la Ps / Relaxer les enfants à l'école maternelle ( une trentaine d'activités jeux pour susciter quiétude et retour au calme)

Une annee de traces à la peinture avec les 2/3 ans hachette

Posté(e)

Merci beaucoup!

D'autres titres?

Posté(e)

Premiers pas vers les Maths, Rémi Brissiaud, éd. Retz

6 projets pour l'école maternelle, éd. Belin

7 projets pour l'école maternelle, éd. Belin

Découvrir le monde avec les mathématiques, Dominique Valentin, éd. Hatier

Ateliers graphiques, éd. Retz (pour les 3 niveaux de maternelle) TB

Bonne lecture!

(Je suis en train de lire pas mal de bouquins pour la PS/MS; je te tiens au courant pour les autres)

Posté(e)

j'aime beaucoup celui-ci, très pratique :

100 heures d'eps pour la maternelle, sceren

sinon les vers les maths de accès édition déjà cités

Posté(e)

J'ajouterai:

- activités graphiques en PS chez Retz

Posté(e)

le livre d'eps il propose des séquences toutes faites et bien adaptées ?

il me tente ..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas tout lu je ne sais pas si cela a été cité : je recommande l'excellent livre de Dominique Valentin "découvrir le monde avec les mathématiques". Je ne l'ai pas expérimenté pour les PS-MS mais j'ai travaillé avec celui pour les GS et c'est une mine d'or !!