Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La MGEN coute 2,5% du salaire brut!

Grosso modo, 70 euros par mois en début de carrière.

Euh... je suis à la MGEN, T9 et je paye 52 euros.

Je suis T3, et cela me coûte 60 euros / mois... Je ne comprends pas la différence de traitement...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

il y a pas mal de choses qui bougent dans le privé comme au niveau des fonctionnaires pour les mutuelles. Dans le privé, les salariés seront couvert par une mutuelle obligatoire a partir de 2016 maximum. Les organismes paritaires gérant ces mutuelles obligatoires ne seront que quelque uns et de nombreuses mutuelles risquent de disparaitre. Les salariés n'auront plus le choix de leurs garanties selon un lien trouvé sur le monde.fr et ce site. Mais certains organismes paritaires veulent également augmenter le champs à l'ensemble des fonctionnaires et meme retraités (poufff cela pourrait faire de la concurrence à notre régime actuel). Bref c'est la fin de la sécu si cela continue. Par contre bonne nouvelle pour nous avec la suppression du délai de carence en fin d'année.

Posté(e)

il y a pas mal de choses qui bougent dans le privé comme au niveau des fonctionnaires pour les mutuelles. Dans le privé, les salariés seront couvert par une mutuelle obligatoire a partir de 2016 maximum. Les organismes paritaires gérant ces mutuelles obligatoires ne seront que quelque uns et de nombreuses mutuelles risquent de disparaitre. Les salariés n'auront plus le choix de leurs garanties selon un lien trouvé sur le monde.fr et ce site. Mais certains organismes paritaires veulent également augmenter le champs à l'ensemble des fonctionnaires et meme retraités (poufff cela pourrait faire de la concurrence à notre régime actuel). Bref c'est la fin de la sécu si cela continue. Par contre bonne nouvelle pour nous avec la suppression du délai de carence en fin d'année.

Et quid de l'assurance en longue maladie ? la MGEN couvre en cas de gros pépin...

• 1 année plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour!

est-il possible de distinguer à la mgen le contrat santé de la prévoyance?

la mutuelle de mon conjoint peut me prendre en charge côté santé mais non côté prévoyance.

merci!

Posté(e)

Bonjour,

Si vous êtes adhérente à la Mgen, le découplage de la santé et de la prévoyance de l'offre globale qui vous protège sera possible pour vous à compter du 1er janvier 2016.

Si vous n'êtes pas encore adhérente de la Mgen, vous pourrez adhérer à la prévoyance seule à/c du 1er septembre 2015

La MGEN a adapté son dispositif prestataire et de couverture lors de son assemblée générale extraordinaire du 11 avril dernier en proposant le découplage santé / prévoyance et en offrant à partir du 1er septembre une gamme d'offre permettant une proposition pour chaque âge de la vie et toute situation personnelle.

Je vous invite à vous renseigner auprès de l'espace mutuel de votre département pour vous conseiller et faire un point sur votre protection santé et prévoyance.

Posté(e)

merci pour cette information claire et nette!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et la partie CE, elle fonctionne bien ?

Posté(e)

J'ai ma complémentaire santé au crédit mutuel enseignants, j'en suis très contente.

J'ai accouché de mon premier en clinique, tout a été pris en charge, même les dépassements d'honoraires.

Je paie un peu plus de 60 pour mon fils et moi.

J'ai fait plusieurs devis, impossible de trouver moins cher avec les mêmes garanties.

Posté(e)

Et la partie CE, elle fonctionne bien ?

Bonjour,

Je ne comprends pas votre question ?