Aller au contenu

Bordeaux Session 2012


anne6413

Messages recommandés

ATTENTION, l'an dernier ils avaient annoncé plus que 1500 inscrits mais c'était les personnes inscrites via le net. Il faut que vous demandiez plutôt les personnes qui ont renvoyé le dossier nous c'était donc tombé à 1030 inscrits et enfin après des absents le jour J (multiples inscriptions, abandons .... ) Ne vous découragez pas et surtout faites attention aux informations que vous prenez, demandez bien toutes les précisions !!!!!

Allez courage à vous tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anne6413

    29

  • emi33

    26

  • EloIse2011

    22

  • coucoui64

    15

Membres les plus actifs

Re coucou, Agen hein? je vais appeler quand même pour savoir mais pfff c'est relou ils pourraient nous mettre à Bordeaux c'est quand même plus simple d'accès...

Sinon moi pour les révisions je galère enfin surtout l'histoire c'est vraiment pas mon truc: les dates tout ça je m’emmêle les pinceaux...

Par contre j'ai passé le Cles2 et je l'ai eu alors que j'ai pas un niveau d'anglais top top le secret c'est de regarder des séries en anglais pour comprendre l'oral(l'idéal ce serait sans les sous titres) essayer de lire des articles ou des livres simples et regarder comment se fait l'expression écrite, après l’épreuve écrite c'est dans la poche. Pour l'oral c'est sur le même thème que l'écrit donc le vocabulaire est donné si on peut dire ça (en sortant de l'écrit il faut se faire une petite liste de vocabulaire et d'arguments à travailler avec les autres personnes présentes ça aide!!!) ensuite il faut connaitre deux trois tournures de phrases pour donner son avis genre: "I understand your point of view but personaly I think...". Si vous avez des questions pour le Cles je peux vous aider par contre je ne connais pas du tout l'épreuve du TOIEC donc je peux pas vous dire si c'est vraiment plus facile mais le Cles n'est pas insurmontable non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à Tous, effectivement, comme l'a dit clé5127, je n'ai pas demandé de précision concernant le concours, à savoir si ce sont les chiffres de ceux qui se sont inscrits sur internet ou bien ceux qui ont renvoyé le dossier... :glare:

J'essaie d'appeler depuis plusieurs jours pour avoir des renseignements mais impossible de les avoir! Quelqu'un aurait tenter de les avoir pour des renseignements? Si on est plusieurs a essayé on y arrivera peut-être ^^ :wink:

En ce qui concerne les révisions, ça fait 2 semaines que je me suis pris des vacances et ou je ne fais rien ... :sad:

J'espere que la motivation reviendra vite... En plus demain jour de pré-rentrée... Aie aie aieeee :cry:

Bon courage à tous!!!

Bisous bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne ne répond ici, vous devez tous être en train de réviser!

En tout cas je pense que c'est le cas pour vous aussi, j'ai reçu la convocation pour le concours qui se déroulera à Mérignac! On m'avait pourtant dit que c'était au parc des expos mais bon tant mieux au moins je connais les lieux !

De toute façon, je vais y aller mais certainement en touriste !

Donc bon courage à vous tous !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui convocation reçue à midi pour l'externe et le 3ème voie aussi !!

L'an dernier c'était à Mérignac aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais quelqu'un du 64 qui ne l'a pas eu, attends c'est que le premier jour de réception, elles vont arriver ;) Là c'est ceux du 33 qui l'ont eu et 24 peut-être...no stress ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je l'ai pas reçue!

et les révisions n'avancent pas...

Merci ça me rassure un peu, j'espère que c'est une histoire de département!!!

Pour ma part j'ai beaucoup de mal à réviser, je sens que j'arrive au bout du rouleau pour ma troisième tentative... la motivation est très dure à trouver!!!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer les palois(es), pas de convoc pour moi non plus.

Ceci dit dans mon cas, je pense partir le passer à Créteil, je suis sûre à 99%. C'est ma troisième et dernière tentative et je préfère mettre toutes les chances de mon côté. Donc vous pouvez compter une personne de moi! C'est pas grand chose c'est sûr mais c'est toujours mieux que rien! Une personne ça peut parfois faire la différence.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...